Avis - Public Enemies

La Rédaction -  
 Malaki -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2052895-public-enemies/

VALERIE MAILLARD

magnifique marion cotillard et johny deep !
laurence sonntag

trop bien
Muriel SCHMITT

Maud garnier

c est tres bien surtout vu au cinéma!!!
Jean-pierre COLPO

Baptiste JAURE

Bof' je me suis ennuyé...
Christophe KERVAZO

Bruno DUDOUE

super épopée envoutante
marie-hélène delacour

très beau film, effets spéciaux extra, surtout en 3D!!
Jessica PERRIER

trop bien ce film
géraldine vedrenne

Wow! mise en scène prodigieuse, acteurs excellents..on est complètement immergés dans le Chicago des années 30
Dan TORDJMAN

très déçu pourtant le casting était plus qu'alléchant :-(
Claude Campard

philippe machart

yes
Philippe MELIA

Excellent mais énervant car trop filmé caméra à l'épaule...
AGNES MONTEL

excellent pour les amateurs de films des années 30, avec en plus un acteur talentueux comme Johnny Depp
Camille JUBIN

un peu déçue
catherine lepers

bien sans plus
Christelle HOFFMANN

BOF !!!!!!!!!!
adrienne solignat

Pierre-Antoine DECROIX

Myriam MARTIN

Eunice MARIE-LOUISE

Le meilleur des meilleurs : Johnny Deep rien a dire de plus......
FARID - ERIC INIDJEL

Ok c'est un gangster, mais quelle classe, quelle fureur....
Aurélien HEUX

gilbert faverjon

avec Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard...
Caroline REINERT

Pas mal du tout...
LATIFA IMZOUAGH

Vraiment excellent !!! On reconnait bien le style Tarantino !!
janique riousset

Johnny Depp excellent !!
NATHALIE LE METAYER

bien mais un peu long
Laurence BERISHA

Excellent Johnny Depp acteur sublimissime et parfait Marion Cotillard toujours aussi douée ! Ah Johnny tu me fais rêver...
sebastien gueffier

Fabuleux! Michael Mann, Johnny Depp, Christian Bale!!!
Thomas Drobert

Attention, plus un mélo/action qu'un biopic... J'ai adoré l'atmosphère du film, son esthètique. Mention spéciale à Christian Bale (Melvin Purvis) Et pour le couple Depp / Cotillard : la classe.
Aurore MARTINEZ

Avec le beau Johnny Depp dans le New York des Années 30-40.
marie-bernardine ducamp

a votre avis .Un film avec Johnny Deep cela me donne des frisson
michele UBELMANN DEPRAZ

beau, emouvant, et bien sûr l'excellent JOHNNY DEPP bien qu'il n'ait pas eu de récompense. A VOIR.
Christelle GUILLOTTE

super film. Johnny Depp trop beau, j'adore.
Sandrine ZEMKE

excellent!
Martine MORIN

NUL
stephanie ASENSIO

j'ai adore ,super film
Léticia GAY

j'adore johnny Deep
Laurence CHOPARD

Qu'est ce qu'il est beau ce John Dillinger !!! ;-)
aurelie robert

je ne m'attendait pas a ca , ct vraiment tres bien.
Isabelle MAILLARD

très bonne interprétation de J. Depp et M.Cotillard, à voir pour passer du bon temps.
Anthoni Angioi

bon film
Boris ESCANDE

Grégory Konczak

Rien que pour les acteurs et la réalisation ce film est très bien! Pour le reste, j'ai préféré Mesrine, mais les gouts et les couleurs...
melanie darey

super bien...surtout jhonny depp.trop beau
Stephanie FINCK

bof... mais bon... vu qu'il y a Johnny Depp :-))
christelle boitel marlier

A voir rien que pour Johnny Deep !!!!!!!
GERALDINE DESLIERS

Johnny DEPP est décidément un très grand acteur !!!!!
MELANIE MASSIOT

avec Johny Depp et Marion Cotillard
ingrid skotarek

avecv jude law (charmant comme toujours), un thriller autour de deux personnages, dialogue grinçant...juste un film captivant.
Elodie Pichlak

Super film à voir et revoir, Johnny Depp super acteur qui peut jouer tous les rôles !!!
Jean-bernard DODEMONT

Johnny Depp assez impressionnant dans sa capacité a rentrer dans la peau d'un nouveau personnage. Très loin l'extravagance de Jack Sparrow ou la timidité introvertie d'Edward aux mains d'argent. Quelques lenteurs toutefois. Une Marion Cotillard bibelot... Les amateurs de la grande periode du banditisme aux US s'y retrouveront (comme Baby Face Nelson, que j'avais découvert dans O'brother)
Philippe POLET

Sans être un chef d'oeuvre, il s'agit d'un bon film... certains moments peuvent paraître longs
Raphael Faggionato

A tomber par terre !!! J. Depp et C. Bale sont grandioses !!!
chantal parenna

Bien
Valérie MALEUVRE

avec Johnny Depp et Marion Cotillard très belle interprétation histoire très touchante Avoir
mathieu duvoisin

trop fort
PATRICE CHAUVILLE

PATRICE CHAUVILLE

Sébastien Rondini

bon film (blu-ray)
Wassila Belkadi

géniiial
celine bertin

super malgrés une fin terrible!
Raouf TOUIHRI

chrystèle bouin

Ambiance du film et surtout acteurs magnifiques.
Christelle DIEVART

Un film super. Johnny Depp et Marion Cottilard sont excellents
Isabelle Smith

Johnnie Depp excellent, comme d'hab'
marie-claude maçon

De très belles prises de vue,excellent rythme ,et puis une belle histoire d'amour
Emmanuelle Gosse

Johnny depp reste Johnny depp <3
Caroline RIBOLZI

Avec Nelly
severine fasciana

waouh ce DEPP .......
Virginie Fosse

Johnny Depp est remarquable, et toujours aussi beau. Marion Cotillard s en sort tres bien aussi! Dommage pourtant qu il y ai 2 / 3 invraisemblance ...
Fabienne DIDIER

PATRICE CHAUVILLE

isabelle pesce

un couple formidable cotillard-deep dans la vie des années 30
Sonia LAVAUD

Excellent film, à voir vraiment, Jonnhy Depp et notre petite Marion Cotillard nationale y sont d'une grande qualité !
bruno leblanc

siham hamdi

J'aime les histoires vraies
Sandrine LAGARDERE

Un grand film d'action, nerveu ; mais ce n'est pas tout à fait le style de film que je préfère
Gwenaëlle TILATTI

Super film Johnny Deep a vraiment la classe tout comme Christian Bale et Marion Cotillard eszt très belle.
ARNAUD DUVAL

un film moyen avec un beau casting mais pas de fond
Lucie GRIBOVAL

C'est un bon film à voir, un film avec Johnny Depp et Marion Cotillard.
jacqueline rouer

Johnny Deep y est excellent... comme toujours d'ailleurs !
Anne-laure DURIOTON

en VO... c'était pas si mal....
gerard gohier

Johny Deep a la hauteur, d'un gangster.Superbe.
christine kern

A voir absolument Johnny Depp est splendide rien a redire sur le film génialeeeeeeeeeeeeeeeee
Laurence Dubois

Très violent....
aurélia Dul

gangster et amour...
Pascale STEPHAN

trés bon film
nathalie biancone

bon film de gangster!!
carine honczaruk

Bien aimé. Tjrs aussi beau ce Johnny!!
Guillaume PAIN

intrepretation tres bonne de John Dillinger via Mr Paradis
Erick Ringeval

JEAN-YVES OLLIVIER

Sébastien RUBIO

Superbe film
betty lhermitte

Ca pétarade dans tous les sens, les mitraillettes, un braqueur comme johnny depp est simplement exellent!!!!
Mélanie

Des acteurs aussi bien les uns que les autres ! Jonnhy est vraiment génial dans ce film ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien ! A part le gros bruit lors des fusillades !
cécile GALLE

On me l'avait décrit comme un film fort en émotion. Ce n'est pas déplaisant mais je n'ai pas particulièrement été émue. Néanmoins, l'interprétation de John Dilinger par Johnny Depp est parfaite ainsi que Marion Cotillard. Bonne reconstitution.
Bertille MANGIN

Génial ... et Johnny trop beau!
juanita matime

Géant
william raoul

pas mal ça défouraille bieb
Sandrine DELGADO-FERREIRA

Johnny Deep excellent, Excellent Film
angelique gornard

avec Johnny Deep. Vraiment pas mal mais j'ai trouvé que c'était bizzarement tourné. La caméra était trop rapide
marylin arbinet

Isabelle JOLY

Pas mal, pas mal !!!!
Ingrid MOULIN

outre le sujet, bale et depp !
nadège douvinet

Johnny Depp et Marion Cotillard excellents!!! Bonne histoire même si on s'attend un peu à la fin...
jennifer girard

pretty pretty good!!!
Sonia ISIDOR

sympa mais un peu de longueur
Lucile Caillot

Le couple Depp/Cotillard est remarquable.
Lydie AVELLANO-WYGAS

Belles images, bons moments. Le duel Johnny Depp/Christian Bale à la hauteur.
Gaëlle Valognes

Un film qui est rentré dans la liste de mes préférés ! Johnny Depp tient très bien son rôle !
Joanna GIORGI

BONS ACTEURS
Elsa Bocquet

Johnny Depp génial, comme d'hab!
rachel petit

jonny deep trop top
thierry LEDOUX

TROP BIEN CE FILM
laurent pierlay

florence cano

Un Mesrine américain, un J.Deep excellent
Robert KOWALSKI

christian isoardi

Johnny depp,Marion cotillard dans les années 40, pas mal!!
Karine ALLAIN

heureusement kil y avait johnny depp !!!
LAURE DESMARS

Les gangsters de l'époque.... des costards-cravatte c'est tout de même mieux que des cagoules !!! arf...
Nathalie FOURNIER

Avec Johnny Depp ... forcément inoubliable !
Jonathan Caulier

Michael Mann toujours aussi excellent. Un johnny Depp totallement possédé par son rôle. Une Marion Cotillard convaincante et toute en émotion. Une histoire prenante et un final a coupé le souffle
Jean-christophe JOSEPH

Très belle epopée romanesque, ambiance sombre et noire pour un braqueur au grand coeur ... Et ce Johnny, quel talent !!!
ANGELIQUE BOIRON

heureusement qu'il y a Johnny Deep et Marion C. si non bof
Mathilde VALDELIEVRE

J'adore Johnny Depp!!!! Mais moins les films de gangsters... Dommage.
Jérémy Glachant

Michael Mann... Toujours aussi impressionnant dès qu'il y a des scènes de fusillades... Enfin un film dans lequel Johnny Depp est excellent
Annie

La belle gueule de Johnny D. mais il est mieux sur les photos du film. Ce qui ne m'a pas plu : Film basé sur la prestation de Johnny Depp. Bon acteur (mais moins que d'habitude ici), beau gosse mais ça ne fait pas un film pas plus que les interminables plans de poursuites et de fusillades (si vous y allez quand même, prévoyez les boules quiès) Pas de scénario, pas de personnages, RIEN. Et ça dure des heures. C'est juste une affaire commerciale, un plan fric. Dilinger est pourtant une sorte de légende, il y avait largement de quoi faire. Mais là, rien, aucune profondeur, ni sur le plan sentimental, ni politiquement. Je n'ai pas vu "Mesrine" mais ça me donnerait presque envie d'y aller...
Grégoire Rey

Quasiment rien à part peut être le confort du fauteuil. Ce qui ne m'a pas plu : Tout.
Yvelise Lemoine

Johnny Depp. Ce qui ne m'a pas plu : Grosse promotion pour un film décevant. Ca se regarde mais rien d'extraordinaire, grosse ressemblance avec Bonnie & Clyde...
Corinne Lanneluc Begel

Je ne comprends pas ceux qui n'ont pas aimé, nous n'avons pas dû voir le même film.Années 30 très bien reconstituées, comme cette scène émouvante de paysans pauvres façon "Raisins de la Colère" qui aident les gangsters et dont la femme misérable aimerait fuir avec eux. Johnny Depp en beau gosse braqueur au grand coeur Scènes d'action très réalistes, surtout celle de l'attaque nocturne en forêt qui frise le fantastique, où on ne sait plus bien qui sont les policiers et qui sont les gangsters sous ces grands arbres sombres. Marion Cotillard a eu un bon coach pour parler américain aussi bien. Quant aux dialogues, rien à redire, sauf à certains de faire un petit effort pour lire les sous-titres car écouter John Dillinger échanger avec ses complices en français, ça tue à coup sûr le mythe et l'effet. Autre habileté, on ne parvient pas à choisir son camp, car si le voleur est rusé, le gendarme est réfléchi, racé et droit, voire attachant, même flanqué au départ de policiers inexpérimentés (naissance du FBI). Le film est rythmé et les scènes d'action succèdent aux scènes de cache-cache ou d'amour. La mort est annoncée par Clark Gable himself à un John Dillinger qui sait déjà qu'il mourra jeune.
Sophie Tcholakian

J'adooooooooooooore Johnny Depp! En duo avec Marion Cothillard, trés belle prestation!!!
david gomez

Bombe en puissance
Dominique Granseigne

fin décévante mais pas le choix c'est une histoire vraie
Isabelle FIGEAC

KAREN COTTEREAU

Bon film de gansters des années 30, Johnny Depp et Marion cottillard y sont assez émouvants...
Alexandre Chardon

Un tres bon film. Bien reconstitué. Je prefere Johnny Depp dans ce genre de films que dans les "pirates des caraibes"
Caroline Michiels

fred ferragut

bon film de ganster
Amandine DIEVART

trop bien!! Marion Cotillard est vraiment très bien dans ce film!!!
stephan beugnon

je suis un inconditionnel de j.Deep
LAURENT BEAUTES

pléiade d'acteurs et 1 johnny depp tjrs aussi excellent
Amandine ALRIVIE

Deep trop beau !!!
Elisabeth Guillaume

Très bon film mais la fin est évidente ....
Barbara BLERVACQUE

Le Kinépolis était bondé... Une scène avec Marion Cotillard à tomber...
Michel Berge

Mouai!
Ryad CHIBOUNE

De Michael Mann avec Johnny Depp, Christian Bale
laure sicamois

bel prestation de Johnny deep mais ...bon ...
OLIVIER PIGNé

manuel fernandez

Magnifique film, J. DEPP y est excellent
Christophe Soucat

Moyen ce film mais ça se laisse voir
Delphine goujon

Comme d'habitude,Johnny Depp parfait,généreux,sublime,lui quoi!
sandrine gombert

avec johnny deep que j'adore, il change de registre et ca lui va bien le film est sympa
Caroline MERCIER

avec Jonnhy Depp et Marion Cotillard. Ce film s'inspire de la vie de l'un des personnages les plus fascinants de l'Histoire des Etats-Unis, le criminel hors normes John Dillinger. Ce braqueur de banque charismatique et insaisissable deviendra vite L'Ennemi Public Numéro Un pour le FBI. Billie Frechette sera le grand amour de sa vie. Et l'agent du FBI récemment promu Melvin Purvis organisera une véritable chasse à l'homme pour l'arrêter, qui s'intensifiera jusqu'à une confrontation aussi explosive que légendaire...
laurent merouze

michael Mann a été mieux inspiré par le passé
Coraly Blatter

Oh Johnny...
Aurélien LENOIR

Décevant
Jean-francois HEDE

françois magnier

super film
Christelle VERDELET

En tant que grande fan de Johnny Depp, un peu déçu par ce film de Michael Mann. Rien n'égale les mémorables partenariats Johnny Depp / Tim Burton. Vivement le prochain !!!!!
jean marie flary

superbe histoire,JOHNNY DEEP est excellent !!!!!!
BEATRICE SANTENS

les années 30 aux States les mecs en costard et Borsalino avaient de la '"gueule" !
julien arreto

a voir ...
SYLVIE COUDRET

film prenant, mais la fin est triste !
Carole ANCEL

Hier soir en blue-ray
Richard JOLIVET

Juste M. MANN à la caméra ça devrait suffire à obliger les gens à regarder ^^, film de gangster énorme.
francoise ducatel

bravo ,JOHNNY AND MARION
nicolas lizier

J'ai bien aimé le scénario est bien interpreté par de bons acteurs à voir.
didier MOUSEL

j'aurais voulu être un gangster lol
GEORGES RICHARD

Inspiré de la vie de John Dillinger ; un peu trop de fusillades, peut-être pas assez de romantisme. Tout de même de très bons interprètes (Johnny Depp, Christian Bale et Marion Cotillard).
ANGELIQUE TURGIS

Un film super. Johnny depp est excellent
manuel lallement

isabel mateu

bon film
jean pierre muller

à voir
Frédéric GAREL

super bof, ne mérite pas de payer une place de cinéma
ERIC POLETTI

Super réalisation, caméra à l'épaule ; impressionnant !
CORALIE MORANDO

Tout simplement génial!!! En plus, Johnny Depp est magnifique comme à son habitude!
sébastien millet

Excellent
David Torres

un tres bon film sur la vie de John Dillinger... "le" braqueur de banque des US des année 30... avec un tres bon Johnny Depp et une EXELLENTISSIME Marion Cotillard...
STEPHANE LEJEUNE

a voir ne serais ce que pour marion cotillard... non c est tres bien
YANN THIERY

Rien à dire. A voir, c'est tout
Airy-Hugues Millet

Excellent, un film dont l'horaire aurait pu paraitre long (2h10 je crois?) et pourtant on ne voit pas le temps passer!! Un film de référence pour un duo Depp Cotillard!!
Alexia Das Neves

Jonny Deep...le meilleur!!!
celine morelle

excellent!
Bertrand HISZ

Yep c'est cool... bonne petite intrigue, un film de gangster comme je les aimes.
Stéphane CHOPPIN

Johnny Depp dans la peau du célèbre braqueur de banques John Dillinger. Avec la "frenchie " Marion Cotillard.
Cécile MASLARD

Carole Clerc

Marcel Leo Léger

Téléchargez-le ici: http://www.snaketop.net/forum/index.php?showtopic=32991
marie barcenas

Trés viloent même pas peur de re,ntrer seule après
Amandine POIGNET

Beaucoup d'action et de sang! J'ai bien aimé.
Marc Ménagé

Super film avec une superbe pléiade d'acteurs de renom !!!
david dufour

johnny depp impresionnant et christian bale de mieu en mieu résultat : oscar oblige
Christian Jaillet

Le jeu des acteurs et la reconstitution historique des années 30.
Yann Broux

C'est un beau film. Les décors, les costumes, les plans, les séquences caméra à l'épaule, les scènes de fusillades, tout ce la est très joli et servi par un très bon duo d'acteurs, Johnny Depp et Christian Bale. Ce qui ne m'a pas plu : Malheureusement tout ça ne suffit pas à faire un bon film. Du moins...pas un très bon film. On aurait pu s'attendre à mieux. C'est long. Tres long. Trop long. 2h30 de grand spectacle certes mais... Une histoire un peu lisse qui ne comble pas vraiment les blancs entre deux scènes d'actions. Dommage.
Lea51

Rien, excepté le beau Johnny... Ce qui ne m'a pas plu : Ce film n'a absolument aucun intérêt : pas de scénario, platitude des dialogues, aucune intrigue, ni suspens, pas de psychologie. Bref, on se fiche du début jusqu'à la fin de ce qui peut arriver à ces personnages. Quelle déception !!!!
Malaki

Excellent