Pression carburant qui ne chute pas Ford fiesta VI 1.4 TDCI
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Suite à une fuite de gazoil sur ma Fiesta 6 1.4 tdci, je viens de remplacer le retour gazoil avec le kit ainsi que les joints d'injecteurs. Pas de souci particulier en débranchant le filtre à gazoil pour déposer le couvre culasse/admission.
MAIS problème de désamorçage classique au redémarrage (le véhicule n'est malheureusement plus équipée de la poire d'amorçage), je crache donc un coup d'air comprimé à la soufflette dans le tuyau retour gazoil qui part dans le réservoir au niveau d'une connexion pour remplir le circuit et purger l'air. Le gazoil sort violemment à l'autre bout, je reconnecte le retour.
Je donne 2 ou 3 coups de clé mais le moteur ne démarre pas.
Je jette un coup d'œil au niveau des injecteurs et constate un suintement de gazoil au niveau du branchement de la canalisation haute pression sur un des injecteurs.
Redépose complète du couvre culasse pour accéder à l'injecteur et je resserre la canalisation, un bon 25 Nm.
Au remontage, pour avoir un peu plus d'aisance, je débranche le tuyau de retour gazoil, et là le geyser qui ne s'arrête plus ! Pas d'autre choix que de rebrancher le tuyau. Depuis, je n'arrive pas à faire baisser la pression du circuit. J'ai le même résultat lorsque je débranche les durites du filtre à air, le jet ne s'arrête pas comme si la pompe à injection fonctionnait.
Je précise que la batterie était pourtant débranchée pendant toute l'opération.
Pour faire chuter cette pression, je tente d'ouvrir le bouchon de remplissage du réservoir, et là un puissant jet d'air comprimé sort. Eurêka !
Eh bien non, dès que j'ouvre à nouveau une canalisation, le gazoil sort sans fin à forte pression.
Après avoir pu tout de même remonter sans toucher au circuit carburant, j'ai donné un tour de clé et le moteur a démarré pour s'arrêter aussitôt. A priori, plus de fuite visible. Mais depuis, il ne redémarre plus. Je suppose qu'il y a encore de l'air dans le circuit sauf que pour purger, j'ai besoin d'ouvrir le circuit ce qui est impossible avec cette pression que je n'arrive pas à faire chuter.
Et en ouvrant à nouveau le bouchon de réservoir, toujours cette décompression !
J'attends donc vos bons conseils,
Merci d'avance
- Pression carburant qui ne chute pas Ford fiesta VI 1.4 TDCI
- Ford fiesta 1.6 tdci problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Eac fail ford fiesta 1.4 tdci - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ford fusion 1.4 tdci fiabilité - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fiabilité ford fusion 2013 SE - Avis sur les modèles
- Voyant tableau de bord ford fiesta 1.4 tdci - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que vous avez plusieurs problèmes actuellement, le désamorçage de votre système de carburant et une pression trop élevée dans le circuit de gazole.
Premièrement, pour le désamorçage après le remplacement du circuit de retour de gazole, vous avez probablement encore de l'air dans le circuit de carburant qui empêche le véhicule de démarrer. Il serait bon d'utiliser une pompe manuelle pour purger correctement le système, une pompe à dépression serait encore mieux. Dans certaines voitures, il existe une méthode pour purger le système en tournant la clé dans le contact (sans démarrer le moteur) pendant quelques secondes, puis en l'éteignant. Répétez cette opération plusieurs fois pour permettre à la pompe à carburant de fonctionner et de purger le système. Vérifiez votre manuel d'utilisation si vous n'êtes pas sûr.
Concernant le problème de la pression dans le circuit de carburant, il se peut que votre réservoir de carburant soit sous pression à cause d'un dysfonctionnement du système de ventilation. Vous pourriez avoir un problème avec le réservoir lui-même, le bouchon de carburant qui peut-être défectueux, ou le système de ventilation du réservoir qui pourrait être bloqué. Essayez de débrancher la ligne de ventilation du réservoir pour voir si cela résout votre problème de pression. Si non, il serait préférable que vous consultiez un professionnel de mécanique automobile pour un diagnostic précis de votre problème.
Enfin, je vous conseillerai de vérifier les lignes de carburant et le circuit d'injection pour s'assurer que tout est bien serré et qu'il n'y a pas de fuites. Assurez-vous que le retour de gazole est correctement connecté et qu'il n'y a pas de blocage dans le circuit. Vous pouvez utiliser un stéthoscope mécanique ou un morceau de tuyau pour écouter les injecteurs pendant que le moteur tourne pour détecter d'éventuels problèmes.