Réparation manette chauffage qui ne sélectionne plus

Clara53 -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

La manette supérieure du chauffage de ma saxo n'est plus opérationnel.

Il se déplace mais ne sélectionne plus ; j'ai entendu comme un bruit de décrochage la dernière fois que je l'ai utilisée. J'ai regardé en déposant l'autoradio : la manette actionne une pièce en plastique plate mais rien ne change et ne pense que le problème est sous cette pièce. J'ai trouvé comment démonter la console centrale mais je ne sais pas comment réparer ... 

Merci pour votre aide 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il semble que le problème soit avec le système de liaison entre la manette et les volets de direction de l'air, qui est généralement constitué de câbles et de poulies. Si le bruit de décrochage que vous avez entendu est associé à la manette qui ne déplace plus rien, il est possible qu'un câble ait cassé ou qu'une poulie ait sauté.

Pour réparer, vous pourriez avoir besoin de remplacer le câble défectueux ou la poulie. Cela nécessite de démonter la console centrale comme vous l'avez fait, puis de suivre le système de câble jusqu'à la pièce défectueuse. Cela peut être un peu difficile sans connaissances en mécanique, il pourrait donc être préférable de faire appel à un professionnel.

Cependant, si vous vous sentez à l'aise avec cette tâche, vous pouvez essayer de localiser la pièce défectueuse, de la commander et de la remplacer vous-même. Faites attention en manipulant les pièces internes afin de ne pas causer plus de dommages.

1