Batterie ou alternateur

fabrice78 -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

2 fois en 15 jours j' ai eu une panne de batterie

avec  ma clio. Est ce la batterie ou l'alternateur?

Lors de la 2ème panne le moteur démarre, j'arrête le moteur, je redémarre mais impossible

C' est la panne

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que votre problematique peut être causée soit par une batterie défectueuse soit par un alternateur qui ne fonctionne pas bien. Pour être sûr de l'origine du problème, voici quelques tests que vous pouvez effectuer :

1. Test de la batterie : nous arrivons souvent à la conclusion qu'une batterie est defectueuse quand elle ne tient pas la charge. Pour tester cela, vous pouvez utiliser un voltmètre. En condition normale, une batterie chargée doit avoir une tension d'au moins 12,6 volts. Si elle est en dessous, il se peut qu'elle soit défectueuse.

2. Test de l'alternateur : l'alternateur est responsable de la fourniture de l'électricité nécessaire lorsque le moteur est en marche et de recharger la batterie. Un moyen simple de vérifier l'alternateur est de démarrer le moteur, puis de déconnecter la batterie. Si le moteur s'arrête, cela signifie que l'alternateur ne fait pas correctement son travail.

Il est à noter toutefois que ces tests peuvent ne pas être précis à 100%. Il est toujours préférable de consulter un professionnel pour un diagnostic plus complet et précis.

0