Voyant batterie allumé Renault capture 1.5dci 90ch de 2013

Elias.al13 -  
PalmPilot661 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
Ça fait maintenant plus de deux ans que j’ai mon voyant batterie qui est allumé.

suite à une panne la voiture ne voulait plus s’allumer. nous avons effectué un Boost batterie à ce moment-là, le voyant s’est allumé et nous avons emmené la voiture chez le garagiste il nous a changé la batterie et l’alternateur malheureusement le voyant batterie est resté allumé étant en Italie à ce moment-là il nous a dit de remplacer le boîtier de gestion négatif de batterie une fois rentrée en France. nous l’avons changé, mais il reste toujours allumé à la suite de cela nous avons testé les fusibles les relais, nous avons changé le boîtier UTM et tester l’alternateur qui est bien à 14 V après accélération du moteur sans accélération il reste à 12v  en gros la charge s’effectue après un coup d’accélérateur. Également on a 8 V excitateur débranché 

il y’a eu également plusieurs passages à la valise mais rien ne change 

Je ne vois vraiment pas d’où vient ce problème c’est que que quelqu’un aurait eu un problème similaire ??

1 réponse

PalmPilot661 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Si l’alternateur monte à 14 V après accélération, il fonctionne probablement. Le fait qu’il reste à 12 V au ralenti peut venir du câble d’excitation, d’une mauvaise masse ou du capteur de gestion de batterie (IBS).
Vérifiez aussi le faisceau entre alternateur et calculateur. Sur certains modèles, le voyant peut rester allumé si la batterie n’a pas été codée après remplacement.

0