Les discussions

Charpante

Bonjour, je voudrais construire un appenti sur le cote de ma maison . 7.5 m sur le mur .4.5m de pente pour arriver a des pilier de 2m de h serait ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
stf_jpd87

Montage tôles bac acier

bonjour, j'ai 8 tôles bac acier de 4m de long à monter sur un abris neuf pour camping car en acier.Je voudrais savoir si je peux monter sur les tôle...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
rendre-service2

Velux vtl8

bonsoir a tous je suis dans les ardennes ( le pays des sangliers ) j'ai 65 ans je bricole un petit peu plus depuis ma retraite et depuis quelques ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
jonrom42

Joints en caoutchouc d'étanchité pour tôle bicarbonnate

Bonjour, savez vous où peut-on trouver des joints en caoutchouc d'étanchité pour tôle bicarbonnate ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Daniel 26

Champignon sur une poutre, j'ai peur !

Bonjour, Depuis environ 3 ou 4 mois nous avons détecté une fuite dans notre veranda. Nous avons un artisan qui attend un meilleur temps pour interv...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Daniel 26

Toiture

 Résolu

Bonjour, comment calculer la pente du toit de la remise que je construis. longueur 3.50m, et hauteur du mur de derrière 3m. Le mur de devant doit êtr...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
lekabilien

Changement de poutre

Bonjour, j'ai actuellement une toiture de 30m² avec 2 poutres qui dates.... et qui actuellement sont rongées par la pluie car probléme de tuiles. Qu...

18 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
gillessim

Chapeau de cheminée

 Résolu

J'ai changer plusieurs fois le chapeau aspirateur en béton sur ma cheminée en sortie de toit car il se dégrade très vite avec les fumées, du coup je p...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
xplom

Odeur de poutres

Bonjour j'ai acheté une maison datant de 1680 environ et dans le grenier j'y ai fait une chambre mais l'odeur des poutres - non traitées et poncées...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Paul-Bernard

Champignon (?) sur poutre intérieure dans cuisine

Bonjour, En l'espace d'1 ans j'ai de drôles de marques qui apparaissent sur la structure en bois au plafond de la cuisine (parquet de l'étage du de...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
lekabilien

Modifier hauteur plancher

Bonjour, Je suis en train d'acheter une vieille faire à rénover ou aucun plancher n'est à la même hauteur que son voisin. Pour le Rdc pas de problem...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
xplom

Budget

Bonjour, Je souhaiterais connaître le budget pour changer une toiture de 280 m2 fibrot ciment amiante et l isolation pour rendré les comble aménageab...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Gringo

Gros espace entre mon plafond et la poutre

Bonjour, Je mis connais pas tellement en charpente toiture ect .. J'habite dans un immeuble de 3étage avec une 15aines de locataire au dessus de moi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
stf_jpd87

Goutiere pvc

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une gouttière en pvc mais je me suis apercu qu'elle etait trop courte existe t il des raccord s merci?

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
eve

Résistance solivage.

Bonjour, Je me demande si le solivage existant est bon pour un aménagement. J'ai une longueur de +-8m30 sur une largeur de 6m60. Il y a 2 poutre...

13 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
frits32

Bruit sourd

Bonjour, Un bruit sourd dans les combles pertube notre sommeil. Il dure environ deux secondes et ce répète toutes les minutes. Dernièrement il est...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
vvi

Mezzanine garage

Bonjour, Je voudrais avoir vos conseils pour fixer un bastaing sur un poteau. Une equerre serait correct (voir dessin ci dessous)

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
rendres- service

Pose de lambris pvc sous toit

Bonjour, j'aimerais savoir comment poser du lambris pvc sous une avancée de toit entre deux poutres ,merci

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
stf_jpd87

La plateforme de mon garage s'effrite

Bonjour, Nous avons acheté une propriété avec un double garage indépendant dont la toiture plateforme à été réalisée en béton armé par d'autres prop...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
GillesWeber

Humidité poutre - achat appartement (luxembourg)

Bonjour à tous ! J'ai visité 2 fois un appartement qui correspond en tous points à ce que je cherche, il est au premier étage d'un immeuble des ann...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
lekabilien

Isolation sous toiture sans beaucoup de place

Bonjour, J'aimerai savoir ce qu'il est recommandé d'utiliser lorsque l'espace entre les tuiles et les plaques de placo est faible (20 cms, 16 cm...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
MarcIsover

Fissure dans haut de mur

 Résolu

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra me renseigner sur si j'ai un problème avec mes murs. Il y a quelques fissures dans les hauts de murs, comme si...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
lekabilien

Insérer une porte dans un entrait

Bonjour, J’aménage une partie d'un grenier et pour accéder à la deuxième partie de ce grenier une poutre qui avant un incendie il y a une quarantaine...

15 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
visage

Toit abri de jardin

Bonjour, Je voudrais changer les plaques en PVC de mon abri de jardin qui de cassent. j'ai à recouvrir 4,20m x1,23m sans les dépassements. Je ne tro...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
KIDUGUEN

Gouttières à remplacer

Bonjour, Peut-on remplacer juste les gouttières sans démonter les supports ? Est-ce qu'elles se déclipsent facilement ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
lekabilien

Dimensionnement pergola

Bonjour à tous, Je suis entrain de monter une pergola dans mon jardin. J'ai des poutres d'une section de 140x80 par 4m de long, et j'aimerais sa...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
lekabilien

Pose velux

Bonjour, je souhaite poser 2 velux dans mes combles en fermettes aménageables. l'espacement entre fermette est de 57 cm. j'ai acheté des velux lar...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
KIDUGUEN

Tâches et petites fissures au dessus pane

Bonjour, J'ai des taches et petites fissures qui sont apparus sur le placo au dessus du pane et deux traces sont devenus apparentes en dessous.(vo...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Daniel 26

Plancher

Bonjour, J ai mis en route des travaux et voilà que pose les soucis du plancher... Je souhaiterai mettre un Osb de 15 mm mais est ce possible ou...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Yoann

Tuiles en terre cuite

Bonjour, est-il souhaitable de passer de la résine sur le toit, dont les tuiles datent de 1900? Merci d'avance de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
iriska

Tonnelle

Bonsoir, Je voudrais construire une tonnelle dans mon jardin. Elle ferais 3m50 X3m50. Je prévois de mettre 2 poteaux de 90mm x 90mm x 2m40 et 2 de...

18 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
lekabilien

Avis sur devis toiture

Bonjour, Nous avons en mains 2 devis pour le changement de toiture. La différence de prix est de 25%. Avant de nous précipiter sur le moins cher, j...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Line.

Realisation d'une mezzanine dans un garage poid lourd

Bonjour, je voudrais savoir comment determiner le produit bois ou dérivé (panneau) à posé sur panne 8/23 en douglas pour resister a une charge de 2...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
KIDUGUEN

Refaire la couverture d'un préau

Bonjour, j'ai un préau d'une grandeur de toiture d'environ 25 m carré. dessus sont posées des ardoises 32 x 22 je dois tout refaire je cherche ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Meignan53

Isolation d'une toiture avec une étanchéité classique

Bonjour à tous, Voici mon cas, j’ai une maison avec une toiture en tuile reposant sur une charpente en bois avec seulement un faux plafond en desso...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
deli14

Quelle section de solive choisir pour réaliser des combles?

Bonjour, Je voudrais réaliser des combles perdues dans un grenier, entre les solives je poserai de l'isolant fibre de bois de 200 mm, et les suspe...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
macjibi

Fermeture partie haute velux

Bonjour; c'est un velux FVI, ils n'ont plus les pièces, comment pourrais-je trouver une solution pour fermer la partie centrale. Est-ce qu'il existe d...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Novisnoclou

Condansation

Bonjour, Nous avons un problème de condensation , ma maison est de 1998, on à isolée la cheminée est des années après au niveau de l'étage le hau...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Novisnoclou

Isolation de la poussière une toiture de garage

Bonjour, quelle est la meilleure méthode pour isoler une toiture de garage sachant que je désire principalement empêcher la poussière d'entrer et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
KIDUGUEN

Gouttière

Bonjour, besoin de votre avis SVP. Je veux installer des gouttières sur ma maison pour protéger les fondations. Cette maison est composé d'un demi...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
stf_frmu

Solidité solives

Bonjour à tous, Je viens à vous pour une question qui me travaille en ce moment. Voilà mon problème : je compte aménager mes combles de façon à avo...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
mattlamenace

Fuite toiture a faible pente

Bonjour, aujourdhui il y a beaucoup de vent et sa pleut tres fort et au niveau de ma toiture de l'auvent il ya une fuite en plein mileu les tuile no...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
lekabilien

Ferme traditionnelle

Bonjour, j'ai une ferme dont l'entrait bas qui depasse du sol me gene enormement est-il possible de couper une partie de celui ci et de renforcer pour...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
burtonne

Sensation plancher souple et mou ? est ce normal ?

Bonjour, J'habite une ancienne maison de village et au 2 ème étage sur 3 lorsque je marche ou que je bouge un peu (quelques pas de danse) c'est...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
youzi

Modif charpente

Bonjour, Je viens d'acheter une maison mikit de 2001, pas le premier a y vivre donc, l’étage est aménagé d'origine sous les combles par le construct...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Daniel 26

De quel type de toiture s'agit-il ?

Bonjour, Pourriez-vous me dire de quelle type de toiture/tuile il s'agit sur la photo ? D'avance merci.

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
KIDUGUEN

Couverture

Bonjour, je souhaiterais reparer mon toit de tuiles canal, et j'ai entendu dire que l'on pouvait les poser sur des liteaux dans le sens de la pente......

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
labricole47

Dans quel ordre on isole des combles aménageable

Bonjour, Je vais isoler mes combles aménageables sur ma maison. J'aimerais savoir dans quel ordre je dois isoler. Doit je commencer par isoler...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
stf_frmu

Isolation pignons

Bonjour Avec quoi isoler les pignons de mes combles aménageable ? Placomur en collage direct avec du MAP ? ou laine de verre + rail ? quell...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
MarcIsover

Cheminee sur toit

Bonjour, je voudrais installer une cheminee d extraction sur le yoit de la coprproprite.Celle la me demande une autorisation de la mairie. ou puis ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
stf_jpd87
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 756