Les discussions

Avis d'une pose de toiture zinc / bac acier / shingle sur to

Bonjour, Je souhaite avoir votre avis : Je possède une maison située vers Paris avec un toit de très faible pente (presque plat). La couverture ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
KIDUGUEN

Condensation sur écran sous toiture

Bonjour, J'ai refait ma toiture essentiellement parce que j'avais un problème de condensation, j'avais une toiture comme ceci : ardoises fibro amiant...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Tony80

Toiture, fuite

Bonjour, Ma toiture est composée d'un pan en tuiles plates style beauvoise et l'autre en tôles bacacier. J'ai posé des tuiles rondes en faitage mais...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
gt.55

Cote poutres

bonsoir eh oui ce soir c'est moi qui est besoin de vous. vous trouverez plus bas un plan qui j’espère sera pour vous explicatif. pour faire simpl...

23 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
stf_frmu

Probleme de condensation

Bonjour, Je suis tomber sur un chantier ou un pare vapeur et poser a la place e d'un pare pluie hpv de la condensation a former des goutellettes a l...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
stf_jpd87

Aide urgente avis structure charpente

Bonjour à tous Je viens par ici ayant un besoins d’aide urgente et en appel a votre bien veillance et avis ayant appelé plusieurs charpentiers mai...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Daniel 26

Liteaunnage pour ardoises

bonjour a tous comment calculer le métrage linéaire des liteaux 10x38 par m2 d'ardoise nat 22*32 ?

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
stf_frmu

Portée de pannes de 210mm x 100mm sans supports.

Bonjour, j’aimerais convertir les comble en chambre mais les pannes sont (soutenues ?) par des supports en bois. Les pannes de 210mm x100mm sont pl...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
atlassaturn

Poutres avancées de toit

Bonjour, Les poutres qui soutiennent mon avancée de toit sont fissurées sur toute la longueur, que faut il faire ? Est ce ce normal ou est ce ré...

14 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Icare95

Amiante exrerieure

Bonjour, quels dangers les materiaux d'amiante extérieurs pour la santé?

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
stf_frmu

Isolation plafond garage

Bonjour, Après avoir refait la structure et le plancher des combles en dessus du garage, je souhaiterais l'isoler et y ajouter du placo. Quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
stf_frmu

Affaissement plancher cuisine + paroi qui s' effrite

Bonjour, Bonjour. il s'agit d' un appartement dans une maison de 3 étages au centre de toulouse. Je suis propriétaire au deuxième étage. il y a eu u...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
stf_frmu

Plinthe décollée au mur

Bonjour, J’aimerai savoir si c’est dangereux ? Mon sol craque, n’est pas lisse du tout. Et il y a un espace entre les plinthe et le mur. Y’a t’il un ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
stf_frmu

Escalier metalique pour accès combles

Bonjour, j'ai fait installer un escalier metallique pour acceder aux combles que j'ai aménagé . il s'appuie sur une poutre d'origine qui n'est pas éno...

20 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
stf_frmu

Bac acier et condensation

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais vous déplacerez si ça ne convient pas Sourire Nous venons de faire une toiture ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
SpiceBoy62

Rampent

Bonjour, J'ai une longueur de 30 mettre et mon rampent fait 4 mettre 50 de haut

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Daniel 26

Fissure plafond

Bonjour je viens tout juste d’emménager. Et j’ai aperçu des fissures (je pense que ce soit ça mais j’en sais rien), et justement j’aurai aimer avoir u...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Paul-Bernard

Toiture avec faitage non parallele a la gouttiere

Bonjour, Comment dois je démarrer le litonnage dans ce cas : paralllelement au faittage ou à la gouttiére ? Merci par avance. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
KIDUGUEN

Couverture toiture faitage et gouttière non parallèle

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de refaire mon toit et j'arrive au litelage mais je ne sais pas trop comment partir. Le problème c'est que ma rive...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
labricole47

Fuite noues chiens assis

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai des fuites au niveau de mes deux chiens assis, au niveau des noues apparemment et l'eau s'infiltre dans les pièces en cas de fortes plu...

13 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
stf_jpd87

Etancheite

Bonjour, Peut on poser du paxalu sur une toiture en bois humide ?

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
gt.55

Retirer pare vapeur sous bac acier

Dans le cadre du rallongement d'un hangar couvert en bac acier avec pare vapeur, il faut enlever le pare vapeur sur 25 cm au niveau du chevauchement d...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Petouine

Isolation combles perdus

Bonjour, Pour retirer de la laine de verre dans les combles perdus, l'évacuer à la déchetterie, et en remplacement souffler de la laine de roche en ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
gt.55

Fuite cheminée sur le toit

Bonjour J'explique mon cas très délicat Le toit de ma mère a été refait il y a deux ans pour 26000 euros..c'est pas donné par mon ex mari Le souci...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Emmanuel

Etat charpente sous combles

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une ancienne maison et les combles sont difficilement accessibles (toute petite trappe). J'ai réussi à obse...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
KIDUGUEN

Ardoises 27 x 17.5

Bonjour, si j'ai bien compris pour le purreau, avec une ardoise de 27 et un crochet de 11, cela fait 27-11 = 16/2 = 8 +0.3 = 8.3 pour les traits...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
stf_jpd87

Imperméabiliser un toit en fibrociment (amianté)

Bonsoir, on possède un atelier, une sorte de grange qui occupe une surface de 100m2 et dont le toit est constitué de plaques en fibrociment amianté. ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
gt.55

Gouttiere

bsr je viens de faire une toiture en bac acier pour ma petite grange. je vais attaqué les gouttières. tout les combien je dois mettre un support ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
stf_frmu

Insecte xylophage par centaines découvert

Bonjour, j'ai trouvé cet insecte dans une maison de vacances au Portugal mais je ne trouve pas de correspondances sur internet. Ils ont infecté un me...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
stf_jpd87

Aide rénovation toiture

Bonjour, Bonjour, J'ai acheté ma maison fin 2020 et je viens de me rendre compte récemment que ma toiture fuyait lors de fortes pluies. Problème gê...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
Cassie97443

Mon toit supportera t-il le poid de la piscine tubulaire que je compte y mettre?

Bonjour, Je sollicite vos avis d'experts par rapport à mon intention de mettre une piscine tubulaire avec les dimensions et caractéristiques suivan...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
atlassaturn

Comment poser des liteaux pour une couverture en ardoise

Je suis a faire une couverture mais je ne sais pas poser les liteaux . Les espacement des liteaux se calcule de quels façons merci

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
Macio

Mousse sur ma toiture

Bonjour, J' ai de plus en plus de la mousse sur ma toiture. Y a t il un moyen de l'enlever tout seul avec un produit spécifique Ou Faut-il obligat...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
tremblay23po

Restauration auvent de porte d’entrée en tuiles

Bonjour, Nous avons acheté mon mari et moi une petite fermette en Haute-Loire. Je me suis rendue compte que l’auvent de la porte d’entrée en tuile...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Alexia7473

Isolation à 1 euro

Bonjour, connaitriez vous l'entreprise ISOL ECOHABITAT partener avec bricodépot, avez vous fait appel à cette entreprise ? si oui quand pensez-vous ? ...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Edouardjau

Appui de fenêtre bois pourri

Bonjour à tous, je repost mon sujet car je pense que je n'étais pas dans la bonne catégorie Je rencontre un problème de fuite dans la maison que ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
KIDUGUEN

Pose couverture

Bonjour, je viens de faire refaire la couverture de mon toit. Aussi pensez vous que les tuiles soient bien posées? Je pensais qu'il fallait plus l...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Emillie59210

Une terrasse de 30 m2

Bonjour, J'ai en projet de faire une terrasse sur 30m2 à la place du toit que je dois renover...il restera 30 m2 de toiture + la terrasse ouverte de...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
KIDUGUEN

Isolation toiture tôle

Bonjour, j'aimerais isoler un toit en tôle, dans une région où la température est toujours supérieure à 25° Pour faire de cette pièce sous toiture un...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Cebu57

Quel clou calotin pour bandeau de rive en aluminium ?

Bonjour à vous. Souhaitant poser des bandeaux en aluminium sur mes bandeaux de rive, je m'interroge sur la manière de les fixer. Je crois savoir qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
KIDUGUEN

Charpente métallique bruit

Bonjour J ai acheté une maison depuis qq mois et j entends plusieurs fois dans la journée et la nuit la charpente qui craque. Tout ce que je peux vo...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Ddnou

Nettoyer des tuiles st germer sgf 10 beauvoise

Bonjour, Je voudrais nettoyer mon toit fait de tuiles St Germer SGF 10 Beauvoise : voir photos jointes. En effet il y a quelques traces vertes dessu...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
92xavmart

Comment éliminer les toles en fibrociment (amiante)

Bonjour, J'ai déjà parcouru les fora qui traitaient précédemment de ce sujet, mais ils sont assez anciens et la législation évolue régulièrement. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
stf_paroroma

Plancher pour combles avec entre-axes important entre solives

 Résolu

Bonjour, Dans mon grenier non habitable(et sans rangements) accessible par un étroit(40cm) escalier escamotable de ma salle de bain, sur une longueur...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
cathy7856

Isolation phonique

Bjr , jai 3 enfants en bas age mes voisins ce plaigne de bruit très très fort beaucoup de problème, j'ai un parquet flotant avec sous couche très minc...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Tinto99

Solidité d'une plaque polycarbonate

Combien de poids au m2 peut supporter une plaque de polycarbonate sur un abri voiture. Je pense au poids de la neige qui est peut être lourd. Merci p...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
stf_jpd87

Degré et metre

 Résolu

Bjr à tous. Je vais faire construire un garage avec une toiture 1 pans en bac acier. au plus bas ma toiture sera a 2,40 de haut. Sachant que la larg...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
stf_frmu

Mur humide

Bonjour, Dans une maison de 2 niveaux (RDC+1er), découpée en appartements, j'ai un mur (au RDC), côté rue, qui semble vraiment humide, sur les 30...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
GillesWeber

Ecran sous toiture

Bonjour, Puis-je laisser mon écran sous toiture sans couverture et si oui combien de temps ? Je n'ai pas encore reçu mes tuiles et j'aimerai avan...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Pilgrim35

Laine de roche sur laine de verre projettée

Bonjour, j'aurai besoin de vos lumières svp. une entreprise est passée car je voudrai faire isoler mon garage et dans la conversation il m'a dit qu'...

19 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
ameli
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 756