Dieu a-t-il créé l'homme ou l'homme a-t-il créé Dieu ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Nasri -
Nasri -
Bonjour,
A votre avis :
Dieu a-t-il créé l'homme ou l'homme a-t-il créé Dieu ?
A votre avis :
Dieu a-t-il créé l'homme ou l'homme a-t-il créé Dieu ?
A voir également:
- Qui a créé dieu
- C'est l'homme qui a créé dieu - Meilleures réponses
- Qui a créé l'homme - Meilleures réponses
- Conversations avec dieu livre audio - Forum Lectures
- Interview avec dieu télécharger - Forum Spiritualité
- Assemblée de dieu avis - Forum Spiritualité
- Tatouage dieu grec - Forum Antiquité
- Jacob lutte avec dieu ✓ - Forum Spiritualité
23 réponses
La réponse est dans la genèse tout simplement ;
Dieu a créé la lumière puis le ciel, puis la terre, puis les animaux et enfin le 6ème jour : l'homme, son chef d'oeuvre, qui était voué à se nourrir des fruits de la terre et vivre éternellement.
Seulement voilà, il est tombé et a rencontré des difficultés, et a connu la mort.
Chassé du paradis, il s'est retrouvé seul et coupable et honteux.
Alors puisqu'il avait la connaissance (du bien et du mal) et la liberté, certains ont choisi le bien (la réconciliation avec Dieu : Abel) et d'autres le mal (Caïn).
Et ceux qui ont choisi le mal continuent à persévérer dans l'erreur : il est plus facile de se vouer aux idôles comme on est plutôt que de se reconnaître pécheur.
Pour servir le mal, on peut rester tel qu'on est et s'inventer des idôles, des religions, des grigris, des philosophies.
Pour le bien,c'est un peu plus difficile, il faut qu'on reconnaître qu'on est pas grand' chose finalement et s'en remettre à Dieu pour essayer de communiquer le bien autour de nous.
L'important dans notre vie, c'est de choisir notre camp, pour moi, c'est fait ; je préfère celui qui m'a créé plutôt que celui qui m'a fait tomber.
quand vous allez au cimetière et que vous parlez ou que vous entendez quelqu'un parler à un mort, ce n'est pas au mort qui est le néant qu'il parle, mais à soi-même et quand par exemple à l'Eglise quelqu'un parle à Dieu, c'est à soi-même qu'il parle, parce que Dieu, c'est le Néant, bien sûr, les religions on fait de ce néant, un imaginaire, une illusion, uniquement avec des déductions et des histoires ...
Une petite réponse à M J.Y. Tarquis,
Non, ce n'est pas une provocation, mais une véritable interrogation, je n'arrives pas pour ma part à croire aux récits de la bible tel-quels, après tout, c'est un livre écrit par l'homme (inspiré par dieux parrait-il).
J'aurait tendance à croire en un dieux, en le fait qu'il nous ai créés, mais comme je suis très attachée à la science, je ne peux pas nier la théorie de l'évolution de Darwin, peut-être un dieux a-t-il créé la vie sur terre, peut-être s'est-il "amusé" à doté notre espèce de toutes ces spécificité, par une évolution lente, après tout, partir d'un singe, animal parmis tant d'autre, l'aider à trouver une autre façon de vivre, n'est-ce pas déjà un miracle... On n'est si peu de choses sur terre, mais tellement évolués... Cela a pris à mon sens des millions d'année pour en arriver à un tel niveau.
Maintenant sur la question elle-même, il est sur que des purs croyants et pratiquants puissent y voir une provocation, mais je m'interroge réellement sur le sujet depuis pas mal de temps.J'aime l'idée d'un dieu, elle est réconfortante, mais sans aucune preuve, j'avoue avoir du mal...Je veux croire en cette idée, mais je ne peux m'empêcher de me demander à quel point elle est vraie. Du style, qui est né avant, l'oeuf ou la poule ? Comme je l'ai dit, je suis très interessée par la science, la biologie en particulier, et aussi par la philosophie, se poser des questions, essayer d'en rechercher la racine... La religion m'interesse tout autant par ce qu'elle apporte à l'homme de liberté, de sens du bien ou du mal, d'amour...
Merci à vous pour votre réponse, il est sur qu'en lisant la bible et en y croyant, la réponse ne fait aucun doute, mais bon... Pour moi, le doute persiste.
Conneries ce que tu dis, les singes apprennent très bien le langage des signes et par ce biais on a compris qu'ils avaient des sentiments et des envies. Ils évoluent eux aussi, l'évolution s'est faite sur des millions d'années vous vous voyez l'évolution sur une vie d'homme de 50 ans. Les mêmes singes à qui ont apprendrais le langage des signes évolueraient sur dix générations, l'homme a évolué sur des millions d'années car il l'a fait seul.
La Bible nous fait entendre la voix de notre Créateur, mais tout comme au tout début de l'humanité adamique, la voix du serpent est toujours là pour dire: Dieu a t-il réellement dit?
L'évolutionnisme athée a pris systématiquement le contre-pied de la Bible et a popularisé l'idée que ce sont les hommes et les religions qui ont inventé Dieu ! Libre à chacun de croire ce qu'il veut, mais alors il faudra qu'il réfléchisse sérieusement pour lui-même à la question: mais alors qui a fait les hommes dans ce cas?
Si vous pensez en vous-mêmes répondre que c'est le hasard, un processus biologique (scientifiquement impossible!) aveugle, sans commencement ni fin, vous allez vite, avec un peu d'honnêteté et de réflexion, constater que c'est étrange, parce que sur cette terre on constate que rien ne se passe au hasard. Les lois physiques, l'ordre naturel, pourraient-ils provenir du néant? Cela est invraissemblable; jamais l'ordre n'est provenu du désordre, sans une intervention transcendante (extérieure et ayant pouvoir sur...).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans les premiers versets de la Genése le mot qui est utilisé est un pluriel. que pensions nous ,il y a peine deux siécles de l'électricité ou de l'atome. l'histoire des math.est relativement récente ,mais les védas parlent en filigranes d evoyages cosmiques.????????????
La vie ne peut sortir du néant. Rien donne toujours rien. Le néant reste toujours le néant. Il faut donc une vie pour que la vie vienne à l'existence donc Dieu existe obligatoirement. C'est imparable. Même si on accepte le big bang ou tout autre théorie, il faudra toujours une vie pour déclencher ce commencement de la vie et on ne pourra jamais avoir la réponse car on reviendra toujours au même dilemme il faudra expliquer toujours ce qui a amené ce commencement,. Mieux vaut reconnaitre que Dieu existe c'est une question d'humilité et qu'il a décidé de créer au commencement.. LA VIE VIENT DE LA VIE reconnaissons le...de DIEU
la vie existe dans l'univers, sous des formes de nanofossiles de bactéries , on en a retrouvés sur des fragments de météorites, donc il y a la vie, ce n'est pas le néant et l'univers est composé de matière, l'évolution est lente, mais le temps est infini. Ce n'est pourtant pas compliqué de comprendre cela,mais c'est plus simple et plus agréable d'imaginer un dieu, un chef qui a tout créé, et puis ce chef invisible a délégué , c'est ce qu'il dise, leur autorité sur les hommes de religion, quel délire humain ... les religions ont une bonne philosophie, de belles coutumes, un folklore riche avec un beau patrimoine et une belle communion des hommes,elles ont un rôle important à jouer, elles doivent faire profiter le monde de tout ça, mais surtout, elles doivent rester dans leurs croyances, sans plus. Les versets de la génèse, la bible, etc ... tous ces écrits l'on été par l'homme,... la vérité : tout ce que l'on sait de dieu vient des hommes .
Maëlle, continuez à chercher comme dit la bible et vous trouverez. JC a dit "à celui qui frappe on ouvrira". Il suffit d'être sincère. Et pourquoi ne pas essayer de prier et de lire la bible. Vous seriez peut être surprise. Bien à vous.
bonjour,
depuis l'enfance j'ai eu une éducation catholique, chez les soeurs encore en habit réservé aux filles, puis en école catholique mais mixte.
malgré les cours de catheshese j'ai jamais réussie à croire en cette religion.le côté obligeant carrement les enfants à croire ou sinon en retenue n'a fait que m'éloigner plus encore.
je suis une femme libre avec un conjoint respectueu. depuis les derniers événements politiques ou devrai je dire religieux, j'ai entrepris de lire le coran, la bible et de m'intéresser au boudisme. le moins que l'ont puisse dire c'est que pour dieu ou autres les femmes sont plutôt très mal vue, impure, jalouse, diablesse, au même niveau que les bêtes voir en dessous, les hommes eux vertueux, digne et au dessus de tout. alors la seul chose que j'ai à dire c'est qu'il faudrais arrêter de croire des récits douteux qui sont passés de siècles en siècles entre la main d'hommes imparfait, vaniteux et sexistes. l'histoire, l'archéologie et la siences sont la pour démontré quelques incohérences dans ses récits. quand on voit ou en sont les hommes après tout ses siècles de guerre de religion tuant toutes personne en désaccord avec leurs saintes écritures. justifiant ainsi toutes les horreurs. mon fils grandira avec des préceptes de respect de l'autre y compris celui des femmes, ne pas se battre, mentir, voler, tuer, en bref respecter les règles de communauté afin de vivre sa vie heureuse et respectueuse de la vie . a l'heure de ma mort je verais bien ce qui ce passera et si un dieu existe, alors je serais jugé par lui pas par des hommes imparfaits.
depuis l'enfance j'ai eu une éducation catholique, chez les soeurs encore en habit réservé aux filles, puis en école catholique mais mixte.
malgré les cours de catheshese j'ai jamais réussie à croire en cette religion.le côté obligeant carrement les enfants à croire ou sinon en retenue n'a fait que m'éloigner plus encore.
je suis une femme libre avec un conjoint respectueu. depuis les derniers événements politiques ou devrai je dire religieux, j'ai entrepris de lire le coran, la bible et de m'intéresser au boudisme. le moins que l'ont puisse dire c'est que pour dieu ou autres les femmes sont plutôt très mal vue, impure, jalouse, diablesse, au même niveau que les bêtes voir en dessous, les hommes eux vertueux, digne et au dessus de tout. alors la seul chose que j'ai à dire c'est qu'il faudrais arrêter de croire des récits douteux qui sont passés de siècles en siècles entre la main d'hommes imparfait, vaniteux et sexistes. l'histoire, l'archéologie et la siences sont la pour démontré quelques incohérences dans ses récits. quand on voit ou en sont les hommes après tout ses siècles de guerre de religion tuant toutes personne en désaccord avec leurs saintes écritures. justifiant ainsi toutes les horreurs. mon fils grandira avec des préceptes de respect de l'autre y compris celui des femmes, ne pas se battre, mentir, voler, tuer, en bref respecter les règles de communauté afin de vivre sa vie heureuse et respectueuse de la vie . a l'heure de ma mort je verais bien ce qui ce passera et si un dieu existe, alors je serais jugé par lui pas par des hommes imparfaits.
Bravo à "la femme dans la religion" je suis entièrement d'accord avec toi, l'homme a toujours mis la femme à part dans les religions, pour ma part je pense que l'homme a toujours eu peur de la femme qui a su prouver de tous temps qu'elle est plus forte que l'homme, de plus elle peut donner la vie ce que l'homme ne peut pas. Donc il a utiliser la force puis la religion pour dominer celle qu'il ne peut égaler.
Je précise que je suis un homme.
Je précise que je suis un homme.
Une force existe: nous l'appellerons Dieu; le créateur, mais nous aurions très bien pû l'appeler Pierre ou Paul
Dieu avait presque fait un sans faute, puis il a inventé l'homme et l'homme c'est pris pour Dieu.............
une maison a t-elle un concepteur, un ou des fabricants: voir lettre aux hébreux ch 3 verset 4.cela peut paraitre simpliste pour certains mais les faits vérifiables, quantifiables sont que tout à une origine. Essayons d'imaginer quel énergie le créateur possède pour créer toute cette matière qui constitue notre univers dont nous ne connaissons quasiment rien. Humilté et humilité voilà ce que l'homme doit s'efforcer de manifester.Belle occasion de lire et méditer le livre de l'écclésiaste et de bien noter les derniers versets
Dieu est la nature comme le disait Spinoza. Tout est mathématique, la théorie du chaos et la théorie du déterminisme prouve que Dieu existe. Tout est déterminé, mais tout est tellement complexe qu'il en est indéterminable, d'où la théorie du chaos. Mais les contradictions de la Bible, la falsification de l'Histoire de Jésus accessible à tous en lisant attentivement le Nouveau Testament ainsi que les évangiles de Marie-Madeleine par exemple, en cherchant les plus vieux documents possibles. Vous comprendrez que le Dieu des monothéistes dans leur ensemble est anthropomorphe. L'Homme n'est pas à l'image de Dieu, mais Dieu est à l'image de l'Homme. Malgré tout Dieu existe, mais élargissez votre conscience spirituelle pour comprendre ce qu'il est réellement. Déjà la Trinité, pour les chrétiens est un non-sens dans une religion monothéiste. De plus, aucun écrit date de la période où Jésus à vécu. Tous sont des écrits posthumes. Jésus était un rabbin juif apocalyptique, il indiquait juste de suivre les Saintes Écritures, c'est à dire la Torah, l'Ancien Testament. Jésus n'est pas né à Bethléem, Marie n'était pas vierge et dans la Bible, aucun passage n'indique que Jésus lui-même se proclame le messie, fils de Dieu ou autre. C'est Paul, pour convertir les païens, qui a abrogé les règles judaïques alimentaires etc. C'est encore Paul qui a falsifié la vie de Jésus pour le faire correspondre au messie annoncé dans le Livre de Daniel, supposant qu'il était descendant du roi David après 14 générations, dont leur évocation ne tient pas la route, etc.... Lisez, analysez, comparez, contextualisez et vous comprendrez. Dans la Bible, Jésus ne parle d'amour qu'a un seul passage. Des récits, comme celui de la lapidation d'une femme adultère, n'existaient pas dans les premières Bible etc.... Tout vous est accessible, et surtout ne négligez jamais le contexte. Dans les hadiths, paroles et/ou vie de Mohamed, on dénombre des contradictions et des propos explicites qui disent avoir "brûlé" des versets, "oublié" d'autres. Etc... Aujourd'hui les religieux deviennent tous apocalyptiques, comme l'était Jésus à son époque, du fait de l'homosexualité qu'ils pensent accrue, des incestes, des phénomènes climatiques, des guerres etc.... Ouvrez seulement des livres d'histoires. Voyez que l'homosexualité a toujours existé, voyez que l'inceste existait même au sein de familles royales sacrées, même au Vatican, voyez les guerres, la barbarie, l'élitisme de dynasties ! Ouvrez les yeux sur ce qu'est l'Homme. sur ce que sont les religions ! Pour autant, l'existence de Dieu est irréfutable aux vues de la complexité de la nature, de l'univers. Mais sortez de vos esprit cette vision étriquée, humaine, qui fait de Dieu un "être" anthropomorphique qui d'après vos Livres Saints le décrivent jaloux, inspirant la crainte, aimant, sournois (à l'image de l'Homme) mais en aucun cas omniscient. Et ceux qui souhaiteraient parler des réels "miracles" ou avancées scientifiques existants dans ces Livres, je tiens seulement à dire que chaque époque a eu ses génies ! Et que certains génies ont probablement écrit certains passages de ces Livres. Comme d'autres ont écrit sur d'autres supports à d'autres époques, précédentes ou antécédentes. Ces "miracles" prouvent que l'Homme est un être intelligent et l'a toujours été. Les religions ont permis à la civilisation d'avancer, et au bas peuple d'accepter sa vie de labeur espérant une entrée au Paradis. Comme disait Marx "La religion est l'opium du peuple." Bien à vous.
dieu a commencé quand l'homme l'a inventé, il n'existe que par l'imaginaire de l'homme, mais son imagination est sans limite, le fait qu'il soit invisible n'est pas un obstacle, c'est plutôt un atout, l'on peut tout dire, jamais l'on ne pourra vérifier, l'on peut écrire, faire des règles, des interdits, des obligations, plus on en fait et plus cela devient crédible.
La discussion est ancienne, et peut être que les concernés ne liront pas ma réponse, mais voila, le sujet est passionnant et je souhaitez exprimer mon point de vue.
L'homme a incontestablement crée Dieu. Voila, la phrase est lâchée.
Cela remonte à la préhistoire et nous poursuit depuis. Ne sachant pas comment expliquer certains phénomènes naturels comme le jour, la nuit, le soleil, la pluie,etc.., l'homme donne "naissance" aux divinités. C'est le début des religions polythéiste.
Une fois que ces questions élucidés, les religions monothéistes voient le jour, avec des question plus existentielles et vastes comme "D'où venons nous" ou encore "Qu'y a-t-il après la mort ?"
Il faut savoir, que 95% des questions que l'homme se posait, et qui ont données naissance aux religions, on trouvées une réponse scientifique et irréfutable. Je ne doute pas que les 5% restants seront élucidées avec le temps.
Si Dieu existe, et qu'il a envoyé un messie sur terre. Pourquoi, une fois le messie mort (on ne sait pas qui c'est, Jésus, Mahomet...., bref..), pourquoi l'avoir laissé mourir d'abord? Puis, pourquoi ne pas nous envoyer un autre avec un petit show à l'américaine que tout le monde sache que c'est lui et pas un autre, parce qu'avec toutes ces religions, j'avoue être un peu perdu... pas vous...
Aidez moi, qu'elle la religion qui véhicule les valeurs de Dieu, la votre? Celle de votre voisin qui est différente de la votre? Ou encore une autre? Bien entendu, chacun défendra son bouquin...
Ne pensez vous pas que chaque religion a été créée pour être pratiquée dans une région spécifique? Pensez vous que le culte musulman aurait pu voir le jour au Pôle Nord ou il fait jour sans arrêt pendant des mois? Et l'hindouisme pour qui la vache est sacrée, le serait elle si ce culte avait vu le jour au Maghreb?
De nous jours, les gens sont religieux parce qu'on leur à demandé de l'être. Les parents éduquent leurs enfants selon leurs croyances. Plus jeune, je croyais au père noël, parce que mes parents et proches m'ont assuré qu'il existait. Puis, un jour j'ai vu la pub coca cola à la télé et je me suis posé des questions. Aujourd'hui, je connais la vérité. Ce même exemple, je l'ai utilisé pour la religion...
Je vous invite à lire les quelques lignes posées par Matthieu MARQUENET et que je site un peu partout dans ma réponse car je partage pleinement son point de vue.
http://atheisme.ca/repertoire/marquenet_matthieu/dieu_fr.html
Bonne lecture.
L'homme a incontestablement crée Dieu. Voila, la phrase est lâchée.
Cela remonte à la préhistoire et nous poursuit depuis. Ne sachant pas comment expliquer certains phénomènes naturels comme le jour, la nuit, le soleil, la pluie,etc.., l'homme donne "naissance" aux divinités. C'est le début des religions polythéiste.
Une fois que ces questions élucidés, les religions monothéistes voient le jour, avec des question plus existentielles et vastes comme "D'où venons nous" ou encore "Qu'y a-t-il après la mort ?"
Il faut savoir, que 95% des questions que l'homme se posait, et qui ont données naissance aux religions, on trouvées une réponse scientifique et irréfutable. Je ne doute pas que les 5% restants seront élucidées avec le temps.
Si Dieu existe, et qu'il a envoyé un messie sur terre. Pourquoi, une fois le messie mort (on ne sait pas qui c'est, Jésus, Mahomet...., bref..), pourquoi l'avoir laissé mourir d'abord? Puis, pourquoi ne pas nous envoyer un autre avec un petit show à l'américaine que tout le monde sache que c'est lui et pas un autre, parce qu'avec toutes ces religions, j'avoue être un peu perdu... pas vous...
Aidez moi, qu'elle la religion qui véhicule les valeurs de Dieu, la votre? Celle de votre voisin qui est différente de la votre? Ou encore une autre? Bien entendu, chacun défendra son bouquin...
Ne pensez vous pas que chaque religion a été créée pour être pratiquée dans une région spécifique? Pensez vous que le culte musulman aurait pu voir le jour au Pôle Nord ou il fait jour sans arrêt pendant des mois? Et l'hindouisme pour qui la vache est sacrée, le serait elle si ce culte avait vu le jour au Maghreb?
De nous jours, les gens sont religieux parce qu'on leur à demandé de l'être. Les parents éduquent leurs enfants selon leurs croyances. Plus jeune, je croyais au père noël, parce que mes parents et proches m'ont assuré qu'il existait. Puis, un jour j'ai vu la pub coca cola à la télé et je me suis posé des questions. Aujourd'hui, je connais la vérité. Ce même exemple, je l'ai utilisé pour la religion...
Je vous invite à lire les quelques lignes posées par Matthieu MARQUENET et que je site un peu partout dans ma réponse car je partage pleinement son point de vue.
http://atheisme.ca/repertoire/marquenet_matthieu/dieu_fr.html
Bonne lecture.
c'est faut dieu a créé l'homme mais l'homme est parfois reconnaissant à dieu donc il pratique la prière.Soyez musulmans et préservez vous du péché !Il est pardonneur le clément et le miséricordieu
Dieu n'a pas été créé et Dieu n'a pas fais d'enfants ! Jésus est le MESSAGER mais PAS LE FILS d'ALLAH . Dieu n'a jamais eu de fils ou filles . IL est à l'origine de toute création.ALLAH VOUS JUGERA NE SOYEZ PAS MERECONNAISANTS A LUI VOUS NE LUI NUIREZ EN RIEN MAIS VOUS A VOUS MEME. SOYEZ MUSULMANS CAR ALLAH SERA VRAIMENT PARDONNEUR SI VOUS VOUS REPENTEZ.ALLAHU-AKBAR
reveillez-vous les amis parc que Dieu nous a pas crées. Dites vous bien, comment un Etre aussi parfait peu crées un etre aussi imparfait?
Quelle hypocrisie! au 21 siècle on parle encore de ces sottises
réfléchissez un peu avec votre cervelle et arrêtez d'écouter les conneries des autres.
Ce dieu existait vraiment il serait ce qu'il y a de pire dans tout l'univers car tant que créateur il a créé le mal, les maladies, les catastrophes et j'en passe rien que pour s'amuser avec la création, vous lisez certainement des livres qui on donné naissance a des religions et sectes mais vous oubliez que ces livres sont oeuvres des hommes, ce sont les hommes qui l'ont écris, présentez-moi des preuves concrètes de l'existence de ce dieu, son adresse, téléphone, mail etc.
Personne ne l'a jamais vu, personne ne sait où il habite, personne ne sait a quoi il ressemble c'est quand même malheureux de croire a des merdiers pareils
dieu et le père noel sont exactement la même chose, grâces a ces deux la beaucoup de gens vivent et s'engraissent
réfléchissez un peu avec votre cervelle et arrêtez d'écouter les conneries des autres.
Ce dieu existait vraiment il serait ce qu'il y a de pire dans tout l'univers car tant que créateur il a créé le mal, les maladies, les catastrophes et j'en passe rien que pour s'amuser avec la création, vous lisez certainement des livres qui on donné naissance a des religions et sectes mais vous oubliez que ces livres sont oeuvres des hommes, ce sont les hommes qui l'ont écris, présentez-moi des preuves concrètes de l'existence de ce dieu, son adresse, téléphone, mail etc.
Personne ne l'a jamais vu, personne ne sait où il habite, personne ne sait a quoi il ressemble c'est quand même malheureux de croire a des merdiers pareils
dieu et le père noel sont exactement la même chose, grâces a ces deux la beaucoup de gens vivent et s'engraissent
Honoré n'oublie pas que dieu est sensé être le créateur de toute chose sans exception, dieu est le seul et unique responsable de tout ce qui va et ne va pas, si l'être humain est mauvais c'est ce sacré dieu de merde qui la créé, ce qui explique que dieu n'est pas parfait car un être parfait ne créé pas des choses imparfaites, arrête un peu d'être hypocrite, si vous croyez en dieu vous êtes d'accord qu'il est le responsable de tout ce qui arrive en ce monde pourri car c'est lui le créateur, il a créé le bien mais aussi le mal
Il a créer le bien et le mal OUI, mais ils nous à laissé libre de choix, libres d'actions de faire ce qu'on veut faire. Il nous a donné l'intelligence et on l'utilise comme bon nous semble, positivement ou négativement. Il y a autant de bien que de mal dans ce monde, c'est l'homme qui en décide ce qu'il fait de tout ca.
religionlaveritélol - 20 mars 2014 à 03:41
Il a créer le bien et le mal OUI, mais ils nous à laissé libre de choix
Mais quel connard celui la, un dieu machiavélique qui est double face, il créé le bien mais aussi le mal tout simplement pour piéger l'être humain! et on dit qu'il est bon etc etc.
Je te conseil de visiter ce site http://religionlaverite.centerblog.net/
Il a créer le bien et le mal OUI, mais ils nous à laissé libre de choix
Mais quel connard celui la, un dieu machiavélique qui est double face, il créé le bien mais aussi le mal tout simplement pour piéger l'être humain! et on dit qu'il est bon etc etc.
Je te conseil de visiter ce site http://religionlaverite.centerblog.net/
Mon cher karimdjems tous ces livres que tu décris on été écris par des hommes et entre toutes ses conneries il y en a qui sont vrai mais cela n'est qu'un hasard des choses, présente moi ce dieu que beaucoup en parlent mais que personne a jamais vu et toi même dis que dieu est le créateur, alors s'il est le créateur pourquoi a-t-il créé le mal, la misère, les maladies, les catastrophes et tout ce qui a de bon et de mauvais? Tu vas me dire que ce n'est pas dieu mais l'homme mais n'oublie pas que dans ce cas c'est lui qui a créé l'homme et pourquoi la t-il créé si mauvais? Un dieu se doit être bon et parfait et tant que dieu il n'a pas le droit à l'erreur et quand on voit le monde comme il va on se dit que c'est la face craché de ce disant dieu, tu parles de la religion musulmane, regarde bien ce qui arrive dans ces pays musulmans? C'est ça la religion ? tu peux même lui chier dessus .
Arrêtez de parler des choses que vous ne connaissez pas, que vous n'avez jamais vu et que n'existent pas, tout ça fait vivre et engraisser beaucoup de monde c'est de la pure hypocrisie allah c'est un alouf une grosse crotte de truie un tas de merde fumier
Arrêtez de parler des choses que vous ne connaissez pas, que vous n'avez jamais vu et que n'existent pas, tout ça fait vivre et engraisser beaucoup de monde c'est de la pure hypocrisie allah c'est un alouf une grosse crotte de truie un tas de merde fumier