Qu'est ce que vous avez retenu de ce film?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
qu'est ce que vous avez retenu de ce film?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
 
0
Utilisateur anonyme
 
que le plus important est d'y croire et de vivre .................

Ô capitaine, mon Capitaine

CARPE DIEM
0
Utilisateur anonyme
 
-L'hymne "Carpe diem, profitez du jour présent, sucez la moëlle de la vie, cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie car la mort est si pressée..."
-La beauté physique du rouquin (OK c'est le traitre, mais moi je le trouve sexy!)
-Le talent des acteurs

Et tant d'autres choses!!!
0
Utilisateur anonyme
 
Le "Carpe Diem", "la substantifique moëlle de la vie", etc. Je suis handicapé en raison d'une obésité consécutive à l'ablation de l'hypophyse, à l'âge de 10 ans. J'ai la chance, émotionnellement, de vivre "au jour le jour" voire, si je puis dire, "à l'heure l'heure" ! J'ai écrit un poème sur cet "accident de la vie" qui a bouleversé ma vie, dont voici un passage : " Ca signifiait "Fini les projets !", Essayer d'oublier le proche passé... Et du futur ne pas s'angoisser !" Un sourire, un courrier, un coup de fil amical, de belles images à la télé... toutes sortes de "choses" qui me permettent de passer du rire aux larmes ou, du moins, de la morosité à la sérénité. Quant au Professeur Keating, il est l'exemple de l'homme qui rompt les usages pour rendre la vie moins austère... et qui en paie le prix ! J'ai coutume de dire que, si Gilbert BECAUD revenait sur terre, il pourrait réécrire L'INDIFFERENCE et en faire L'INTOLERANCE, l'un des maux de notre époque ! Un autre de mes poèmes, "C'EST CA, ETRE HUMAIN ?" finit ainsi : "Plutôt que la haine, préférons la tolérance : Avant de juger tout être sur son apparence, Ses origines, sa religion, sa couleur... TÂCHONS DE DECOUVRIR CE QUE RECELE SON COEUR !"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
moi j ai vue ce film j avais14 ans aujourd hui j en ai trente et je pense encore a ce film qui ma emerveiller
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai retenu que celui qui dévie de la norme doit savoir se montrer prudent.
0
Utilisateur anonyme
 
J'AI RETENU LA FACON MARGINALE D'ENSEIGNER LE FRUIT DE LA VERITE: LA VIE !!!!! J'AI CETTE CHANCE DE POUVOIR AVOIR TOUS MES SENS ET D'AVOIR EU UN DECLIC COMME SI J'AVAIS DU MOURIR A UN MOMENT DE MA VIE ET JE SUIS REVENU POUR VIVRE UNE VIE QUE J'AVAIS OUBLIE (J'AI JUSTE VOULU METTRE FIN A MES JOURS DANS UN MOMENT DE DECEPTION SENTIMENTALE AYANT EU PEUR DE NE PLUS VOIR MES ENFANTS AUTANT QU'AVANT,ET JE PENSE AVOIR COMPRIS MAIS A 15 SECONDES PRES...).CELUI QUI NE COMPRENDS PAS CE FILM,VIT AU BEAU MILIEU D'UNE SOCIETE DONT LA NORME MENE CE MOUTON ! C'EST UN FILM EXTRAORDINAIRE TANT LES MOTS SONT PEU DE CHOSES POUR LE DECRIRE !
0
Utilisateur anonyme
 
de l'influence moral- comme dans une secte-
0
Utilisateur anonyme
 
j'avais 16 ou 17 ans, j'ai pleuré bien sur ... et mon petit copain aussi!! ça m'avait touché à l'époque un mec qui pleure devant un film.... Puis bien sur le CARPE DIEM
0
Utilisateur anonyme
 
Je l'ai vu et revu... je l'aime beaucoup...il y a tout... la jeunesse ... l'âge... les premiers émois.. l'amitié .. l'Amour... la mort... la passion.. l'injustice.. l'autorité... le pouvoir... les interdits.. l'indifférence... l'affection... les consolations.. la conduite... les études... se dépassé (la timidité) les choix de vie... et même la bouffe (quand ils descendent les escaliers... en trombe ! ou dans la cuisine chipant un taost et je dois en oublier...Un film incontournable !!
0