Les discussions

Quelle pente pour poser une goutière ?

J 'ai une longeur de 17m de goutières a poser avec une descente a chaque extremité. dans quel sens doit aller la pente?

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
jerome47

Comment ouvrir une lucarne rampante ?

Bonjour, Je voudrais ouvrir une lucarne rampante d'environ 3.50 m sur un coté de ma toiture. C'est une maison phénix avec charpente métallique ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Martine35

Comment poser le premier liteau ?

bonjour, comment placer mon premier liteau pour partir d'èquerre, le batiment n'est pas d'équerre,j'ai posé la gouttière, j'utilise da l'ardoise 32*2...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Pourquoi ma vmc fuit ?

Bonjour à tous, Voila hier avec la pluie j'ai ma VMC de la cuisine qui coulé des gouttes d'eau. Vous pensez que cela peut venir d'ou? merci

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Comment renover ma maison ?

Voila je suis en train d'acquérir une maison dans la vallée de l'azergues. Celle-ci date des année 1900 et comporte deux étages, ainsi qu'une cave. M...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Quelle section de charpente/poids ?

Je souhaite mettre en place un toit végétalisé mais je ne sais quelle section et tous les combien il faut que je pose les éléments de la charpente (pa...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
laureblou

Comment utiliser du dip étanch ?

Bonjour, J'ai des fuites sous un auvent, problème d'étanchéïté entre le toit du auvent et le mur de la maison. L'étanchéïté actuelle est (mal) assu...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Comment réaliser un plancher au dessus d'un garage ?

Je désire aménager le grenier au dessus du garage afin d'y installer un billard. Actuellement le plancher est constitué de solives de 225mm/75mm (entr...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
POLUX49

Comment faire une charpente triangle ?

bonjour à tous , je vais construire un garage triangle aux côtes suivantes : 7m , 9m20 et 11 m et qui donne une surface de 32 m² la porte de garage ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
Maximus172

Comment remplacer une solive ?

Bonjour, Je souhaite remplacer une solive pourrie dans une vieille grange. Je ne sais pas comment procéder. Faut-il soulever le plancher, ... ? ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
lilou09200

Puis-je aménager ces combles ?

Bonjour à tous, Je souhaite acheter une maison dont les combles sont aménageables; je la visite mardi!!! Avec un bon bouquin et quelques conseil...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2009 par
alderic76

Comment installer une cuve à eau sans gouttière ?

Bonjour tout le monde!!! Je suis nouvelle ici , j'aurai besoin d'un renseignement. Je vis dans une maison à la campagne depuis quelques mois et ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
joses72

Pourquoi charpentier est un bon métier ?

Bonjour ! J'aime la charpente mais je n'est pas d'argument pour qualifié mon opinion et comme je rencontre un patron demain si il me demande "pourq...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
JCinFo

Que choisir entre gouttières aluminium ou pvc ?

Bonjour, Sur ma future maison en bois, j'hésite entre la gouttière Dal alu et la gouttière de chez Nicoll "ovation" en PVC. Quelqu'un aurait-il l'ex...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
domdom

Comment remplacer une ferme ?

Bonjour a tous, Je dois refaire toute la charpente d'une maison de campagne qui à l'origine possède 2 fermes traditionnelles avec entrait ,arbalétr...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
isazen22

Comment rénover toiture à moindre frais ?

Je souhaite vendre une maison, à ce titre je dois faire des travaux de rénovation de toiture car nous avons constaté des infiltrations. La réfection ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
le motard du xv

Quel prix d'une toitures tuiles ?

pourrriez vous me dire combien faut il compter financierement pour refaire une toiture actuel en ardoise et la passer en tuiles sachant que la superfi...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2009 par
JCinFo

Quelle section de madrier pour un grenier dans un garage ?

Je possède un garage et je voudrai y installer une sorte de grenier pour y stocker du matériel.Il fait 4,50 m de large ,je voudrai connaitre la sectio...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2009 par
loupnoir

Comment installer une fenêtre de toit ?

Bonjour, je voudrais savoir comment installer une fenêtre de toit dans une toiture de tuile? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
JCinFo

Comment faire un planché dans des combles ?

Bonjour, Nous sommes avec mon fiancé en train d'achetés une maison dont nous voulons aménager les combles. voici ce que ca donne: [url=https://...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
lolo6464

Les capricornes sont-ils toujours actifs ?

En préparant des travaux d'isolation des combles, j'ai constaté qu'un arétier avait subi une bonne attaque de xylophages. D'après ce que j'ai pu voir,...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
Ragondin

Comment savoir la solidité des combles sans poutre porteuse ?

Bonjour, je souhaiterais que vous m'apportiez vos lumière concernant un sujet ou je suis novice et peu informé. Je souhaite faire bâtir une petite mai...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
JCinFo

Comment réaliser un toit végétalisé ?

Je recherche des infos techniques sur la mise en oeuvre d'un toit végétal ; matériaux, charpente...Merci.

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
laureblou

Comment colmater les fissures dans une toiture en plomb ?

Bonjour, Quel produit puis-je utiliser pour colmater durablement des fissures dans une toiture au plomb? Merci de votre aide. Cordialement ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2009 par
PaulGyver

Comment compléter une isolation de combles aménagées ?

Bonjour, j'ai une vieille maison. L'isolation à' l'étage est insuffisante mais a été refaite il y a 2 ans par les précdetn propriétaire avec de la...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
wombie

Comment faire un renfort de charpente ?

Bonjour, Suite à un traitement de ma charpente (attaque de capricorne) je dois faire deux renfort sur des pannes au niveau des murs. Pourriez vous...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
courjus19

L'isolation de mes combles aménagées est-elle suffisante ?

Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'aimerais avoir votre avis. Notre constructeur nous a remis les clés de notre maison en début d'année...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
motorolla07

Comment identifier un bruit dans les combles ?

Bonjour, Je viens vers vous car je un probléme de gratements dans les combles ou dans le plancher bois.Le bruit arrive avec le printemps et ce jusqu'...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2009 par
courjus19

Comment isoler phoniquement un plancher massif cloué ?

bonjour, je rénove une ferme j'ai changé toutes les solives entre le rez de chaussée et l'étage(solive apparente), je vais poser au dessus perpen...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2009 par
alexisb

Quel intervalle dois-je mettre entre les solives ?

Bonjour, Je veux réaliser un plancher au dessus du garage d’une vielle ferme. Ce plancher sera fait avec des solives de 6.5x18 et des plaques de 200...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2009 par
bouffioulx

Des moineaux peuvent-ils causer des dégats à ma toiture ?

Bonjour, j'ai remarqué que plusieurs moineaux ont fait leur nid dans ma toiture. Je me demande alors s'ils peuvent l'endommager ou mon grenier (combl...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
sam62

Pourquoi cette condensation sous ma toiture ?

Bonjour, Pourquoi ai je de la condensation sous ma toiture ? Le fait que mon toit soit couvert de plaques "aspect" tuiles en pvc peut il en être la...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
alcide

Comment regrouper des travaux de toiture et charpente ?

J'aimerai trouver des personnes qui seraient intéréssés pour un regroupement de travaux, sur toiture charpente ou améliorations d'isolations qui peuve...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
choupettezou59

Pourquoi ma toiture est moisie de l'intérieur ?

bonsoir à tous. voila 5ans que notre maison est construite et nous avons dé couvert que l'interieur de notre toiture était moisi est-ce normal, merci...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
momosud77

Comment éviter les infiltrations dans ma toiture ?

Salut! c'est toujours moi! Résume de l'histoire: j'habite dans le sud de la France (Gard). Ma maison a été bâtie en 1956. Il y a deux ans j'ai cha...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
agata77

Un film sous ma toiture est-il indispensable ?

Bonjour, Je suis dans les devis pour refaire ma toiture en ardoises, certains couvreurs me proposent de mettre un film de sous-toiture, type "Flex"...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
le motard du xv

Quel coût pour changer de toiture ?

 Fermé

bonjour, j'ai une toiture en fibrociment : pensez-vous que le changement de cette toiture soit couteuse (pour mettre du bac acier par exemple, vu que ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
sebastien5455

Comment surélever mes pignons ?

Bonjour, J’ai construis un plancher dans mon garage pour créer un grenier qui sera un espace de rangement. Maintenant, il me faut surélever les murs ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
ulysse 31

Peut-on supprimer un plafond donnant sur une comble perdue ?

j'aimerais supprimer un plafond en platre communicant avec des combles perdues afin d'obtenir un volume plus important de la piece concernee.bien sur ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
junck

Comment être sur que mon plancher de combles est porteur ?

merci à celui qui vous rendra bien me renseigné... car j'ai vraiment des doutes sur ce que m'affirme mon constructeur. mon plancher serait porteur,...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
toinou

Est ce que l'eternit peut devenir poreux ?

Bonjour a tous, Voila je suis sur le point de louer un hangar dont la toiture est en eternit, elle a 30ans, en dessous de la toiture il y a un faux...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
Maind'or

Quel toit contre les tempêtes ?

2ne tempête en six mois et un toit en tuile à nouveaux envolé (partiellement)... Quelqu'un a t'il étudié le matériel le plus solide pour essuyer les b...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
le motard du xv

Comment réaliser mon plancher ?

Bonjour je doit réaliser un plancher audessus d'une future salle de bain. le problème est que la toiture est en un seul rampant. donc d'un cote j...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Youenn

Comment et quel coût pour faire surélever une maison ?

ma maison et de plein pied et je voudrais la surelever afin de faire un étage je me demande le cout des travaux

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
JCinFo

Comment lire une équerre de charpente ?

J'ai une equerre en metal avec beaucoup de chiffres, je voudrais connaitre comment les utiliser. merci yvonbe

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
JCinFo

Comment rénover un plancher à poutre en bois ?

j'envisage de déshabiller un plancher de maison très ancienne, constitué de solives et poutres en chène. Je souhaite que les poutres et solives resten...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
bricotout

Pouvez-vous me donner votre point de vue sur ce plan ?

Bonjour, Avis au charpentier : Pourriez vous me donner votre point de vue sur le plan de cette ferme (qui est en réalité la ferme centrale de ma c...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
JCinFo

Comment faire un plancher ?

bonjour comment dois je mis prendre pour faire un plancher pour toute la surface environ 100 m² ? je dois le positionner a 20 cm au dessus du planc...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
gg.bnu

Quelle est la durée de vie d'un plancher intérieur ?

bonjour, J'ai acheté une maison il y a un an. La maison date de 1987. L'étage est un plancher en bois, et il y a une mezzanine au-dessus du salon....

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
coquel

Quel produit pour insonoriser sol de combles ?

bonjour , voilà , je viens d'acquérir les combles de mon immeuble (200M2) ,mais 100 m2 vraiment exploitable. C'est un petit immeuble de trois étag...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
melkior34
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 1 754