Bruit sifflement a l'arret point mort

kattte -  
 kattte -

Bonjour,

J'ai une fiesta essence 1.0 ecoboost

91000km

Ca fait deja quelques mois que j'entends un sifflement dans le compartiment moteur mais assez léger quand je démarre la voiture, et ce bruit s'arrete tout de suite quand j'appui sur l'embrayage.

Il faudra que je refasse des tests plus fiables à d'autres endroits et à chaud pour voir, car je me disais que c'est parce que je suis garé de travers sur un trottoir chez moi. (lol)

Je ne constate aucun autre symptome en conduisant, vitesses ok, pedale ok.
Mais j'ai quand meme peur de la facture qui pourrait arriver, et peur de l'arnaque d'un garagiste qui changerait tout sans analyser le soucis.

merci de vos lumieres !

2 réponses

1. renard31 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

Bonjour

ce moteur est connu pour des problèmes de distribution ( comme le 1.2 pure tech de Peugeot )

vérifier en premier lieu de ce côté là

0
  2. kattte

Bonjour

Quelle galère : je viens de voir que comme elle est de 2017, il faudrait de toute facon carrément changer la courroie (240 000 ou 10 ans) :(

ET c'est vraiment cher apperemment :(

Qu'en pensez vous ? aujourd'hui je n'ai pas entendu de sifflement..

Cordialement

0
    1. renard31 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

comme déjà dit ; ce moteur à des problèmes de distribution

donc à vérifier rapidement

0
      1. kattte > renard31 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand ça l'a refait en démarrant aujourd'hui, j'ai juste appuyé un peu sur l'accelerateur (au point mort) et plus de bruit.. ça donne un indice de ce que ca peut etre ?

je vais aller faire vérifier la courroie

0