Mon véhicule est en vge puis je faire un transfer de garage
RésoluUtilisateur anonyme -
Bonjour,
Suite a un accident que j'ai fait le 20 avril 2025 mon vehicule est en vge, réparation chez un garage citroën. Une réparation d'une valeur de 12000 euros. J'ai attendu un probléme de géometrie qui a pris 8 mois et puis la en novembre un probléme de FAP est apparu qui n'est pas liée au sinistre d'aprés l'expert. Ce probléme ne ma pas été signalé durant ces 8 premiers mois et aucune preuve dit que le vehicule avait un probleme de moteur de fap a l'arrivé. Le garage m'a proposé un nettoyage dont j'avais accepté puis quelque jours plus tard sans avoir démonté le fap il me dit que celui ci est mort. Du coup pour débloqué la situation je suis allé au garage vendeur renault (j'ai utilisé le vehicule seulement 8mois apres achat) vehicule sous garantie chez eux, ils acceptent de prendre en charge d'abord le nettoyage puis si le probléme persiste le changement mais citroen refuse le transferer le véhicule me donne un devis a plus de 2000 euros.Mais il avais bien accepté un deplacement chez renault dont il connait pour un diagnostique (encrassement a 50% dont Fap récupérable). A t il droit de garder mon vehicule sachant que je ne veux pas accepter son devis et de plus je n'ai plus confiance a ce garage. Dossier en médiation.
- Nettoyage après sinistre strasbourg
- Puis-je - Meilleures réponses
- Devis groupe de musique - Meilleures réponses
- Certificat de cession d'un vehicule - Guide
- Garage independant - Guide
- Garage en bataille - Guide
- Vehicule gagé - Guide
- Vehicule b1 - Guide
1 réponse
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Normalement, vous êtes libre de choisir le garage qui effectuera les réparations, sauf clause particulière dans votre contrat d'assurance. Si Citroën refuse de transférer le véhicule, ça peut être considéré comme de la rétention illicite. Vous pouvez donc contacter la gendarmerie ou le commissariat pour déposer une plainte. De plus, si la garagiste refuse de vous remettre votre véhicule, c'est une infraction pénale punie par la loi. En attendant, essayer de garder tous les échanges que vous avez avec le garage (mails, messages, enregistrements d'appels), ils vous serviront de preuves. Également, contacter une assistance juridique pourrait être utile.