Régulateur / limiteur ne fonctionne plus sur scénic 2

Bouc -  
renard31 Messages postés 6362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à vous tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. 

J'ai un scénic 2 de décembre 2007. Comme je suis plutôt âgée, je ne roule plus énormément et la dernière fois que j'ai fait un parcours c'était à Noël donc voilà 2 mois, et à cette occasion tout fonctionnait bien. Je me suis servie sans problème du régulateur.

Hier subitement je fais un  trajet où il y a des radars et où j'ai l'habitude de mettre le régulateur ou limiteur pour ne pas me faire piéger. mais à ma grande surprise ça ne fonctionne plus.

Je me suis arrêtée chez le petit garagiste qui entretien ma voiture, il l'a essayée et je n'ai pas la berlue, ça ne marche plus. Aujourd'hui il l'a prise plus longtemps et il n'a pas trouvé la cause de cette panne.

Donc ma question est : quelqu'un a t-il déjà eu ce souci avec le scénic 2 sachant qu'elle couche au garage et que je ne m'en sers pas très souvent en ce moment.

Quelle peut-être la cause et quoi faire pour rétablir son fonctionnement.

Avec tous mes remerciements pour votre aide et bien cordialement.

Bouc

1 réponse

renard31 Messages postés 6362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

Bonjour

il faudrait tester la batterie

souvent une batterie faible ( voltage inférieur à 12 V ) empêche la régulateur de fonctionner

0