Les discussions
Radars fixe autoroute
RésoluBonjour, J ai reçu mon pv pour excès de vitesse 121 km au lieu de 110. Puis je payer l amende et contester que je n étais pas le conducteur sans po...
4 amendes en cinq minutes
RésoluBonjour, Mal stationné sur Paris j'ai reçu 4 amendes en 5 minutes ont-ils droit ? Merci bien
Camion de pompier à un carrefour
RésoluBonjour, je passe au vert et j'arrive à un carrefour; rien devant moi, mais lorsque je passe un camion de pompier sans sirène et sans girophare me kla...
Erreur sur contravention
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un avis de contravention pour exces de vitesse - 134 km/h pour 127 km/h retenu pour une route limitee a 90 km/h - Pu...
Permis alcool et sanctions
RésoluBonjour, J'ai une question alors voilà, mon ami a perdu son permis car il avait 0.48g/l d'alcool dans le sang, il a eu une amende et 6 mois de ret...
Double lieux sur une contravention
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une contravention d'un radar situé une Route Nationale limitée à 110 Km/h. La contravention m'indique le N° de la Nati...
Récupération points
RésoluBonjour, j'ai perdu 1 point pour exces de vitesse le 03/12/2010 et un autre le 16/10/2011.( exces de vitesse inférieur à 20 km /h) Quand vais récu...
Sos renseignement excès de vitesse
RésoluBonjour, je me suis fait prendre au jumelle avec ma voiture a 88km retenue 83km au lieu de 50 km j ai payer 90 euro le gendarme ma dit que je per...
Contestation de pv feu rouge pour invalidité
RésoluBonjour, J'ai reçu un PV pour avoir grillé un feu rouge. La case "Retrait de point" a été cochée mais j'étais à vélo, or dans ce cas, les points d...
Amnistie présidentielle en 2012 avec hollande ?
RésoluBonjour, Est-ce que cette année, on pourra profiter de l'amnistie présidentielle ou pas du tout...
Autorisation de rouler en quad (atv = all-terrain vehicule) sur autoroute ?
RésoluEst-ce qu'un quad (ATV) avec homologation européenne et immatriculé à l'étranger peut circuler sur les autoroutes françaises? Que dit la loi?
Tube test alkohol
RésoluBonjour, J'ai entenu que tout automobilisten entrant ein France dort porter sur lui son tube alcotest en cas de controle par la Police C'est vra...
Récupération de points
Résoluj'ai perdu 3 points il y a bientot 3 ans mais j'ai encore pris une amende avec un point je voulais savoir si le delais de 3 trois arrivait a terme au ...
Exces de vitesse et permis probatoire
RésoluBonjour, mon fils s'est fait arrêté hier soir par la BAC pour exces de vitesse ils l'ont mené au commissariat et lui ont fait signé l'audition comme...
Interressé par un renault avantime, je souhaite l'avis des possesseurs et des au
RésoluInterressé par un Renault Avantime, je souhaite l'avis des possesseurs et des autres merci
Un permis africain est-il valable en france ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai été muté en Afrique avec mon père pendant trois ans. Ayant atteint la majorité la bas, j'ai passé mon permis. Ce permis est-il valable...
Mise en conformité d'un ancien gps viamichelin x960
RésoluBonjour, Je ne sais comment au regard de la nouvelle législation, ne pas ètre hors la loi.Je suis à l'affut d'une solution s'il en existe une, car d...
Inforad v3
RésoluBonjour,je possede un inforad v3 je voudrais savoir si avec la nouvelle loi qui devrais rentre en vigueur serais je toujours dans la l'egalite de le p...
Feu rouge vraiment grillé?
RésoluBonjour, Alors aujourd'hui étant dans un embouteillage, je passe un feu qui était au vert, d'un coup la voiture devant moi s'arrête et donc je m'a...
Aidez-moi à contester ces pv !
RésoluBonjour, j'ai recu trois pv d'un coup par trois agents d'une patrouille matinale qui a trouve la,l'occasion de faire du chiffre par toutes les astu...
Amendes légitimes sur autoroutes ?
Résoluest il légitime que les gendarmes interviennent sur les autoroutes malgré que celles-ci soient privées étant donné le péage pour les utilisées?
J'ai eu une contravention pour être passé à un feu rouge
Résoluj'ai eu une contevention pour etre passé a un feu rouge peut on m'infliger une contrevention + un retrait de points dans le meme temps?
Mauvais numéro de plaque sur mon pv
RésoluBonjour, nous avons prix un pv sur l'autoroute mais la plaque d'imatriculation a un mauvais numero que doit faire? c'est a dire numero de l'imatricula...
Quelle attitude adopter lors d'un contrôle ?
RésoluBonjour, Lors d'un contrôle de police, quelle est la meilleure attitude à adopter ? Si vous avez des petits conseils pour que le contrôle se pass...
Pv pour non-port de ceinture
RésoluBonjour, J'ai été verbalisé pour non port de ceinture, alors que je l'avais mise en bonne et du forme Je considère ceci comme un abus de pouvoi...
Par quoi seront remplacés les panneaux de radars ?
RésoluBonjour, Selon Claude Guéant, tous les panneaux d'indication de radars disparaîtront et seront remplacés. Mais par quoi ? Car il ne dit pas qu'ils ...
Contester un retrait de point
RésoluBonjour, je viens de payer une amende justifiée pour depassement de vitesse . Comment contester le retrait de points (1 point), mon permis datan...
Que faut-il faire pour éviter l'aquaplaning ?
RésoluBonjour, Que faut-il faire pour éviter l'aquaplaning ? Merci
Les deux-roues ont-ils le droit de rouler dans les voies de bus ?
RésoluBonjour, Ça fait pas longtemps que je roule en scooter et je vois pas mal de deux-roues emprunter les voies de bus. Je suis parfois tenté de fair...
Moderateurs
RésoluBonjour, François m'a posé une question, qui sont les modérateurs, pouvez-vous me donner une réponse
Stationnement livraison la nuit ?
RésoluBonjour, Je voulais savoir si on avait le droit de stationner la nuit sur une place de livraison ? Merci pour vos réponses !
Puis-je faire un stage pour mes pts sans n° d
RésoluBonjour, je me suis fait arretée devant chez moi par la BAC me reprochant l'oubli d'un clignotant.Aprés avoir répondu a leur question si j'avais con...
Comment rédurie sa consommation de carburant ?
RésoluBonjour, Avec les prix de l'essence qui ne cessent d'augmenter, je voulais savoir si vous aviez des astuces pour réduire sa consommation de carbur...
Technique pour freiner du pied gauche ?
RésoluBonjour, J'ai vu que les pilotes de rallyes freinaient du pied gauche, avez-vous des techniques pour réussir cette technique de pilotage, tout en ...
Pneus: n'achetez pas chinois
RésoluBonjour, Pour une voiture qui devait aller à la casse, dans le cadre de la prime, j'ai voulu monter 4 pneus économiques. Le vendeur, Norauto, m'avai...
Le garage peut-il me changer ma voiture neuve si il ya des problèmes ?
RésoluBonjour, J'ai acheté ma voiture neuve il y a pas encore 1an et depuis j'ai toujours des problèmes. Est-ce que je peux réclamer et avoir droit qu'on...
Qui a un rav 4 toyota et peux m en parler?
Résoluje souhaite avoir des avis sur les qualités de cette voiture