Pannes recurente sur sonde Lambda d'une Twingo 3 0.9 Tce 90
Papyrol
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour, j'ai une Twingo III 0.9 TCE 90,qui à 70000 km. Depuis 6 mois , un voyant s'eclaire au tableau de bord.
Renault m'a changé la sonde Lambda puis quelque temps apres le voyant s'eclaire à nouveau et Renault change le 2° sonde Lambda.
De Nouveau eclairage du Voyant et Renault rechange sous garantie la 1° sonde
Encore eclairage du Voyant et Renault rechange la 1° sonde.
hier nouvel eclairage du voyant et Renault m'indique que la sonde à griller.et me prends rdv mi Mars pour etudier le probleme
Quelqu'un peut -il m'aider ou a dèjà eu le cas sur une Twingo 3.
Merci par avance
A voir également:
- Problème sonde lambda twingo 3
- Sonde lambda twingo 3 - Meilleures réponses
- Clio 3 1.2 tce 100 problème - Meilleures réponses
- Sonde lambda - Guide
- Probleme demarrage twingo 1 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Roue de secours twingo 3 - Forum Citadines
- Revision twingo 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fermer twingo 3 manuellement - Forum Citadines
1 réponse
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le problème que vous rencontrez sur votre Twingo III avec les sondes Lambda semble assez complexe étant donné que ces pièces ont déjà été changées plusieurs fois. Il pourrait être dû à plusieurs facteurs :
1) Un problème avec les câbles de la sonde Lambda : il pourrait y avoir des courts-circuits, des déconnexions ou d'autres problèmes avec les câbles de la sonde qui provoquent son dysfonctionnement.
2) Un problème avec le calculateur : le calculateur de gestion moteur pourrait mal interpréter les signaux provenant de la sonde Lambda et ainsi déclencher le voyant.
3) Un problème avec la qualité de l'essence que vous utilisez : Une essence de mauvaise qualité pourrait encrasser votre système d'échappement et affecter le fonctionnement de la sonde.
4) D'autres problèmes techniques : un dysfonctionnement d'un autre composant du véhicule peut générer des codes d'erreur liés à la sonde.
Il faut absolument qu'un diagnostic approfondi soit fait afin d'identifier la source du problème. Il serait peut-être judicieux de consulter un autre garage pour avoir un avis supplémentaire.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le problème que vous rencontrez sur votre Twingo III avec les sondes Lambda semble assez complexe étant donné que ces pièces ont déjà été changées plusieurs fois. Il pourrait être dû à plusieurs facteurs :
1) Un problème avec les câbles de la sonde Lambda : il pourrait y avoir des courts-circuits, des déconnexions ou d'autres problèmes avec les câbles de la sonde qui provoquent son dysfonctionnement.
2) Un problème avec le calculateur : le calculateur de gestion moteur pourrait mal interpréter les signaux provenant de la sonde Lambda et ainsi déclencher le voyant.
3) Un problème avec la qualité de l'essence que vous utilisez : Une essence de mauvaise qualité pourrait encrasser votre système d'échappement et affecter le fonctionnement de la sonde.
4) D'autres problèmes techniques : un dysfonctionnement d'un autre composant du véhicule peut générer des codes d'erreur liés à la sonde.
Il faut absolument qu'un diagnostic approfondi soit fait afin d'identifier la source du problème. Il serait peut-être judicieux de consulter un autre garage pour avoir un avis supplémentaire.