Véhicule acheté il y a 11 mois en garage, fuite huile/liqu

Catsdr44500 -  
renard31 Messages postés 6419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour,

j’ai acheté il y a 11mois une voiture d occasion dans un garage. La voiture avait 120000 km, bon état, rien de particulier au contrôle technique. 
1er problème au bout de 1 mois et demi, la pompe à eau nous a lâché sur l’autoroute. Nous avions contacté le vendeur qui nous avait dit qu’il ne pouvait en être tenu responsable, car c’est indétectable avant que ça ne lache.nous avons fait les réparations.

1 mois plus tard, erreur de ma part, j’ai mangé un trottoir: changement pneu, roulement et triangle avant. Réparation en garage

3 mois plus tard nous nous apercevons que la voiture perd de l’huile. Nous n’avons pas eu le temps de gérer ça à ce moment là, et avons laissé de côté la voiture.

nous arrivons donc à fin avril, nous l’emmenons au garage, différent de notre vendeur, qui nous indique qu’il y a une perte d huile moteur, liquide de refroidissement. Qu’il faudrait changer tous les joints du moteur; bref que en gros le moteur est a changé!

est ce que cela peut être considéré comme un vis cache? A ce que j’ai lu nous avons 12 mois pour nous retourner contre le vendeur, mais avec tout ce qu’il s’est passé je ne sais plus trop si ça peut être considéré ou non comme un vis.

Un conseil à nous donner?

merci

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 4042 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479

Bonjour

Que vous dit votre assurance ?

Vous avez une assurance juridique, demandez a ce que un expert passe !

Tout les mois vous payez une assurance, il faut bien qu'elle serve a quelque chose !

0
renard31 Messages postés 6419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

Bonjour

ce n'est pas un vis caché mais un vice caché

quand à votre problème ; sans protection juridique ; vous engager dans une procédure ; vous risquez ""d'en être pour vos frais"" c'est une procédure longue et coûteuse

d'autant que vous avez effectué des réparations ; que vous avez eu un problème ( vous même )

votre vendeur ; vous a " roulé dans la farine " ; en achetant chez un professionnel ; vous avez une garantie légale de conformité de 1 an

c'est à dire que pour toute panne survenant dans les 12 mois après l'achat est censée exister au moment de l'achat ( c'est au vendeur de prouver le contraire )

articles L217-4 et suivants du code de la consommation

il faut déjà agir par courrier R/AR auprès du vendeur ( pour la fuite d'huile ) en lui rappelant les articles cités du code de la consommation

( cherchez dans votre moteur de recherche "Code De La Consommation" et lisez bien les articles à partir du L217-4 )

il faudrait aussi voir si le CT qui vous a été fourni ; ne serait pas ( par hasard ) un CT de complaisance ( un véhicule de 120 000 kms qui n'a rien c'est pas fréquent )

0