P1338 2da0 2cr8

Nico -  
 Nico -

Bonjour,

J'ai une mini cooper s r59 de 2012, moteur 1.6 thpanne, n18. 

Depuis a peut près 1 ans j'ai régulièrement, a peut près tous les 500 km, un défaut moteur, perte de puissance avec les code erreur suivant 

P1338 #8 misfire circuit-open 

2c58

2da0

J'ai déjà Remplacé bougie, bobine, tendeur de chaine, vanos. Mais les problème persiste. Je tiens d'ailleurs a préciser que je n'ai aucun bruit de chaine et mais que mon moteur a 150 000 km et que je pense que la chaine est d'origine. Mais au vu du prix du remplacement de cette merdeilleuse chaine j'espère vraiment que ce ne sois pas sa ... 

Jai également remarqué que ses code défaut apparaissent généralement lors d'accélération franche ou a froid en descente. 

Jai rdv dans un garage dans 1 semaines pour faire un diagnostic mais j'espère réglé le problème par moi même avant cela.

Qu'en pensez vous ? Des idee ? Des pistes ? 

Help 

Merci beaucoup pour votre temps. 

Cordialement Nico

1 réponse

renard31 Messages postés 6407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Bonjour

c'était le gros problème sur ce moteur de cette époque

la chaîne ; justement et le tendeur

faire vérifier qu'elle ne soit pas "" usée "" et le tendeur également qui fasse bien son office

vérifier aussi le capteur PMH

0
Nico

Je vais au garage lundi pour voir ce qu'elle a, ce qui est trop bizarre c'est que la plupart du temps elle fonctionne super bien avec tous ses chevaux, ce qui me fait plus pensé a un capteur. Enfin j'espère... 

Merci bien et tous cas et bon week-end 

0