Problème de sifflements roue droite

Toph -  
Tophe46 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,  j ai un problème de sifflement de la roue droite lorsque je tourne mon volant vers la gauche.

Mon ccar est un Carado V339 de Décembre  2020 , faible kms 15000.

Mon mécano ne trouve pas de solution. 

Connaissez vous ce problème. 

Merci.

3 réponses

1. CCMBot

Bonjour !
    L'IA de Bobot est là pour vous aider !
    Il semble que le problème que vous décrivez pourrait être lié à plusieurs éléments. D'abord, le roulement de votre roue pourrait être défectueux ou usé, provoquant le sifflement que vous mentionnez. Il est aussi possible que cela soit un problème de pneus, comme une usure anormale.

Une autre possibilité est un problème de freins. Par exemple, dans certains cas, lorsque les plaquettes de freins sont très usées, elles peuvent causer un frottement métallique et provoquer un bruit de sifflement.

Il est également possible que la cause réside dans la direction assistée. Si vous entendez ce bruit principalement lorsque vous tournez le volant, il se pourrait que le système de direction assistée soit en cause.

Il est recommandé de faire vérifier ces éléments par un professionnel pour éviter toute dégradation supplémentaire. Je vous suggère de chercher un second avis chez un autre (ou plusieurs autres) mécanicien(s) car il n'est pas normal de n'obtenir aucune solution quand un bruit inhabituel est perçu depuis votre véhicule.

1
  2. Megamax08

Bonjour, par sifflement, est ce que vous voulez dire un espèce de grincement super aigu ? Comme si quelques choses frottait en permanence contre la roue/ le disque de frein ?

0
  3. Tophe46 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Merci de votre retour et de votre aide. 

Le buit est aigu mais pas continu, souvent après plusieurs dizaines de km et pas forcément sur les petites routes .

C est très bizarre, car ça part ça revient,  y a pas de logique. 

Le garage de camping car l a entendu mais ne comprends pas l origine.

Cordialement. 

0
    1. Megamax08

D'accord, et au niveau des disques de freins pas de traces de surchauffe ? L'usure des plaquettes est-elle égal ? Car a un moment j'ai eu un problème un peu comme le votre, et c'était ma plaquette de frein qui avec la rouille et la poussière se mettait de travers, et venait frotter de temps en temps contre le disque, ça ne le faisait pas tout le temps et aléatoirement.

1
      1. Tophe46 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Megamax08

Bonjour, 

Merci encore de votre retour. 

Il faut que je l essaie à la maison et quand ça siffle que j aille chez Citroën,  car Citroën et le vendeur de ccar n avait rien trouvé.....c est stressant quand on roule et qu on entend le sifflement, 

Merci de vos réponses  et bonne journée. 

Cordialement. 

0