Le moteur de ma 207 peugeot se coupe en roulant

noichi -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour, je n'ai pas l'habitude d'aller sur les forums mais voila c'est juste pour résoudre un problème qui je l'espère rendra service à ceux qui ont eu la même panne que moi. Voila en 2022 ma voiture une peugeot 207 HDI 1,4l de 2009. Le moteur en pleine ligne droite se coupe et tous les voyants s'allument et le message "antipollution défaillant et pression d'huile insuffisante apparait sur l'ordinateur de bord donc obliger de se garer. Je coupe la clef de contact et je retourne la clef pour redémarrer et le moteur repart aussitôt. C'est une panne aléatoire on ne sait jamais quand est ce qu'elle revient c'est à dire des fois une semaine après et des fois plusieurs fois dans la même journée donc j'ai très peur de prendre l'autoroute et d'ailleurs je ne l'ai plus jamais repris avant d'avoir résolu ce problème. Je me suis renseigné auprès d'un copain mécanicien et il m'a dit que c'était certainement le BSM (boitier servitude moteur) donc j'en ai commandé un dans une casse à 60 euros et le mécano me l'a changé en 10 minutes et la panne n'est plus jamais réapparue pendant 4 ans jusqu'au 26 mars 2026 donc j'ai recommandé la même pièce que je vais recevoir lundi 30 mars 2026 et mon mécanicien me la changera et j'espère encore une fois que c'est bien le BSM qui en cause. Voilà merci à tous et j'espère vraiment que ça aidera les personnes qui ont cette panne parce que c'est très dangereux de rouler comme ça sans savoir a quel moment cela va arriver. 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il semble que vous avez un problème courant sur les modèles Peugeot. Le message "antipollution défaillant" est assez courant et est souvent lié à une multitude de problèmes potentiels. Vous avez fait un bon travail en essayant de résoudre le problème en remplaçant le BSM, c'est une option courante de résolution. Cependant, n'oubliez pas que ce problème pourrait également être lié à d'autres composants tels que le capteur de pression d'huile, le fil de masse moteur, un défaut au niveau du système d'injecteurs, une panne liée à la pompe à eau, ou encore un problème de faisceau électrique. Si le remplacement du BSM ne résout pas le problème, je vous suggère de faire vérifier ces autres pièces. Si le problème persiste, un diagnostic complet du système électrique peut être nécessaire car il pourrait y avoir un problème de câblage ou de connecteur. En dernier ressort, un passage à la valise pourrait aider à identifier la source du problème pour être sûr de la solution à apporter.

0