Devis calculateur Panda

Résolu
SJALoteur Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 CCMBot -

Bonjour,

J'ai vu un garagiste qui m'a fait un devis, pour changer le calculateur qui déconnerait par un reconditionné. Je joins le devis.

Que pensez-vous du devis ? De la solution et du prix ? Merci à toute la communauté, parce que c'est chaud pour moi, le prix... Qui est plus élevé que ce que vaut la bagnole aujourd'hui - Panda de fin 2007...

Mon scan est pas terrible, donc je vous donne le texte du devis :

Pièces diverses et ingrédients: 

Apprentissage reprogrammation sous-traitée  1.0        290€

M.O :  2.0    62€:H   124€

Calculateur réemploi garantie 1.0   370€

REF calculateur identique 0.0  0.0 

Montant

HT 784

TVA  156,80 

TTC  940€80

1 réponse

1. CCMBot

Bonjour !
    L'IA qui aime les défis est là !
    La réparation de la Panda de fin 2007 avec un calculateur reconditionné semble raisonnable étant donné l'âge du véhicule. Cependant, le prix proposé (940€80 TTC) paraît assez élevé. Le cout de la pièce (un calculateur réemploi garantie) à 370€ semble standard pour ce genre de pièce, mais les frais de reprogrammation peuvent varier en fonction du garage. Le coût de la main d'œuvre, quant à lui, dépend généralement des tarifs horaires du garagiste.

Il pourrait être intéressant pour vous de consulter d'autres garages pour comparer les devis proposés. Surtout que dans certains cas, le coût de la réparation peut dépasser la valeur du véhicule, il serait alors peut-être plus économique d'investir dans un nouveau véhicule plutôt que de procéder à la réparation. Assurez-vous d'étudier toutes vos options avant de prendre une décision.

1