Les discussions

Raccord entre conduit de cheminée et mur extérieur

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Comment éviter les ponts thermiques entre un conduit de cheminée utilisée (dont je voudrais profiter au maximum de la chaleur émise)...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
anny67

Quel espacement entre les liteaux pour de l'ardoise 22x32 ?

 Fermé

je veux couvrir un garage en ardoise d espagne 22X32. ma pente est de 40°. j aurai voulu savoir quel espacement je dois mettre entre mes liteaux? e...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Jo

Technique charpente à l'ancienne

Bonjour, je souhaiterais savoir comment réaliser une charpente à l'ancienne. En cherchant un peu sur internet on trouve bien quelques renseignemen...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Bode

Demoussage toiture

 Fermé

Bonjour, j'envisage de "tuer "la mousse qui est sur mes tuiles avec un sulfatage à l'eau de javel ! Qui a essayé?

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
stf_frmu

Collage zinc

 Résolu/Fermé

Bonjour, Peut-on remplacer une soudure à l'étain sur un chéneau en zinc par un collage avec MS 9 ? Merci de la réponse.

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Daniel 26

Lambourde

 Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour jai des lambourdes de 63*38 posés sur des solives ( pose dessus pas perpendiculaire) car j y ai mis avant une couche perperdiculai...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
atlassaturn

Comment renforcer des poutrelles

Bonjour, voila je voulais juste savoir un moyen de renforcer des poutrelles a l'etage

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
D. LOISON

Raccords isolant multicouche au niveau des murs

 Résolu

Bonjour à tous, En isolation toiture, nous avons posé 10cm de laine de verre sans papier kraft entre les solives (pas possible de mettre + épais pr ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
atlassaturn

Isolation de mes combles murs et toitures

Bonjour, je voudrais isoler mes combles au niveau des murs ayant deja monte tout mes rails de placo avec du polystyrene extrude bouvete epaisseur je...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
atlassaturn

Questions sur un appentis.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je projette de faire moi même un appentis recouvert de tuiles romanes, le long de ma maison, pour abriter mon véhicule et je me pose quelq...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
D.LOISON

Toiture adaptée?

 Résolu

Bonjour, =>J'aimerais agrandir ma maison, seulement ma parcelle est irrégulière et le règlement d'urbanisme m'oblige à jouxter les limite de cell...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
atlassaturn

Enlever un madrier porteur

Bonjour, j'ai dans mes combles 2 pannes faîtières bisotées qui sont contiguës et reliées entre elles par une plaque de fer de chaque côté. Elles son...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
atlassaturn

Peinture toiture

Bonjour, je voudrai repeindre mon toit qui est recouvert de d'ardoises éternite

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
fidjie

Que penser de la rénovation de toiture par résine ?

 Fermé

Bonjour, Ayant une fuite dans le toit (en ardoise), je souhaitais faire colmater puis rénover ma vieille toiture de 50 ans... On me propose soit : - u...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
fidjie

Tuiles qui s'éffrittent

 Résolu

Bonjour, 50 de mes tuiles sur un pan de toit s'éffritent, c'est due à quoi, faut-il les changer.Merci

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
Nanard01

Conseils charpente bois sur abri jardin en parpaings

Bonjour, je suis entrain de construire un abri jardin en parpaing de 20m² (4x5m) et j'aurai voulu avoir des renseignements sur le choix et les dimens...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
xavie

Où faut-il acheter un velux ?

 Fermé

Bonjour à tous et à toutes, Alors voila, j'ai enfin décidé d'aménager une chambre dans les combles, seul hic! une toute petite lucarne qu'il faut a...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
scooterfast

Demande de conseil plancher

Bonjour, Je souhaite aménager les combles environ 60M2, je voudrai savoir si je doit faire le plancher au dessus de la laine de roche et parre vapeu...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
atlassaturn

Toiture garage: tole de bardage + isolant ou tole eternit ?

 Fermé

bonjour, Je prépare la construction d'un garage attenant à ma maison, lors de la réalisation de devis, un entrepreneur me propose des tôles de bardag...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
boby

Pose carrelage sur feutre bitumeux

Bonjour, Je souhaite poser du carrelage sur une terrasse recouverte de feutre bitumeux. Est ce que je peux poser les carreaux directement dessus ou...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2011 par
Nanard01

Rénover mon toit en tuile redland

Bonjour, bonjour à tous je cherche des infos pour rénover ma toiture ( tuile redland ) je souhaite les peindre mais je ne sais pas quel produit ou p...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
Nanard01

Traitement fongicide et insecticide

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment peut on controler si une charpente est traitée fongicide et insecticide ? merci

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
Nanard01

Rénovation plancher

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis entrain de rénover mon plancher d'une maison de 1900, qui n'a jamais était entretenu. La phase ponçage est terminée, j'en suis a...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2011 par
xixi

Une toiture avec plaque de polycarbonates

Bonjour, peux t-on me dire comment construire un toit de terrasse avec les plaque de polycarbonates la terrasse fais largueur 3m80 long 2m50 que fau...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
anonyme

Faire une toiture en polycarbonate pour une terasse

Bonjour,je cherche a faire une toiture avec des plaques en polycarbonates pour une terrasse de 3.80 par 2.50 merci pour la reponse

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2011 par
atlassaturn

Bardeaux bitumineux et vélux

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais savoir comment assurer une étanchéité parfaite entre le joint d'étanchéité fourni avec mon vélux et ma toiture en bardeaux ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
chaz

Assemblage par tenon et mortaise

Bonjour à tous, je suis en train de réaliser un auvent avec poutre et poteaux en chêne en section 15x15cm (en réalité, poutre et poteaux font 14x14...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
merlin95

Comment monter soi même sa maison ossature bois ?

 Fermé

Voila, nous avons le projet de construire une maison ossature bois, et pour d'évidentes raisons budgétaires, nous allons nous orienter vers une constr...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
gilbertr

Création d'un plancher haut dans un garage

Bonjour, Comment fixer facilement un bastaing sur un mur en parpaing creux .Ce bastaing devra supporter les poutrelles qui supporteront elles mêmes...

12 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Daniel LOISON

Clous de tuiles de rives

Bonjour, nos clous de tuiles de rives(tuiles de beauvais),ne tiennent plus,la tuile se detache...comment refixer ces clous ?avec du silicone?du cime...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
bibo

Les plaque de placo décollent...

Bonjour, A l'étage, les pleintes ne touchent plus le sol béton donc passage d'air....A l'occasion de la rénovation de la pièce, que peut on faire svp...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
manu

Section d'une poutre en lc

Bonjour, je veux réalisé un appentis adossé au pignon de ma villa en vue de créer un abri pour camping car, pour l'accès en créneau, il me faut un p...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
manu

Comment fixer une muralière ?

 Fermé

Bonjour , Je projète la construction d'un abris bois ( 5m*2m )et pour ce faire je dois fixer au mur existant une muralière afin d'y faire reposer mes...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
manu

Bardage bitumé

Bonjour, je voudrais refaire le toit de mon chalet de en bardeau de couverture avec dessous des planches idrofugent comment faire

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
papi38

Protection des bouts de poutres

Bonjour, j'ai recouvert entièrement le bout des poutres qui étaient attaquées par le mauvais temps ; a ma maison de campagne ; mais maintenant en r...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
frelon

Plancher combles aménagés en bardeaux et briquettes

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison dont une partie a été ajoutée (80 ans environ selon le propriétaire). Sur ce bâtiment, le plancher...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2011 par
Ali

Toit plat en béton avec infiltrations

Bonjour, Nous sommes un très jeune couple, sur le point d'acheter une maison des années 50. Le toit est plat recouvert par des plaques de béton et ...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Eric06

Ouate de cellulose sur laine de verre.

Bonjour, Ma maison a 20ans et nécessite qu'on améliore l'isolation des combles perdues. L'isolation est faite en laine de verre en flocons. La couc...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Bruno

Agencement de combles

Bonjour, Je voudrais aménager des combles et, en particulier, utiliser l'espace sous pentes au moyen de placards alignés. Comment procéder pour obt...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
stf_frmu

Pose isolation

Bonjour, j'ai un mur de 2,56 et des plaques isolantes de 2,50 m. dois-je mettre mes calles en bas, ou bien au niveau du plafond. Et comment je bouch...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
atlassaturn

Section tasseaux bac acier

Bonjour, Je reviens à vous pour de nouveaux conseils ,merci à stf_frmu pour son aide je n'ai pu me reconnecter sur mon ancien message (isolation)ce...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
Daniel LOISON

Comment refaire la toiture d'une grange pour y habiter ?

Bonjour, j'ai comme projet de rénover une grange dans le sud de la france pour y loger ma famille;je dois commencer par la toiture qui est a refa...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
KohLanta19

Sos toiture!!!!

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison ancienne style chalet,le toit est actuelement en mauvaise etat.Jaimerais le changer mais j'hesite entre ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
Daniel LOISON

Fuite toiture, des conseils ?

Bonjour, il y a eu une fuite sur ma toiture tuile (pente 30°, deux velux) que je n'arrive pas à repérer. La toiture a donc été refaite totaleme...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Nanard01

Besoin des competences d'un charpentier...

Bonjour, je construis ma maison moi meme et j'ai deux chevrons qui vont depasser du mur de 3 metres elle ,ne reposeront sur rien je ne sais pas co...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Robik

Charpente affaissée, que faire ?

 Résolu

Bonjour, mon plafond en placo plongé dans le salon. j'ai donc tout démonté pour refaire le plafond, je me suis aperçu que la poutre béton en fa...

18 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Daniel LOISON

Demande d'idées

Bonjour, comment relier deux toitures avec un espace entre les deux de 3 mètres et une longueur de 10 mètres et une hauteur de 3,50 mètres. un toit ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
Daniel LOISON

Travaux toiture

 Résolu/Fermé

Bonjour, je fais refaire ma toiture ,et peut on mettre un écran sous toiture malgré la laine de verre déjà sur les chevrons car les avis sont partag...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
ptitlou

Percer poutre en orme

 Résolu

Bonjour, puis-je percer une poutre en orme de 20x20 et de 5m de long qui sert de porteur pour étage dans une maison ancienne; je précise que c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
atlassaturn

Passage fil antenne

Bonjour, Comment passer un fil d'antenne TV à travers une toiture en ardoise ?

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
AlFag
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 1 756