Les discussions

Peut on imposer le materiau de toiture ?

 Résolu/Fermé

le maire de ma commune n'est pas daccord pour l'emploi de bac acier sur ma construction(mob monopente 16°) li veut de l'ardoise(bretagne) en à t il le...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
dodo59

Quel cout pour une charpente à refaire ?

nous avons acheté une maison dans la creuse en sept. 2007, et nous souhaitions changer le solivage pour réhausser le plafond de l'étage et juste avant...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
stephieingrid

Comment mettre du placo dans des combles deja isoler ?

j ai poser un isolant mince dans les conbles et je ne c pas quel fixation prendre pour fixer mes rail merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
flouille la débrouille

Comment isoler entre comble et rez de chaussée ?

Il y a entre mes combles, non aménagés et le lieu de vie en dessous un plafond et un plancher entre le quel il n'y a aucune isolation, comment puis-je...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
topher

Comment faire apparaitre le bois de charpente ?

Bonjour, je voudrais savoir si cela est possible de faire apparaitre le bois de charpente dans mes combles sans perdre dans l'isolation ?

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
MERRY

Quels sont (dés)avantages d'isoler par l'intérieur 1 toit ?

Bonjour Nous avons un vhoix à effectuer , et je sollicite vos connaissances ... Nous devons faire refaire l'étanchéité d'un petit toit en terasse ( e...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
Maind'or

Comment faire avec ces moisissures sèches (poudreuses) ?

Bonjour, Constat hier dans le grenier (faîte de toit) de présence de moisissures sèches au toucher sur toute une moitié de la maison. Est-ce dû au ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
djwinch

Comment isoler les combles ?

Quelle materiel et quel produit pour isoler la toiture de l'interieure et le parquet des combles? avec si possible. Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Youenn

Quelle type de toiture garage : tuiles ou bac acier ?

 Fermé

j'ai le projet de construction d'un garage, selon vous quelle toiture est la moins coûteuse des 2, sachant qu'après renseignements la toiture bac acie...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
Toto49

Comment isoler un toit contre les eaux de pluies ? (normes)

bonjour, je suis actuellement en train de faire construire ma maison et je voulais lors de la couverture avec des tuiles romane canal il fallait me...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
Toto49

Quelle dimension de panneaux de zinc pour une toiture ?

Bonjour, Est-il possible (et dans les normes) d'utiliser des plaques de zinc de 80 X 200 cm pour une toiture, ou bien faut-il impérativement utiliser...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
djwinch

Comment améliorer l'isolation de combles aménagés ?

Bonjour, je desirerais améliorer l'isolation de mes combles aménagés (laine de verre + lambris) avec de nombreuses entrées d'air ... Est il possible...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
ip-op

Comment réaliser un plancher sur des poutres charpente ?

Je possède une pièce de vie de 65m² avec un plafond cathédrale, nous souhaiterions fermer une partie par un plancher afin de faire des pièces à l'étag...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
mattc79

Ou trouver des infos sur materiel pour laver les toitures ?

bonjour pour nettoyer les toitures (champignons salissures...) j'ai vu un matériel de marque BERTHOUD . c'est comme une grosse seringue dont le fl...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
mikacmoi

Comment refaire un plancher bois à l ?

Bonjour, Nous allons peut-être acheter une ancienne maison et a parement les plancher du premier étage serait à refaire. Quelle serait la me...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
M_Mike_M

Comment fixer des pannes pour garage accolé ?

 Fermé

je dois réaliser un garage accolé en autoconstruction, et je me demande comment fixer les pannes de la charpente sur le pignon de ma maison. voici ...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
rick21

Comment aménager un grenier ?

Bonjour, nous avons une maison qui date de 1930. Nous souhaitons aménager notre grenier pour avoir des chambres supplémentaires. Pour le moment nous s...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
M_Mike_M

Comment poser laine de verre sur laine de roche ?

Bonjour, J'ai acheté une maison des années 90, et je voudrais isoler les combles. Il y a déjà de la laine de roche soufflée, mais avec le temp...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
lamob

Quel type de ciment pour toiture ?

Pourriez-vous m'indiquer quel type de ciment on peut mettre sur une toiture pour faire des joints? Merci à vous tous.

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
pythonnoir

Comment modifier une charpente ?

je recherche un traité de charpente suffisament clair pour etre compris par un novice dans ce domaine. Je possede une grange ,dont il faut modifier l...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
kilcelalf

Comment monter un conduit de poele a bois ?

bonjour je viens d'aquerir un petite maison dans la moyenne montagne nicoise. on ma offert un poele a bois mais je n'ai aucun conduit d'evacuation. mo...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
stessy

Comment isoler la toiture de mon garage ?

Bonjour à tous, J'arrive à peine sur ce super forum qui m'a souvent bien aidé.... Je souhaiterais isoler une partie de mon garage afin de créer une ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
cerpi

Quelles sont les causes d'une fuite sur des tuiles ?

Bonjour, J'ai des fuites dans ma toiture en tuiles mécaniques que je vais isoler avec un isolant mince. (impossible de retrouver ce même format d...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
gedeon

Comment construire un auvent/véranda pour caravane ?

Bonjour Je ne sais pas si ce forum bois est indiqué, mon projet portant sur une structure en profilés alu. Mais, comme c'est une sorte de charpente...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
Kryos

Comment isoler ma toiture par l'extérieur ?

Pour création d'une toiture, je veux isoler par l'extérieur avec de l'URSA. Dois-je rajouter une étanchéité avant de mettre mes tôles acier ?

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
topher

Peux ton poser des fenêtres de toît sur une toiture de 30° ?

Bonjour, Je projette de construire dans le Nord de la France, et je voudrais savoir si il est recommendable de poser de fençetre de toît (Velux non...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
speedhermann

Comment installer le toit de notre véranda ?

Bonjour, En effet, nous nous posons cette question quant à la forme de toit de notre future véranda. Nous en sommes au stade de projet, mais un réel...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
speedhermann

Y'a t'il des normes de pente pour un sol de garage ?

bonjour, Je viens d'acheter un appart avec un garage. Le garage construit fait 2.5 m * 5 m (petit donc !) et présente une double pente : une pente f...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2007 par
dube

Comment changer des crochet toiture ?

changer des crochets de toiture en ardoise naturel est ce facile?merci

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
Halbout

Comment faire pour une oxydation de toiture ?

Bonjour J'ai acheté une maison récemment et par la suite, je me suis aperçu que la toiture avait des points de rouille.(surface environ 80m²) Je...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
nelinelo

Comment isoler ma toiture ?

bonjours, petite nouvelles sur le site......... je me tourne vers vous car j'ai un gros probléme.....j'habite une maisonnette depuis le 02 juilet. j'...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
renoult

Combien coûte une toiture... ?

Je vais devoir refaire toute une toiture dans la région de Clermont ferrand, avec nouvelle charpente et tuile canal classique....la superficie du bâti...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2007 par
Ezio

Comment réparer une poutre charpente extérieur ?

Bonjour Je dois repeindre une poutre de la charpente extérieur, plein ouest donc elle a beaucoup souffert, elle est pas mal fissurée. Comment fai...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
mike64100

Qui récupère des vieilles charpentes ?

Bonjour ! Mes parents possèdent une ancienne ferme dans le Haut-Jura. Ils ont refait l'année dernière un toit neuf par dessus l'ancien. Ils désirent ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
Bevezo

Comment choisir entre tuiles mécaniques, plates, ardoises ?

Bonjour, je suis en train de faire refaire ma toiture : un des couvreurs consultés me propose d'utiliser de la tuile mécanique, d'autres de l'ardoise...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
catcar

Quelle pente pour toiture ?

bonjour, tout est dans le titre: quelle pente minimum doit on avoir pour faire une toiture en ardoises? en % SVP, sinon je serais obligé de refaire ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Maind'or

Comment refaire ma toiture ?

j'aimerai savoir de combien faut-il recouvrir une rangée d'ardoise par celle du dessus y-at-il une cote à respecter? dimensions de mes ardoises 30x60

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
lena3737

Comment refaire ma toiture ?

J'en suis a la pose de la première rangée d'ardoises sachant qu'il faut 2 épaisseur pour la rangée de départ mon problème est comment fixer les cro...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
clafoutis

Comment étanchéifier une toiture ?

Bonjour, je souhaite aménager mes combes, mais il y'a juste les tuiles sur les chevrons. On m'a dit qu'il fallait mettre une membrane pour l'étanché...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
lolo74000

Comment choisir sa toiture ?

Bonjour Nous sommes en train de finaliser notre projet de construction. Le constructeur nous propose de mettre de l'ardoise synthétique. Nous essay...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2007 par
clafoutis

Quelles difference entre toiture trad. et dalle vegetal ?

je suis en train de voir pour refaire un garage je me pose une question au niveau du cout final qu'est ce qui revient le moins cher ? j'ai le ch...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2007 par
jahfar

Comment transformer un grenier en terrasse ?

Bonjour, à tous, Avec mon mari nous sommes partis pour acquérir une maison de rue sur 3 étages. Le soucis, c'est qu'elle ne possède aucun extèrieu...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
futurpropriétaire

Comment remplacer des tuiles ?

Afin d'apporter un peu de lumière je désire remplacer des tuiles romanes sur une pergola par des tuiles en verre. quelle est la technique pour change...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2007 par
plombeer

Comment réaliser sa charpente 2 pans ?

J'ai construit un atelier dans le prolongement de ma maison en Bretagne. Dimensions extérieures : 8,30m x 5,10m x 2,50m de H pour les murs ; 6,20 m au...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
lena37

Combien coute de refaire une toiture ?

bonjour, j'aurai voulu savoir combien coute de refaire une toiture en tuile simple sur une maison d'environ 70m² avec trois pents de toit? et savoir...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
tanelolo

Quel est le temps de montage d'une toiture ?

Bjr, J'aimerais connaitre le temps que l'on met a faire sa toiture tout seul. En,fin pas tout seul , jsute à 3. Dont 1 semi professionel .Ma maison...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
chrisanto

Comment faut-il traiter et isoler toiture ?

Il y a deux ans, j'ai isolé ma toiture en vissant sur la face inférieure des chevrons des panneaux de polystyrène extrudé de 6 cm d'épaisseur. Mainte...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
TrustyJim

Crochets de toiture rouillées : incidences sur aménagement ?

Bonsoir à tous, Je vais dans peu de temps acheter une longère et je passe pas mal de temps sur ce forum très instructif => je vais devoir en effet ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
phil2104

Combien coûte une toiture ?

on doit refaire l'avant d'une maison si on l'a fait nous meme pour combien on n'en n'aurais sachant que la superficie a refaire est de 200m2 et qu'on ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
floriangtc

Comment isoler son grenier ?

Bonjour à tous, je souhaite isoler mon grenier, pour ne pas que toute la chaleur parte en haut... La laine de verre en rouleau posée sur le sol, sem...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2006 par
edith billet
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 1 756