Quel est la température idéal pour passer en pneu Été ?
PalmPilot661 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Les beau jours arrive et je dois changer mes pneus, ont vas dit que je devais me fier à la température extérieurs pour passer des pneu neige au pneu d’été. Mon garagiste je connais pas la réponse :/ avez vous une idée sur la température et si cela est vrai ?
merci d’avance,
Sophia,
- Quand mettre pneu ete
- Quand mettre les pneus d'été - Meilleures réponses
- Quand changer ses pneus été hiver - Meilleures réponses
- Meilleur blouson moto été - Accueil - Moto
- Pneu creve que faire - Guide
- Temoin usure pneu - Guide
- Tour de cou moto été - Accueil - Moto
- Capteur pression pneu - Guide
3 réponses
Bonjour,
En général on conseille de passer aux pneus été quand la température moyenne dépasse environ 7°C.
En dessous, les pneus hiver gardent une meilleure adhérence. Au-dessus, les pneus été sont plus efficaces et s’usent moins.
Donc dès que les températures restent au-dessus de 7–10°C plusieurs jours, vous pouvez les changer sans souci.
Merci beaucoup pour l’information, j’étais tombé sur un site « euromotor » qui me donne la même information. Je pensez passer sur des 4 saisons, vous pensez que c’est une meilleure alternative ? ( j’ai pas trouvé cette information ^^ )
Bonjour,
Les pneus 4 saisons peuvent être une bonne alternative si vous roulez surtout dans une région où les hivers sont modérés et que vous voulez éviter de changer de pneus deux fois par an.
Par contre, ils sont moins performants qu’un vrai pneu été en été et qu’un pneu hiver en hiver.
Si vous roulez peu sur neige et surtout sur route classique, ça peut tout à fait convenir.