Problème d essuie glace sur clio 3

Nico334063 -  

Bonjour,

Sur ma clio 3 1.5 dci de 2013 , j’ai un problème d’essuie glace (EG) qui fonctionne pendant une seconde puis s’arrête lorsque j’active la commande du commodo peu importe la vitesse.

Ce problème est intervenu après que mon moteur EG baignait dans l’eau car le trou d évacuation était bouchée.

je n’arrive pas à identifier d’où vient le problème. 
voici les différents tests effectués ;

- il y a 4 fils sur le connecteur qui se branche au moteur EG  noir, vert , orange et marron 

-j’ai testé le moteur EG directement en branchant le moteur sur la batterie ( le plus sur la cosse du moteur qui correspond au fil orange du connecteur , le moins sur la cosse qui correspond au fil noir du connecteur, et le moteur fonctionne sans interruption uniquement si le plus est sur la cosse du moteur qui correspond au fil orange 

- j’ai débranché le moteur EG et ai testé la tension sur les fils du connecteur  qui se branche au moteur , et j’ai une tension constante de 12V sur le fil vert , et une tension de 12V uniquement sur le fil orange ou marron toutes les 40 secondes et qui chute à 0v en moins d’une seconde

- j’ai changé le boîtier UPC qui se trouve à côté de la batterie en pensant que le problème venait du boîtier mais le  problème persiste

- j’ai mesuré la tension également sur le fil orange et marron au niveau du boîtier UPC et j’ai bien 12V uniquement quand le moteur tourne , pendant moins d’une seconde puis 0V pendant 40 secondes , et le cycle se répète.

merci pour votre aide