106 ne démarre plus après changement d’embrayage
renard31 Messages postés 6457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un souci de taille sur ma 106 1.5D de 2001, en effet celle ci refuse de démarrer après un changement d’embrayage et un court circuit au niveau du démarreur (câble de masse branché sur la borne - à la place du corps), quand ce mauvais branchement était en place elle avait démarré pendant environ 5min avec pas mal de fumée blanche (d’habitude j’avais un peu de mal à démarrer à froid, des ratés pendant qq secondes et un peu de fumée blanche au demarrage et tout se résolvait à chaud) avant de s’arrêter et de ne plus redémarrer car le démarreur fumait et avait cramé.
J’ai changé le démarreur, changé la batterie et je me rends compte qu’aucun gasoil n’arrive aux injecteurs et j’ai l’impression que l’electrovanne de la pompe reste fermée. J’avais d’abord pensé à une prise d’air dans le circuit car j’avais changé le filtre à gasoil, j’ai donc changé les durites de retour et bien purgé hors la poire reste toujours un peu molle, alors qu’avant elle était dure au point de ne plus pouvoir appuyer dessus du tout. Quand je mets du nettoyant frein dans l’arrivée d’air elle tousse et démarre si j’en mets la dose avant de caler.
Tout les fusibles sont bons, étant débutant je n’y connais rien en électricité et je sèche.
Avez vous des pistes ?
Merci d’avance