206 1.4i - 2000 - 141 000km / Broute, cale, retours d’échapp
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je sèche sur une panne sur ma 206 qui est inconduisible mais « roulante ». J’ai déjà changé pas de pièces et fait pas mal de tests mais le problème persiste. Voici le résumé complet :
Les symptômes :
Le moteur broute, saccade fortement (bon courage pour faire un 0 à 100)
Elle cale souvent au débrayage (stop, feu rouge, rond point..).
Énormes pétarades (coup de fusil dans l’échappement, particulièrement au frein moteur).
Le voyant moteur orange s’affiche puis s’en vas mais revient toujours. J’ai fait un diag qui affichait : défaut sonde a Oxygène et un second qui était ~Richesse. (J’ai donc changé la lambda mais rien n’a changé).
Ce qui est NEUF sur le moteur :
- Allumage (bobine + 4 bougies)
- Capteurs : Sonde Lambda, Capteur MAP (pression d’air), Capteur PMH, moteur pas à pas.
- Refroidissement : Sonde de température d’eau.
- Carburant : Filtre essence
- Échappement : Ligne complète du collecteur au silencieux.
Tests effectués :
- Prise d’air —> Liquide de frein pulvériser, le moteur ne change pas de régime.
- Test des injecteurs au tournevis (ils cliquettent parfaitement bien donc électriquement OK)
- Pompe à essence : Amorce claire et net à la mise en contact.
- Sonde lambda : en débranchant le moteur broute autant donc électronique OK
- Reset du calculateur : batterie débranchée et rebranché à chaque changement de capteurs, sondes..
Un indice ?
La sonde de température, quand je la débranchais cela forçait le moteur a se stabiliser pendant 2/3 minutes et parfaitement à 1000 tr/min. Maintenant que la sonde est changée et neuve, les problèmes persistent malgré tout.
Si vous avez une idée, je prends volontiers car sinon je la vendrais en l’état en dépit des frais engagés. (Et encore je n’ai pas listé l’entretien, suspension, amortisseurs, direction..)
MERCI À VOUS
- Embrayage c3
- Silencieux 206 - Meilleures réponses
- Peugeot 206 - Meilleures réponses
- Voiture qui broute et cale - Guide
- Voiture qui broute - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Embrayage broute ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Carplay 206 - Forum autoradio et système embarqué
- Voyant 206 - Forum Mécanique, entretien et pannes