Les discussions

Produit d étanchéité sur garage en shingle

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un produit ( type vernis)que je peux étendre sur une partie de mon toit de garage en shingle. Ill y a quel...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Philou52

Charpente de pergolas

Bonjour, Cet été je souhaiterai faire une pergola en panneau tuile au dessus de ma terrasse. La terrasse fait 4,5 m côté pente et 5.5m de largeur....

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
KIDUGUEN

Bruits sourds toit plat zinc

Bonjour, j'écris ici pour la première fois mais je me pose beaucoup de questions. Nous avons construit une maison il y a 1an, elle a un toit plat en z...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
KIDUGUEN

Bruit sourd sous toiture

Bonjour, Nous avons refait la couverture de notre maison il y à maintenant un an et depuis nous entendons un bruit sourd provenant des combles. Avec...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Banboun

Scie circulaire avec hauteur de coupe de 16 cm. chimère ??

Bonjour, Je cherche à débiter de vieilles poutres en chênes ayant des sections variables, de 15 à 30 cm. J'ai 60 mètres linéaires en poutre de...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Philou

Reprise de charge

Bonjour J'ai visité un appartement fait dans un corps de ferme ancien. Une bizarrerie sur la charpente m'a interpellé. Personne ne sait me répondre...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
debdebdeb

Noue en zinc refaite résultat douteux

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum. J'aurais besoin d'un avis sur des travaux réalisés sur notre toiture. Nous avons fait appel à diffé...

16 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
stf_paroroma

Cherche conseils pour solivage

Bonjour Je souhaite faire un solivage au dessu de mon garage La piece sera destine à faire une chambre J'ai recuperer des demi bastaing d'une s...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
atlassaturn

Sortie de toit

Hello, Je souhaite faire passer le tuyau de notre chauffe-pelle à travers le toit de tuiles romaines (canel tuile). Quel serait le meilleur moyen de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Chris

Ardoise crochet

Bonjour, Je souhaiterais savoir si c’est grave q’un crochet d’ardoises de toit est tombé ? Merci par avance

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
stf_jpd87

Calcul section ipn

Bonjour, a tous je débute la rénovation d'une vielle maison et je voudrais supprimer un mur porteur intermédiaire et le remplacer par 2 IPN si possibl...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
plomplom

Limiteur de hauteur à un poste de péage

 Résolu

Bonjour chers tous. Je voudrai savoir si je peux utiliser un IPN200 pour barre transversale d'un limiteur de hauteur sur une portée de 13m.

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
stf_paroroma

Tache d'eau sous toiture

Bonjour, Nous venons d'avoir une infiltration d'eau au niveau de notre toiture ( au niveau de la barre d'antenne ). En montant dans les co...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
stf_frmu

Infiltration d'eau mur mitoyen

Bonjour, Nous avons une infiltration d'eau depuis Noël qui est apparue sur le mur de notre salon au rez de chaussée. Ce mur est un mur mitoyen. La ma...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Amandine

Champignon blanc et jaune sous toiture/charpente

Bonjour à tous, J'habite une maison dans l'ouest lyonnais depuis 6 ans, et je suis entrain de refaire l'isolation du toit par de la laine de bois. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Weaver_69

Couverture en fibro ciment ?

bonjour à tous, Je suis en train de regarder pour acheter une maison construite dans les années 70 et pour lequel j’ai mis 2 photos de la couverture ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
atlassaturn

Taches blanches sur toiture. comment les enlever ?

Bonjour, Pourriez vous svp me dire à quoi correspondent les taches blanches sur ma toiture (photo en pj) ? Mousse ou pas ? J'ai essayé de frotter ...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Daniel 26

Tige d acier qui traverse du grenier au plafond su rez de chausser

Bonjour, J aimerais savoir si je peux enlever des tige d acier qui parte du grenier au plafond du premier etage.ces tige passe en plein mileu d un g...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
stf_frmu

Condensation bac acier

Bonsoir à tous, Je me tourne vers vous car je cherche une solution à mon problème. J’ai un problème de condensation dû au bac acier de ma toitur...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Choups2432

Grenier dans maison phenix

 Résolu

Bonjour, J'aimerai, mettre un plancher en bois pour déposer des cartons dans un grenier phenix car faire un grenier aménager coute cher et je n'...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Toine

Plaque bitumé ondulé

Bonjour nous avons acheté des plaques onduline bitumé pour notre carport ouvert ( simple toiture) . Elles sont posées et fixés sur des liteaux. Le d...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
KIDUGUEN

Bruit étrange dans le toit

Bonjour, sa fait quelque fois que j entends des bruit étrange sur le toit ou à l intérieure c est comme si que y avais des petit pat d animaux ou des ...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
stf_frmu

Installation récupérateur d’eau

Bonjour, Je voudrais installer un récupérateur d’eau à partir d’un simple dégorgeoir qui se trouve sur le toit plat de mon garage. Aujourd’hui j’ai ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Daniel 26

Suspendre sac de frappe 20kg à poutres lamellé collé

Bonjour, Je souhaite suspendre un sac de frappe de 20kg à ces poutres dans mon appartement mais je voudrais être certaine que cela est sans risque ...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Condensation sous la partie inferieur des tuiles .

Bonjour, je me suis aperçu en montant dans les combles de la présence de gouttelettes d eau a la partie inferieur des tuiles et ce ,je pense après av...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
atlassaturn

Éléments de rive en tôle

Bonjour, Je cherche les éléments en U rectangulaire inversé qui viennent chapeauter les éléments de rive latéraux en tôle de chaque côté de la solive...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
guiguipop94_8125

Solives plancher - traitement ou retrait ?

Bonjour, en retirant le faux plafond de ma cave, j'ai découvert que les solives d'origine ont été doublées par des solives plus récentes. Les pr...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Roberto1960

Fuite d'une tuile

bonjour j'ai une fuite a cause d'une tuile déplacée ou cassée mais sous mes panneaux solaire que je ne souhaite pas enlever pour réparer . Je voulais...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
lespagnol

Champignon charpente

Bonjour, Je suis monté la semaine dernière dans mes combles pour un raccordement électrique et quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert d...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Flo8376

Condensation plafond chambre

bonsoir, j'ai un plafond en lames de PVC sur ces lames il y a de la laine de verre il n'y a pas de sous toiture la toiture est en tôle fibre que ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
YOYO021623

Fuite velux

Bonjour à tous, Nous souhaitons acheter une maison ancienne dans le Jura. Elle nous plaît beaucoup, il n'y a pas de travaux significatifs à l'excep...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Roberto1960

Réalisation d'un mortier à la chaux .

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir le dosage d'un mortier à la chaux (doses de sable - eau - chaux) pour effectuer un solin sur toit de tuile jointant sur ...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Aurel

Section ipn???

Bonjour, Nous avons besoin de vos lumières.... Nous devons placer des IPN pour remplacer au rez de chaussée d une maison un mur de refend en moello...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
atlassaturn

Cheminée en brique

Bonjour, Je suis en rénovation du sous-sol, est-ce que je peux enlever seulement la partie du foyer en brique du sous-sol pour refaire le mur. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
stf_frmu

Anciens crochets fixation plafond brique

Bonjour, Quelqu’un saurait-il où je peux me procurer d’anciens crochets « écarteurs » identiques à celui de la photo car je souhaite renforcer mon pl...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
stf_jpd87

Poutre porteuse de pergola fissurée

Bonjour, J'ai une pergola en bois qui a 20 ans toujours entretenue je me suis aperçue d'une fissure d'une des poutres qui soutient la pergola c'es...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Silou

Suppression d'une contre-fiche sur une ferme traditionnelle

Bonjour, J'ai un auvent avec une ferme traditionnelle que je souhaite fermer pour en faire un garage. J'ai commencé à le fermer en utiliser le pri...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
KIDUGUEN

Gros bruits d’eboulement dans les murs

Bonjour, Nous entendons des gros « bruits d'éboulements » dans les murs de la cuisine (qui sont cacher par des murs en place) ainsi que du salon (il...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
gt.55

Faitière en vague, pas droite

Bonjour à tous, nous allons visiter demain une maison. Je ne m'y suis pas encore rendu sur place, mais je constate sur la photo extérieure (ci-jointe)...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
KIDUGUEN

Tuile humide

Bonjour je voulais acheter une maison mais jai vu que quelque tuiles sont humides mais je ne sais pas si c'est un problème apres pour tous changer m...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
stf_jpd87

Protection intempéries pour ouate de cellulose en combles perdus

Bonjour, Je viens de poser de la ouate de cellulose sur le plafond au niveau de la partie non habitable des combles perdus. A l'origine, (année 1978...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
stf_paroroma

Comment rénover un plancher (étage) en terre batue ?

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison dans laquelle nous allons aménager les combles. Le plancher actuel est en terre batue. Notre question est...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
slovaquemayar

Pergola pour vigne

Bonjour, Pour supporter trois pieds de vigne au dessus de ma terrasse, je veux installer trois poutres. Mon neveu ingénieur m’a proposé des poutres e...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Sophie3G

Lasure nécessaire ?

 Résolu

Bonjour, Pour un abri à buches, je vois qu'il y a du bois traité autoclave classe 3. Est-ce que je dois quand même mettre au début ou de temps en te...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
stf_jpd87

Changer velux

Bonjour, Je viens d'emménager en maison et je cherche s'il y a des améliorations à effectuer. J'ai des Velux assez anciens (cf photos - GZX-4) et ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
KIDUGUEN

Charpente chêne capricorne

Bonjour, Ma charpente qui est en chêne est infestée de capricornes et de vrillettes, elle date à peu près 100 ans et la maison n'a pas était habit...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
KIDUGUEN

Dimension poutre en lamellé collé

Bonjour a tous . Je cherche à calculer la dimension des poutres en lamellé collé que je vais devoir poser chez moi. La portée entre deux appuis est de...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
lulu470001

Bruit continu semblant venir du toit plat de ma maison

Bonjour, J entends un bruit qui semble provenir du toit plat de ma maison, un bruit continu, comme un cliquetis, ou " mitraillette " . Quiel profe...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
stf_jpd87

Habillage bandeaux bois avec de l'aluminium

Bonjour, Je désire habiller les bandeaux bois de ma maison avec de l'alu. Je l'ai vu sur des bandeaux d'une maison près de chez moi mais le nouveau ...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Rolcar

Poutre porteuse qui fissure de plus en plus

Bonjour, J’ai acheté une maison l’année dernière datant de 1950. Maison mitoyenne. Le grenier a été aménagé en pièce à vivre avec deux poutre que le...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
stf_frmu
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 754