Le garage me facture le neiman de ma twingo 2 dci à 350€ttc

nanrt -  
 nanrt -

Bonjour,

Le garage me facture le neiman de ma twingo 2 dci à 350€ttc, est-ce normal ?

5 réponses

1. T3chN0g3n Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour,

Si on parle uniquement de la pièce, vous pouvez facilement voir les prix sur les sites de ventes de pièces détachés, en moyenne ~50€ (~ de 30 à 100€ en fonction des marques)

Si c'est pour la prestation totale il faut voir le détail. (Si c'est une fermeture centralisé à télécommande il peuvent récupérer de l'ancienne clé mais si il y'a une serrure sur la portiére il faudra certainement changer ce barillet aussi ...)

Cdlt.

0
  2. nanrt Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Le prix indiqué est pour le neiman seul (référence indiquée dans le devis : 7701208408), le coût total étant de 380€, avec un temps de main d’œuvre de 1/2 heure facturée à environ 30€.  

Cordialement

0
    1. T3chN0g3n Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Ok oui donc tarif largement excessif...

0
  3. nanrt Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il me semblait évident aussi, mais je voulais avoir l'avis de plus connaisseurs que moi.

Merci encore T3chN0g3n pour ton intérêt.

0
  4. Ulysse5818 Messages postés 1715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Bonjour,

Les prix sont libres, d'où l'intérêt de demander DES devis avant.

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. nanrt

Bonjour et merci pour votre intérêt. Nous avions un devis mais en même temps le garagiste avait commandé la pièce. Nous sommes allés revoir le garagiste (la voiture est à mon épouse et c'est à elle que le devis a été donné). Le neiman est fabriqué sur mesure ! D'où le prix. Pour info, lorsque le garagiste a réalisé le travail, en sortant mon épouse a constaté que le barillet bougeait encore. Il a fallu attendre le retour de vacances du patron pour réparer, le mécano avait mal ôté la vis de sécurité. On va changer de garagiste.

0