Connaissez-vous Alphonse Allais ?

Utilisateur anonyme -  
 christine -
Bonjour,
Je ne connais pas du tout Alphonse Allais. Je voudrais savoir si c'était un bon écrivain. Si oui, donnez-moi des titres de livres.
Merci la sudiste de Bretagne

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Alphonse Allais est considéré comme le père de l'humour français, cette subtilité des jeux de l'esprit, cet humour reposant sur la logique de l'absurde dont plus récemment Raymond Devos s'est fait le champion.

Ses citations ont fait pendant des décennies le bonheur de l'almanach Vermot et sont souvent reprises par chacun de nous, sans que l'on sache qui en est l'auteur.

Je vous offre, en exemple, cette petite fable loufoque :

"Chaque fois que les gens découvrent son mensonge,
"Le châtiment lui vient, par la colère accrue.
"Je suis cuit, je suis cuit, gémit-il comme en songe.
"Moralité : "Un menteur n'est jamais cru".


4
christine
 
allais ..........ms faut le découvre ! pour en rire !
0
cecile1
 
il faut tout lire !!!!c est un des grands ..commencez par l Affaire Blaireau la jument verte et continuez....bonne lecture !!
0
chateaubriand43 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
L'humour d'Alphonse Allais est savoureux ! Mais la jument verte est de Marcel Aymé... savoureux lui aussi !
0