Les discussions
Radar de nuit sans flash
RésoluBonjour, J'ai un problème, je roulais de nuit sur une départemental dont la limitation est de 90 km/h il n'y a que sur cette portion de route que j...
Chevrolet bolt prix subventionné ?
RésoluBonjour Avez -vous une idée sur date de sortie et le prix envisagé pour la vente de la nouvelle Chevrolet Bolt, exposée récemment au salon de Los Ang...
Délai récupération points
RésoluBonjour J'ai été flashé à 66 km/h, retenu 59 km/h le 30 mai 2016. J'ai payé par internet le 25/06, ce qui normalement vaut reconnaissance de l'infrac...
Amende de stationnement
RésoluBonjour,j'ai été verbalisé 135€ pour un stationnement très gênant sur piste cyclable alors que celle-ci est impraticable à cause de travaux pour la co...
Je conduisais un véhicule ne m'appartenant pas
RésoluBonjour, J'ai grillé un feu rouge avec une voiture qu'on m'a prêtée. Comment faire pour ne pas léser son propriétaire en évitant autant que possible...
Suite à des dépassements de vitesse peu importants
RésoluBonjour, suite à plusieurs contraventions 92 au lieu de 90... 53 au lieu de 50, je n'ai plus de permis durant 6 mois et dois repasser le code avant de...
Repasser le permis après annulation
RésoluBonjour, Je veux repasser le permis après une annulation et une perte de points de permis. Il y a t-il des plans moins chers (le permis est une vér...
Erreur du centre de traitement des amendes
RésoluBonjour* Mon épouse a garé de nuit une voiture dont je suis le propriétaire. Son stationnement étant considéré comme dangereux : amende de 135 € et...
Poids voiture avec caravane
RésoluBonjour, j ai ma voiture qui fait 1720 en f.2 et 2720 en f.3 et une caravane de 980 en f.2 G.1 800 JE VOUDRAIT SAVOIR SI JE PEUR ROULER SANS PE...
2 amendes/ stationnement a des adresses différentes a 1 mn pres
Résolubonjour, Nous avons reçu une contravention le 4/08/2015 à 11h44 Lieu 82 bd Gambetta Montant de l’amende 35 euros immatriculation : Renault BV 952 F...
Comment réussir son créneau à coup sûr ?
RésoluBonjour, Je ne suis pas un as de la manoeuvre, je voulais savoir si vous aviez des astuces pour être sûr de réussir mon créneau à chaque fois ? ...
Comment passer les vitesses sans embrayer ?
RésoluBonjour, Avez-vous des astuces ou des techniques pour passer les vitesses à "la volée" ? Merci beaucoup !
Pv pour stationnement tres genant
RésoluBonjour, j ai reçu par courrier un pv pour " arret d un vehicule tres genant pour la circulation publique " à 135 euros. Or j etais sur un emplacem...
Taille de pneus
Résolubonjours @ tous et à toute.je possède une laguna 2l2 en fin de vie:(......voici ma question je peut mettre avec les jantes de ma vielle laguna taille ...
Amendes initiale non reçue
RésoluBonjour, Mon mari a reçu une contravention à son nom et j'ai fais le nécessaire pour remplir le formulaire de contestation en cas de prêt du véhicu...
Je veut acheter un vsp help
RésoluBonjour, je voudrais acheter une voiture sans permis. J'en est trouver une avec 110000km et je voudrais savoir si c'est beaucoup? Le mec mec me la...
Amende ceinture
RésoluBonjour* les flics m'ont controlé et ont constaté que j avais deux enfants dans la voiture sans ceinture. ils m ont mis une amende de 90 euros par ...
Amende pour un stop
RésoluBonjour ! Je me suis fait arrêter le dimanche de la pentecote pensant à un simple contrôle. Mais à ma grande surprise, le gendarme affirme que je ...
Radar de feux rouge : comment contester ?
RésoluBonjour, J'étais bloqué dans les embouteillages et je me suis fait flashé par un radar de feu rouge, comment contester ce flash en justifiant que je...
1 amende portable en roulant et 1 pas le a sur la voiture
RésoluBonjour, je viens d'avoir 2 amendes en même temps 90 euros 3 points pour portable au volant et 22 euros pour non apposition du A sur la voiture es...
Annulation
RésoluBonjour, En cas d'annulation de permis ,si l;on possède plusieurs permis ( A&B ) faut-il tout repasser où récupère t-ont seulement le permis B
Flashé à 1km/h de plus ?!
RésoluBonjour, Mauvaise surprise, je suis sûr de m'être fait flasher par un radar que je connais bien pour y passer toutes les semaines ou presque. C'est ...
Liste analytique de pneumatiques grand tourisme européen ...
RésoluBonjour , Comme beaucoup de nord américains d'origine francophone j'ai toujours privilégié trois marques de pneumatiques soit Continental , Pirelli...
Comment doubler sur autoroute une voiture sur la voie du milieu ?
RésoluSur une autoroute à 3 voies, une voiture roule sur la voie du milieu et refuse de se rabattre sur la droite. A-t-on le droit de la doubler par la droi...
Grillé un feu rouge
RésoluBonjour, En rentrant du travail, j'ai grillé un feu rouge, jai reconnu linfraction quand la police m'à interpellé et j'ai tous mes points sur mon pe...
Altea xl 2015 tdi 105
RésoluBonjour, Je voudrais connaître la référence de la boîte des qui est montée sur la voiture que je souhaite acheter. Elle est neuve (fin de série je ...
Contester une contravention (radar feu rouge)
RésoluBonjour, Hier soir, des policiers étaient postés à un carrefour et arrêtaient des véhicules. Celui devant moi ne s'étant pas arrêté, les policiers...
Feu rouge grillé, quelles sont les sanctions?
RésoluBonjour, Je voulais savoir ce qu'un conducteur risquait en grillant un feu rouge ? (amende, points de permis). (Sans parler d'un accident...)...
4 mois perdus ????
RésoluBonjour, comment se fait il que pour 2 amendes de septembre les points ne sont enlevés qu'en decembre ???? abus d'autorité qui prévenir ???me...
Permis de scooter
RésoluJ'aimerais passer mon permis de scooter bientôt mais je n'ai malheureusement rien pour étudier les codes de la routes... Quelqu'un pourrais m'aider S....
Feu rouge
RésoluBonjour, J ai grillé deux feu consecutifs, il y avait une camera sur le premier sans radar, j ai tres peur de la suite, meme si au commissariat de p...
Gps
RésoluBonjour, j'ai un gps Garmin nuvi 2595LM et j'aimerais savoir comment régler la navigation, plus précisément la méthode de calcul. Que dois-je chois...
Espagne & maroc - pv ?
RésoluBonjour, Je me demandais si on peut recevoir un PV en France si on se fait flasher en Espagne ou au Maroc ? Peut-on perdre des points ? En...
RésoluBonjour, Verbalisé pour un feu rouge soi disant brûlé en 19 janvier 2011,et amende enregistrée le 21 juillet 2011.Perdu 1 point le7 novembre 2013, ame...
6 points
Résolubonjour j'ai perdu 6 points le 30/06/2013 à qu'elle date je pourrai les récupérer mes 6 points merci de vos réponses
Presse a plaque d'immatriculation
RésoluBonjour à vous tous. Je suis à la recherche d'une presse a plaque d'immatriculation, j'ai déjà effectuer quelque recherche sur internet, et je vou...
Non port de la ceinture de sécurité par un passager majeur
Résolubonjour,j'ai fais l objet d'un pv (informatique) pour non port de la sécurité par mon passager âgé de 62 ans le militaire qui a relevé le fait m'a déc...
Merci de m'aider à comprendre les radars 210c et les amendes
RésoluBonjour - 1 avis de contravention : excés de vitesse inférieur à 20 km/h vitesse max autorisée inf ou = à 50 km/h , à marseille (vitesse retenue 54...
Commande d'une voiture neuve
RésoluBonjour, j'ai commandé une voiture neuve dans un garage, 1 mois sont passé et j'apprend qu'elle est chez le concessionnaire et qu'elle a un probleme. ...
Avis de contravention
RésoluBonjour, je reçois ce jour un avis de contravention pour dépassement de vitesse limitée en date du 11/01/2015, adressée à mon mari décédé en décembre ...
Code autoradio ! help
RésoluHelp, ma copine a perdu le code de son autoradio et comme j'ai un MAC, pas possible de trouver le code avec Calc... On a une Renault Mégane et le ...
Test cannabis pour le permis
RésoluBonjour, En 2011, j'ai eu une annulation de permis pour conduite en etat d'ivresse avec une interdiction de le repasser pendant 6 mois. J'ai égal...
Suspension permis de conduire
RésoluBonjour, Il y a t'il une suspension de permis de conduire si je prend plusieurs PV dans la même année, même si il reste encore qq. points
Comment contester amende fortaire majoree
RésoluBonjour, J'ai recu une amende forfaitaire majorée de 180 € pour excès de vitesse < à 20 km. Le problème est que je n ai jamais reçu l'amende e...
Peut t'on passer un autre permis apres avoir eu son code
RésoluBonjour, je me suis poser une question car j'aimerais faire mon AAC ( Conduite accompagner ) et un permis B1 ( quadricycles lourds à moteur ), mais ap...
Quelle demarche permis probatoire a, b, c, ec quand solde à 0 ?
RésoluBonjour, Ayant passer mes permis dans une école spéciale, j'ai eu l'obtention de mes permis à mes 18 ans en juillet 2010. Dans cette formation je ne b...
Verbalisation
RésoluBonjour, alors lundi, j'ai fais un dépassement dangereux, j'ai regardé devant moi, personne, et quand j'ai doublé à la même hauteur que la voiture, ...