Avis - Copacabana
La Rédaction
-
Michèle PUISSEGUR -
Michèle PUISSEGUR -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2040917-copacabana/
https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2040917-copacabana/
sophie lumina
isabelle huppert actrice de talent
Régis
Un regard sur les relations mère-fille avec leurs hauts et leurs bas. Une bonne comédie française.
Jean Emmanuel ROCAMORA
Maryse Landreaud
Nathalie CICOLELLA
Je suis réconciliée avec Isabelle HUPERT.
Jérôme CLEMENT
Philippe
Très bonne comédie. Isabelle huppert excellente dans un rôle inhabituel. Les références à des sujets actuels et brûlants.
Fanny WEISS
claudine roy-wénisch
isabelle Huppert vieillissante, touchante, désinvolte, inconséquente et...charmante !
Ce qui ne m'a pas plu : la fin un peu "capillotractée" et dangereuse.....
Anne
Très bonne comédie. Isabelle Huppert excellente dans un rôle inhabituel. Les références à des sujets actuels et brûlants.
valérie salinas
Ah les rapports mère-fille... pas toujours faciles. Frais.
Gaëlle STAWARZ
Michèle PUISSEGUR
Solange Franckiewiez
La tenue d'Isabelle Huppert et la fin du film.
Ce qui ne m'a pas plu : Manque d'action.
Sylvie BOUVIER
Moaligou Nelly
Que ce soit la vraie fille d'Isabelle Huppert qui joue le rôle d'une fille raisonnable qui a honte de sa mère. De retrouver Isabelle Huppert dans un rôle tragi-comique de mère ado. L'action progressive, ce canapé trimballé comme pour faire poireauter. Le démarrage à Ostende avec la plongée dans l'immobilier. Le fond musical brésilien prometteur. Les couleurs, les contrastes entre chaud et froid. L'habileté de Marc Fitoussi à incorporer bien d'autres sujets préoccupants, tout en ayant l'air de se focaliser sur son double-portrait.
Ce qui ne m'a pas plu : A la réflexion, la pirouette financière de la fin peut-être ? Un peu dangereuse par les temps qui courent au plan moral...
Jean-François
Babou mène tout le monde par le bout du nez avec une désinvolture charmante... Isabelle Huppert est parfaite. Et ceux qui lentourent aussi.
Dominique
Un film vraiment très réussi : on ne s'ennuie pas, on passe un très bon moment, Isabelle Huppert est excellente. On s'intéresse beaucoup à son personnage et les seconds rôles sont parfaits. Les dialogues sont bien vus, l'histoire très intéressante. Bref une excellente comédie de murs actuelle, dans l'air du temps.
Claude LOPEZ
Nathalie B
Un vrai bon film avec de l'émotion, une bonne histoire et des acteurs excellents ; j'ai adoré le personnage de la maman qui reste fidèle à elle-même et à ses rêves toute sa vie sans se laisser vaincre par le système et la société (argent, travail, sécurité) . Elle est libre et donc un peu décalée avec toutes les difficultés que cela entraîne y compris dans les rapports avec sa fille. J'ai adoré.
Ce qui ne m'a pas plu :