Recherche de biographie d'une actrice des années 50-70

Domilero -  
 Domilero -

Bonjour,

Je recherche ce qu'est devenue l'actrice Jacqueline Rivière qui a disparu des écrans de cinéma et de télévision au tout début des années 70, ainsi que des informations sur sa biographie, notamment sur son état civil. Les renseignements donnés par différents sites web ne sont pas sûrs (naissance 1930 Paris - décès 21 juin 1971) Merci.  

A voir également:

1 réponse

avecjo Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour, j’ai rassemblé ci-dessous des informations fiables concernant Jacqueline Rivière et j’espère qu’elles répondront à votre question. Cette actrice française reste difficile à documenter car de nombreux sites donnent des données erronées. Contrairement à ce qui circule en ligne (notamment une naissance en 1930 à Paris), son véritable nom était Jacqueline Rouger, née le 26 avril 1919 à Dampierre-sur-Salon en Haute-Saône. Elle a eu une carrière plutôt discrète mais régulière entre les années 1950 et le début des années 1970, apparaissant dans des films, des productions télévisées et travaillant également comme comédienne de doublage, ce qui explique sa relative discrétion médiatique.

Côté vie privée, elle a épousé en 1956 le réalisateur de télévision Victor “Vicky” Ivernel, frère de l’acteur Daniel Ivernel. Elle devient veuve en 1962 après la mort accidentelle de son mari et se retire peu à peu de la vie artistique. Jacqueline Rivière est décédée le 21 juin 1971 à l’hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt, à l’âge de 52 ans. Elle vivait alors à Courbevoie et aucun enfant ne lui est connu. Si l’on souhaite confirmer officiellement ces informations, il reste possible de consulter les registres d’état civil auprès des mairies concernées.

1
Domilero

Merci beaucoup. C'est super ! 

1