Meilleur roman policier : votre avis, votre sélection
MarieLinternaute
Messages postés
94
Statut
Contributeur
-
elisabetht -
elisabetht -
Bonjour,
Et si on essayait d'établir une liste des meilleurs polars ? D'Agatha Christie à Michael Connelly en passant par Stieg Larsson et Fred Vargas : les bons auteurs de romans policiers ne manquent pas. Quels sont les romans policiers que vous avez préféré lire ? Participez au débat !
Et si on essayait d'établir une liste des meilleurs polars ? D'Agatha Christie à Michael Connelly en passant par Stieg Larsson et Fred Vargas : les bons auteurs de romans policiers ne manquent pas. Quels sont les romans policiers que vous avez préféré lire ? Participez au débat !
A voir également:
- Meilleur livre policier
- Meilleurs romans policiers - Meilleures réponses
- Les meilleurs polars du moment - Meilleures réponses
- Meilleur roman agatha christie ✓ - Forum Auteurs
- Meilleur roman - Forum Romans de littérature générale
- Meilleur auteur roman policier ✓ - Forum Auteurs
- Livre policier moyen age - Forum Je cherche un titre !
- Meilleur polar ✓ - Forum Romans policiers
8 réponses
Je commence
- dans le milieu de la Mafia américaine : Vendetta, de R. J. Ellory
- chez nos amis nordiques : La Cité des Jarres, d'Arnaldur Indridason
- chez les Maoris en Nouvelle-Zélande : Haka, de Caryl Ferey (polar assez trash)
- dans les cartels à la frontière américano-mexicaine : La Griffe du Chien, de Don Winslow
- un roman noir à l'ancienne : Vénus privée, de Giorgio Scerbanenco
- côté classique : Dix petits nègres, d'Agatha Christie
- pour le suspense : Shutter Island, de Dennis Lehane
- pour son écriture incomparable : L.A. Confidential, de James Ellroy
- pour changer de décor et plonger dans l'Ouest américain : L'Homme-Squelette, de Tony Hillerman
- au coeur de l'Allemagne nazie : Trilogie Berlinoise, de Philip Kerr
Et vous ?
- dans le milieu de la Mafia américaine : Vendetta, de R. J. Ellory
- chez nos amis nordiques : La Cité des Jarres, d'Arnaldur Indridason
- chez les Maoris en Nouvelle-Zélande : Haka, de Caryl Ferey (polar assez trash)
- dans les cartels à la frontière américano-mexicaine : La Griffe du Chien, de Don Winslow
- un roman noir à l'ancienne : Vénus privée, de Giorgio Scerbanenco
- côté classique : Dix petits nègres, d'Agatha Christie
- pour le suspense : Shutter Island, de Dennis Lehane
- pour son écriture incomparable : L.A. Confidential, de James Ellroy
- pour changer de décor et plonger dans l'Ouest américain : L'Homme-Squelette, de Tony Hillerman
- au coeur de l'Allemagne nazie : Trilogie Berlinoise, de Philip Kerr
Et vous ?
Parmi les plus récents francophones, dans l'ordre de préférence :
- Temps glaciaires, de Fred VARGAS
- Emorata (pour quelques grammes de chair), de Nicolas FEUZ
- Pandemia, de Franck THILLIEZ
- Une putain d'histoire, de Bernard MINIER
- Temps glaciaires, de Fred VARGAS
- Emorata (pour quelques grammes de chair), de Nicolas FEUZ
- Pandemia, de Franck THILLIEZ
- Une putain d'histoire, de Bernard MINIER
Bonjour
tous les arnaldur indridason (islande)
Henning mankell (suedois)
Peter Robinson (un anglais)
tous les arnaldur indridason (islande)
Henning mankell (suedois)
Peter Robinson (un anglais)
Tout Fred Vargas, tout Mo Hayder, Neant de Mickael Parisi, Shutter Island de Denis Lahane, et meme du Dantec
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je suis fan de nouveaux auteurs de romans policiers, qui sont logiques dans le déroulement de leur intrigue, genre Hercule Poirot. Ayant lu la plupart des classiques, j'en recherche de nouveaux (auteurs contemporains).
Si vous voulez vous en faire une idée, j'ai trouvé par exemple le roman "dérives" de Mira Wladir, e-book disponible sur de grands sites tels que celui de la FNAC. C'est le genre où si l'on réfléchit intensément aux énigmes, on peut en déduire le coupable avant de lire la fin. Mais c'est complexe; je n'y suis pas arrivé. Bien que facile à lire.
Ah! les nouveaux auteurs! Ils vont compléter le panel des "classiques"!
Je suis fan de nouveaux auteurs de romans policiers, qui sont logiques dans le déroulement de leur intrigue, genre Hercule Poirot. Ayant lu la plupart des classiques, j'en recherche de nouveaux (auteurs contemporains).
Si vous voulez vous en faire une idée, j'ai trouvé par exemple le roman "dérives" de Mira Wladir, e-book disponible sur de grands sites tels que celui de la FNAC. C'est le genre où si l'on réfléchit intensément aux énigmes, on peut en déduire le coupable avant de lire la fin. Mais c'est complexe; je n'y suis pas arrivé. Bien que facile à lire.
Ah! les nouveaux auteurs! Ils vont compléter le panel des "classiques"!
Salut ! Je ne suis pas fan de roman policier, mais il y a un livre que j’ai adoré : La fille du temps de Josephine Tey. Dans cet ouvrage, un inspecteur blessé et qui s'ennuie à l'hôpital fera une grande découverte : le mystère qui entoure l’assassinat des enfants d’Édouard IV.
Il faut cependant rester bien concentré sur les différents personnages pour bien suivre la chronologie de l’histoire et les influences de chacun.
Un bon polar qu'on lit d'une traite avec une touche d'argot comme je l'aime.
Bravo Dario, balance nous vite le prochain !