Comment bien commencer un livre?

wendy -  
yasimsim Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais écrire un livre mais je ne c'est pas comment le commencer. J'ai déjà mon idée en tête mais je n'est pas d'idée pour la première ligne. Si possible j'aimerais avoir vos conseils pour m'aider. Merci à l'avance.

Wendy -xxx-

4 réponses

BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5

Hello,

De par mes quelques expériences, une histoire, un livre ne s'écrit pas forcément de manière chronologique en commençant par la 1ère page et en finissant par la dernière...
Essaies d'abord de fixer ta trame, poser l'intrigue et l'environnement, et tu verras que le début arrivera plus facilement
0
AssassinTourist Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1

Bonjour,
Le plus sympathique, que ce soit le narrateur ou le lecteur, c'est in media res, dans le feu de l'action. Au milieu d'un dialogue, d'un combat, d'un argument, d'un vol, etc.
0
whyte-demon Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,
J'avais écris un article, tu peux le lire http://notre-plume.blogspot.com/

A bon entendeur.
0
yasimsim Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quel genre de livre? Une histoire, une nouvelle, un roman? Quel est le sujet et quels sont les faits que vous désirez raconter?

yasim
0