J'ai une ford c-max ll de 2011 j'ai une perte de puiss'accél

OcelotLoyal60 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour, mon ford c-max ll  de 2011 motorisation  2.0 dti 140 CV à depuis 15 jours une perte de puissance à l'accélération sur chaque rapport et a des difficultés pour gravir les côtes ,baisse de puissance dans les montée ... J'y ai balancé 2x1 litres de decrassant moteur 5 en 1 Bardhal dans le réservoir en deux fois... Légère amélioration mais toujours perte de puissance dans les montées de côte,  et toujours perte de nervosité...

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il peut y avoir plusieurs raisons pour une perte de puissance de votre voiture, en particulier dans les côtes. Les causes potentielles peuvent inclure un filtre à air encrassé, une mauvaise qualité de carburant, un turbo défectueux, des injecteurs encrassés, un défaut du débitmètre d'air, etc.

La première chose à faire serait de vérifier l'état de votre filtre à air. S'il est trop encrassé, il peut empêcher votre moteur de "respirer" correctement et diminuer sa performance.

Ensuite, même si vous avez déjà utilisé un décrassant moteur, il peut être nécessaire de nettoyer ou de remplacer les injecteurs de carburant. S'ils sont bouchés ou encrassés, ils ne peuvent pas fournir le bon mélange d'air et de carburant à votre moteur, ce qui pourrait également expliquer la perte de puissance.

Une autre chose à considérer est la pompe à carburant. Si elle ne fonctionne pas correctement, elle ne fournira pas assez de carburant au moteur, ce qui entraîne une perte de puissance.

Finalement, si aucune de ces solutions ne fonctionne, il se peut que votre problème soit plus grave, comme un turbo défectueux ou un problème avec le débitmètre d'air. Dans ce cas, je vous recommande de faire examiner votre voiture par un professionnel.

Il serait également utile de lire le code de défaut de votre véhicule à l'aide d'un outil de diagnostic OBD2 pour aider à identifier le problème.

0