Vitesses bloquées CLIO 3 (de façon aléatoire)
mariam-j Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai eu des soucis avec ma pédale d'embrayage (pédale qui reste au fond) en septembre 2025, tout le système d'embrayage a été remplacé.
Quelques jours après avoir récupéré ma voiture je suis tombée en panne faute de pouvoir passer les vitesses. Le dépanneur m'a dit qu'il y avait sûrement encore une bulle d'air dans le système, et a trouvé anormal la sensation de la pédale d'embrayage qui ne bloquait pas en fin de course.
J'ai donc ramené ma voiture au garage, qui a réalisé une purge. Cependant pareil peu après l'avoir récupérée le problème est revenu. Je n'avais plus confiance donc j'ai contacté un expert. Celui-ci a testé la voiture mais vu que le problème arrive de façon aléatoire il n'a pas eu de problème quand il l'a conduit.. Il a vérifié sous la voiture que le système d'embrayage était bien en place, et en a conclu que le problème venait de la boîte de vitesse, l'huile qu'il a faite analysée comportant des résidus de métal.
Je n'étais pas convaincue car pour moi c'est quand même une grosse coïncidence que les problèmes aient commencé juste après les réparations du système d'embrayage.
Je suis finalement retombée en panne, mais le dépanneur (un autre) me dit que pour lui ça vient de l'embrayage (à cause de la sensation de la pédale) et pas de la boîte de vitesse. J'étais trop loin de chez moi pour la faire rapatrier au même garage, elle se retrouve donc dans un autre, mais pour eux pareil le problème ne vient pas de la boîte de vitesse, il me refont donc une purge... Je récupère la voiture et après 100km le problème revient encore... je la confie donc à un autre garage, on fait un tour avec la voiture et il constate une anomalie car il arrive à accélérer tout en embrayant, mais au final le système est contrôlé et rien n'est défectueux donc eux aussi me font juste une purge.
Et là je viens de la récupérer mais le problème est encore revenu !
Je ne sais plus quoi faire... Est-ce que c'est possible qu'il y ait encore une bulle d'air après toutes ces purges ?? Est-ce que je devrais quand même faire changer la boîte de vitesse pour voir ? Cela fait maintenant plus de 6 mois que ça dure et aucun des 3 garages qui a vu la voiture n'est parvenu à régler le problème, donc si quelqu'un a une idée je suis preneur !!
- Boite a vitesse
- Embrayage clio - Meilleures réponses
- Clio voitures - Meilleures réponses
- Vidange boite de vitesse - Guide
- Boite a vitesse automatique - Guide
- Cardan boite de vitesse - Guide
- Boite de vitesse automatique - Guide
- Probleme boite de vitesse automatique - Forum Mécanique, entretien et pannes
Je vais vérifier merci pour l'idée