Bonjou, pblme distribution d'une Mégane 1,6l dci 110ch 2011
Bonjour, mon fils a acheté une Mégane 1,6l dci 110 CH de 2011 avec un peu plus de 200000km à un particulier. Mais au bout de 3 jours et seulement 300km environ parcouru, un gros bruit au niveau du moteur à 80km/h et la voiture c'est arrêtée. Impossible de redémarrer... Le vendeur n'a rien voulu savoir, il nous assurait que la courroie avait été changé mais pas de facture... Nous avons donc utilisé l'aide juridictionnelle (et comme par hasard, il ont eu une facture du garage qui leur a vendu le véhicule). Passage des experts (avec convocation du garagiste qui n'est pas venu). Et la verdict courroie accessoire récente mais décalée d'une strie et qui c'est effilochée et est passée entre la poulie damper et le vilebrequin, ce qui à décalé la courroie. Jusque ok, mais c'est effilochage serait du à un morceau de plastique de la calandre car mon fils a frotté un poteau et l'a endommagé qui serait passé entre la poulie et la courroie accessoire ( sachant qu'il y a pas mal de pièces entre les deux parties. La courroie de distribution est toute effilochée ( ce qui m'intrigue). Les experts ne sont pas sur à 100% mais le plus probable..... Ils n'ont pas démonté plus nous faisant comprendre que ça allait nous coûter cher de continuer le démontage ( donc pas de vérification réelle de la courroie distribution car pour moi on peut changer une courroie accessoire à tout moment et c'est pas parce qu'elle est neuve que la distribution aussi). Mais faute de moyens on a arrêté là et l'avons dans l'os pour rester poli...????????????. De plus juste en tournant la poulie damper, ils nous ont affirmé que le moteur était mort.
Mais depuis ça me travaille sachant que mon fils s'est saigné pour l'acheter à 2700€....
Qu'en pensez-vous ? Merci d'essayer de m'éclairer et de me donner vos avis.
Cordialement
- Les copains d'avant
- Poulie et courroie - Meilleures réponses
- Courroie distribution megane 3 - Meilleures réponses
- Changement courroie de distribution megane - Guide
- Panne injection megane 2 1.5 dci - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Antipollution à contrôler megane 3 1.5 dci - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Distribution d une voiture - Guide
- Avis megane 3 1.5 dci 110 - Avis sur les modèles