Les discussions

Avis état charpente

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour une maison (meulière rénovée il y a 20 ans). Juste avant le compromis, je suis allé voir une...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
stf_frmu

Fuite toiture : comment verifier les combles ?

Bonjour, Suite à une fuite toiture qq mois apres l'achat d'une ancienne maison, j'aimerais pouvoir verifier l'état de la charpente suite à cette i...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
KIDUGUEN

Toiture verrière avec ipn???

Bonjour à tous, Je souhaite réaliser une toiture en verre (100%) au dessus d'une piscine intérieure. Il s'agit d'une toiture mono pente entre le m...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
KIDUGUEN

Besoin d'un avis sur une charpente

Bonjour, Voici la charpente d'une maison. Qu'en pensez vous ? On dirais que la toiture a était refaite sur une mauvaise charpente. Ece que s...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
KIDUGUEN

Bonjour j'aimerais savoir si mes poutres sont assez costaud pour créer un planch

Bonjour, J'ai un longueur de 9 mètres 40 et des poutres de 120 par 300. Il y a 6 poutres dans la largeur de mon bâtiment qui est rectangulaire. Donc...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
stf_frmu

Problème panne sablière

Bonjour, je me nomme Thierry, je suis nouveau sur le site , j'ai 56 ans et demeure dans l'Aisne. Merci de m'avoir accepter sur le forum Hier, j'a...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
artentoit

Rendu - résine hydrofuge toiture ardoise

Bonjour, Nous venons de réaliser par un professionnel la rénovation de notre toiture ardoise Fibro, la société a appliqué le produit "CHEM COLOR TO...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
artentoit

Isolation contre la chaleur du toit d'une cabane jardin

Bonjour, J'aurais besoin de vrais conseils pour régler mon problème de chaleur dans ma cabane de jardin. J'ai une cabane de 16m2 depuis l'année ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
artentoit

Charpente garage

Bonjour, Je suis actuellement entrain de démarrer la construction de mon garage, je réalise les murs en parpaings et je voudrais réaliser la charpe...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Daniel 26

Horrible punaise ?

Bonjour, Merci de me dire de quoi ce't : https://lh3.googleusercontent.com/lM5Kc9MqTk_sEHZZVrT6CH46fpBSoKRW3zh3ViDpmRaickt5YSEhQVW7KEbmtnUlWeBdyw=s1...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
stf_jpd87

Auvent léger pour protéger poulailler de la pluie

Bonjour, Tout d'abord je tiens à m'excuser mais je suis un débutant de chez débutant en charpente, je suis donc peut-être complètement à côté et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Icare95

Poutre fendue

 Résolu

Bonjour, J ai remarqué plusieurs poutres fendue de haut en bas a l’étage de ma maison l’étage a été fait en 2004 J’y suis que depuis 2 ans et no...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Meuhmeuh77

Charpente pour mini cuisine ext

Bonjour a Vous, Par avance Merci pour votre aide Je veux faire une Cuisine exterieur mais j'ai deux questions en suspent, 1/ je ne peut pas acheter...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
KIDUGUEN

Question pour faire un plancher simple au dessus d'un garage

Bonjour, J'aurais besoin d'avis "d'expert". J'ai une maison de plain pied de février 2019, comble non amenageable, et donc charpente en fermette. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Boubou51110

Poutres bombées (belgique)

Bonjour, Je viens d’acheter une maison, je ne connais pas grand chose mais les poutres sont bombées et cela m’inquiète. Une des poutres a été atta...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
KIDUGUEN

Norme"s" installation goutierre

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai poser une gouttière sous la tuile de la toiture, cette dernière mesure dans les 11 mètres de longueur. L'évacuation se fai...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
boutroune_5783

Couverture terrasse d'été

Bonjour, Je souhaiterais couvrir ma terrasse d'été mais je suis perdue avec tout le vocabulaire lié à la charpente. ma terrasse fait 3X4m. Il me fau...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
gt.55

Dimensionnement gouttières et descentes

Bonjour, Je prévois de remplacer mes vieilles gouttières PVC par des gouttières en zinc. Je pensais reprendre les mêmes développements des gouttiè...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Dannan

Couverture en zing

Bonjour, Nous faisons construire une maison et notre couverture en zinc penche plus d un côté que de l autre . Avez-vous une idée de l erreur ? N...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
stf_jpd87

Les gouttières sont elles indispensables ?

Bonjour, Nous allons refaire intégralement la toiture de notre copropriété - 2 bâtiments de chacun 12 appartement - . Ce sera une toiture en ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
stf_jpd87

Remplacement tôles en polycarbonate

Bonjour, Je dois remplacer la toiture de ma véranda en 10 mm d'épaisseur. Le problème est que les tôles en polycarbonate ont bougé sur la partie...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
L_as111

Espacement madrier charpente bac acier

Bonjour à tous, Je suis sur le point de faire la charpente de mon extension qui fait 5m sur 10m. La toiture sera en bac acier, les suspentes pou...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
L_as111

Baignoire sur plancher bois existant

Bonjour Je viens vers vous pour une demande personnelle : Je réhabilite en ce moment ma salle de bain et je souhaite installer une baign...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
L_as111

Ancien affaissement de plancher

Bonjour, L'ancien propriétaire de notre maison a abattu un mur porteur et suite à cela, le plancher du premier étage s'est affaissé d'une dizaine ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
KIDUGUEN

Cout pose laine de verre

quel est selon vous le cout de la pose de laine de verre dans des combles, superficie de 37 mètres carres. Réponse professionnel si possible.Un artis...

17 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
gt.55

Moisissure sur liteaux

Bonjour, Bonjour, Voici une photo de ma charpente, il y a des champignons suite aux derniers épisodes de vents et pluie. Qu'en pensez-vous, il...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
atlassaturn

Quelle isolation mettre sous une toiture en bacs acier isolé en 40mm

Bonjour, Bonjour, nous sommes en train de rénover une ancienne grange avec un toit simple pente. Nous avons opté pour la pose de bacs acier isolé...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
juva1955

Remontee d'eau par cappilarite dans le feutre anticondensation des toles bacacie

 Résolu

Bonjour, suite a la construction d'un garage couvert avec des toles anticondensation l'eau d'ecoulement qui arrive dans la gouttiere remonte sous la t...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
stf_jpd87

Charpente

Bonjour, ma charpente grince craque sivouit plait aidemoi

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
stf_frmu

Fuite velux pendant fortes pluies et vent

Bonjour, J'ai constaté depuis ce weekend avec la tempête donc uniquement avec de fortes rafales de vent que j'avais un velux qui fuyait du haut en...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
stf_frmu

Charpente grince

Bonjour, ma charpente grince qua il y a du vent et sa grince fort

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
stf_jpd87

Maison neuve bruit de charpente

Bonjour, Je vous écrit aujourd'hui car je ne dors plus.... nous avons fait construire une maison avec étage nous y habitons depuis 1 ans et demi, n...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
stf_jpd87

Fuites au niveau du toit: devis semblant élevé.

Bonjour à tous(tes). Ma maison a 25 ans, et la toiture sur la zone concernée est constituée de tuiles romanes (ton mélangé) sur charpente tradition...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Daniel 26

Osb ragréage

Bonjour. Avant toute chose, je précise que j'ai fait à peu près tous les forums possibles sans trouver une solution à mon problème. Alors voilà...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
stf_frmu

Faux plafond sur toiture de veranda

Bonjour, pensez vous que ma méthode de fixation sur les montants porteurs de ma véranda est bonne? Pourriez-vous me donner vos avis...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
stf_jpd87

Création pergola auto porté

Bonjour, Je me lance dans la fabrication d'une pergola bois,et quelque chose me pose problème. J'aimerai savoir si il st possible de fixer un basta...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
KIDUGUEN

Aide a la conception

Bonjour, A tous, j aimerai assembler une poutre sur deux colonnes bois avec des tenons puis faire deux jambes de forces, des conseils ou schéma bien...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
stf_frmu

Affaissement plancher bois

Bonjour à tous, J'ai acheté une maison ancienne de 1938 agrandie en 1985. Je l'ai achetée en 2012, depuis un peu plus d'un an, je remarque que le ...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Louise

Charpente

Bonjour, J'ai besoin de conseil, je souhaiterais faire une/ toiture terrasse] de 12m de long et 5 mètres de large, je souhaiterais savoir la distanc...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
KIDUGUEN

Fissure poutre charpente

Bonjour nous avons remarqué des fissures dans l'une des poutres de la charpente de la maison que nous venons d'acheter. Je me pose la question si cel ...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Daniel 26

Poutre fendue

Bonjour j ai une poutre bien fendue, la maison est de 1982 , dois-je m inquiétez ? Je joints des photos. Merci de vos suggestions.

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Daniel 26

Poids solive

Bonjour, Je suis en train de rénover la charpente de mon abris à voiture. Le but est de faire le moins de dépense que possible, je suis donc en tr...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
atlassaturn

Comment calculer le nombre d'ardoises pour refaire mon toit

 Résolu/Fermé

Bonjour, je veux refaire une demi pente d'une toiture en ardoise qui vieillit. les ardoises en place font 22 par 32, les crochets, tous très rouillé...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
stf_jpd87

Avis sur poutres et solivage pour projet achat maison

Bonjour, Nous souhaitons acquérir une petite maison de village mitoyenne sur 2 côtés. L'origine de la maison remonte au XVIIIe. Elle a été de nombre...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
atlassaturn

Remplacer une panne

Bonjour, je voudrais savoir si on peut remplacer une panne de 20*10cm, par deux pannes de 10*10cm. Merci d’avance pour votre aide

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
theo832

Fuite d'eau sous le cache moineau

Bonjour, depuis peu j'ai constaté une fuite d'eau en dessous du cache moineau de ma maison quand il pleut je ne sais pas trop dou cela provient j'ai p...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
stf_frmu

Coupe sur mur porteur de charpente

Bonjour Il y a peut de temps j'ai fait l'achat d'une maison qui n'as jamais été terminée et plutôt atypique dans sa construction Pour un souci d'e...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
lekabilien

Avis sur une charpente pour un projet d'achat de maison

Bonjour, Bonjour, je souhaite acheter un ancien presbytère et je souhaiterais avoir votre avis concernant la charpente de cette maison (voir ph...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
KIDUGUEN

Reprise de charge

Bonjour J'ai besoin de casser un mur en brique au RDC et pour moi, au vu du plan ci-dessous, celui-ci risque fort d'être au moins semi-porteur. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
CALEXANDRE_3493

Trait de jupiter

Bonjour, Je cherche à réaliser une structure bois pour accueillir le plancher d'un petit atelier à l'étage. J'utilise des traverses sur poteaux f...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Daniel 26
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 754