La Guerre des boutons : la guerre des remakes
Cinémaniac
-
profet Messages postés 40 Statut Membre -
profet Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais au mois de septembre sortent deux films français inspirés de "La Guerre des boutons", à deux semaines d'intervalle. L'un avec Mathilde Seigner et Eric Elmosnino, l'autre avec Kad Merad et Gérard Jugnot.
Je trouve déjà ça complètement inutile de faire un remake du superbe film d'Yves Robert, alors deux dans le même mois, c'est le comble du ridicule ! Et vous, vous en pensez quoi ? Vous comptez aller voir l'un d'entre eux ?
A plus
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais au mois de septembre sortent deux films français inspirés de "La Guerre des boutons", à deux semaines d'intervalle. L'un avec Mathilde Seigner et Eric Elmosnino, l'autre avec Kad Merad et Gérard Jugnot.
Je trouve déjà ça complètement inutile de faire un remake du superbe film d'Yves Robert, alors deux dans le même mois, c'est le comble du ridicule ! Et vous, vous en pensez quoi ? Vous comptez aller voir l'un d'entre eux ?
A plus
A voir également:
- La guerre des boutons 2015
- La Guerre des boutons - Guide
- La nouvelle guerre des boutons - Guide
- Film de guerre américain - Guide
- Film plan sequence guerre - Guide
- L'art de la guerre film - Guide
4 réponses
Bonjour,
Petit détail... ce ne sont pas les remakes du film d' Yves Robert.. mais des libres adaptations du livre éponyme..libre de droit ! de plus encore un détail..il semblerai que l 'époque choisi pour l 'action est différente selon le film..
Sinon..effectivement c 'est une idiote guerre de producteur... cela arrive de temps en temps.. j ai souvenir d avoir vu, de façon très rapprocher deux "Christophe Collomb",deux "Robin des bois" et deux "James Bond"...
Je suppose que le Merad/ Jugnot va l'emporter au box office...
Si y a pas autre chose.. j irai voir les deux...vais faire chauffer ma carte illimité !
Tchooo !
Petit détail... ce ne sont pas les remakes du film d' Yves Robert.. mais des libres adaptations du livre éponyme..libre de droit ! de plus encore un détail..il semblerai que l 'époque choisi pour l 'action est différente selon le film..
Sinon..effectivement c 'est une idiote guerre de producteur... cela arrive de temps en temps.. j ai souvenir d avoir vu, de façon très rapprocher deux "Christophe Collomb",deux "Robin des bois" et deux "James Bond"...
Je suppose que le Merad/ Jugnot va l'emporter au box office...
Si y a pas autre chose.. j irai voir les deux...vais faire chauffer ma carte illimité !
Tchooo !
on a déjà fait un remake de "a bout de souffle"...avec Richard Gere..
Dany Boon... a bout de souffle... c est vrai.. je n 'est rien a déclarer..lol..
Tchoo