Bradbury : existe-t-il une adaptation cinéma ?

Résolu
mirkaetrox Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mirkaetrox Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
savez vous si certains livres de bradbury ont ete adapté en films si oui lesquels ?

4 réponses

linter_Albert K Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Fahrenheit 451 a été adapté par Truffaut en 1966.
Les "Chroniques Martiennes" ont fait l'objet d'une série télévisée (américaine) plutôt réussie (d'après mes souvenirs de l'époque ;-) ) au début des années 80, Rock Hudson apparaissant au casting.
2
Schnauzer

"L'homme illustré", avec Rod Steiger. Je ne sais plus quel est le réalisateur. Dans les années 60.
0
Gillesstf Messages postés 2705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Bonjour,

peut-être que ce lien vous éclaire un peu plus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ray_Bradbury#Cin.C3.A9ma_.26_t.C3.A9l.C3.A9vision

Cordialement.
0
mirkaetrox Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos reponses,
j'ai trouvé fahrenheit 451 en VO,
je suis surtout interessée par l'adaptation de chroniques martiennes, je me demande comment le sujet a pu etre traité, c'est un livre que je relis (avec demain les chiens entre autre) une fois par an. il est introuvable en france et en zone 2
genial le lien, je n'avais pas pensé à regarder sur wikipedia
0