Impossible de faire passer ma peugeot 106 au CT (pollution)
moodysky77 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour à tous,
Me voici face à un souci que je n'arrive pas à résoudre. Ma peugeot 106 essence de 1998 (175000km) ne passe pas au CT à cause de la pollution. J'ai pourtant changé les pièces suivantes :
- catalyser
- sonde lambda
- bougies
- filtre à air
Voici les données du CT, ceux de la contrevisite étaient sensiblement les mêmes :
CO ralenti : 0,22% (ok puisque inférieur à la limite fixée à 0,5%). CO ralenti accéléré : 0,32% (pas bon puisque supérieur à la limite de 0,3%). Lambda : 1,249 (pas bon car bien supérieur à la limite de 1,03).
Sinon elle roule super bien, aucun souci à signaler.
Mon mécano parle de changer le monopoint, mais selon ce que j'ai lu ce n'est pas forcément le premier suspect. J'ai lu quelque part que cela pourrait être dû à une durite fissurée ou un joint mal serré. Ca vous paraît crédible ?
Bref, je n'ai plus que cinq semaines pour trouver une solution et j'en suis aujourd'hui à plusieurs centaines d'euros de dépenser et je ne sais pas jusqu'à quel point insister.
Merci beaucoup pour votre aide,
Rémi
- Système antipollution
- Sonde lambda - Meilleures réponses
- Antipollution - Meilleures réponses
- Prix ct - Accueil - Contrôles
- Contrôle technique : quel est le moins cher, à quel prix ? Toutes les infos - Accueil - Contrôles
- Passer le permis rapidement - Guide
- Anti pollution peugeot 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P2566 peugeot - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour
vous avez un moteur " encrassé "
il faut rouler plusieurs jours avec un régime moteur HAUT pour " décrasser " le moteur ; c'est à dire rouler à 70/80 km/h en troisième
je sais ; ça va consommer de l'essence ( et vu les prix actuellement ; c'est "" pas la joie "" )
même chose la veille de revenir au CT
et le jour du CT
rouler pendant au moins 1/2 heure avec un régime HAUT pour bien chauffer et décrasser juste avant le CT ; ça devrait passer
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'avais roulé 30-40 min en régime moteur haut avant le premier contrôle mais cela n'a pas suffit. Depuis j'ai changé la lambda et les bougies et ça n'est toujours pas passé. Je vais tout de même suivre votre conseil histoire de mettre toutes les chances de mon côté.
Concernant la prise d'air ou le monopoint, ça vous paraît plausible ?