Bonjour , le turbo fait un bruit comme une toux! une aveo

azze -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

Le turbo fait un bruit comme une toux! une Chevrolet aveo 2014 diesel.

1 réponse

Utilisateur anonyme

En te lisant, je me dis que si ton turbo "tousse", c'est qu'il rejette de l'air là où il ne devrait pas. Imagine un peu : ton moteur essaie d'avaler tout l'air que le turbo lui envoie, mais si une durite est fendue ou si une soupape déconne, l'air ressort d'un coup sec. C'est ce petit reflux qui donne cette impression de toux, un peu comme si la voiture s'étouffait avec son propre souffle.

Sur ces petits diesels de 2014, c'est super classique. Souvent, c'est juste une fissure sur la grosse durite en plastique ou en caoutchouc qui va vers l'échangeur. Avec le temps, le gras de l'huile et la chaleur, ça finit par craquer. Quand tu accélères, la fissure s'ouvre, l'air s'échappe en faisant "pffft" ou "tousse", et dès que tu relâches, ça se referme.

Si j'étais devant ton moteur, la première chose que je ferais, ce serait de demander à quelqu'un de donner des petits coups d'accélérateur pendant que je passe la main près des gros tuyaux noirs. Si tu sens un souffle d'air chaud qui te tape sur les doigts au moment où elle "tousse", tu as trouvé ton coupable.

0