Commande chaleur sur grand Kangoo express 2012 fonctionne pa

POPO -  
peuchere123 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir, mon système de chauffage fonctionne pas. J'ai démonté le cadran avant . je vois que le cable du tourniquet, de la commande chauffage n'est jamais tendu (dans les deux sens). Je présume qu'il doit être desserré de l'autre bout du cable acier.

besoin d'aide.

Cdt. Olivier

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
La première chose à faire est de vérifier si le câble est bien connecté à la fois à la commande de chauffage et au volet de chauffage du système de climatisation. Si le câble est détaché à l'une ou l'autre de ces extrémités, il devra être reconnecté. Il se peut aussi que le câble soit usé ou endommagé, dans ce cas, il faudra le remplacer.

Il se pourrait également que le problème vienne du volet de chauffage lui-même. Si ce volet est bloqué ou endommagé, la commande du chauffage ne pourra pas fonctionner correctement. Vous devrez peut-être démonter une partie du tableau de bord pour atteindre et vérifier le volet de chauffage.

Un autre scénario possible est que le moteur de ventilation soit défectueux, dans ce cas, l'air ne sera pas correctement distribué dans l'habitacle, ce qui donne l'impression que le chauffage ne fonctionne pas. Vous pouvez vérifier le fonctionnement de votre ventilateur en le mettant en marche et en écoutant si vous entendez tourner le moteur.

N'hésitez pas à consulter un professionnel si nécessaire.

1
peuchere123 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

réponse qui ne suffit pas !

-1
peuchere123 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

le boitier de commande en entier n'est pas facilement dégageable. Il est relié par le cable en acier de gauche. la chose que je remarque et qui me fait douter c'est que le bouton de la commande de la chaleur n'est pas spécialement tendu dans les deux sens. je crains qu'il soit décroché d'un autre bout ! coté volet !

0

en démontant la boiter de commande, je remarque que le bouton du milieu est cassé il ne fonctionne plus normalement : il a du mal : ne revient pas naturellement à la position du depart et fait aussi un effet de retour non commandé par moi même

0

il faudrait peut être changer le boitier

0