Que penser de la nouvelle réforme de l'orthographe ?

tiphaine-b Messages postés 38 Statut Membre -  
Piair.51 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Nous allons pouvoir cultiver des ognons et des nénufars... laisser tomber les accents circonflexes et les tirets... qu'en pensez-vous ? La langue française va-t-elle être dénaturée ?

3 réponses

BunoCS Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5
 
Bonjour,

Attention aux "on dit"... Depuis ce matin, on entend tout et son contraire à propos de cette réforme, notamment la "perte" de l'accent circonflexe. Que nenni! Si je m'en réfère à la réforme (la voici), en page 12, il est dit qu'il sera supprimé pour certains mots et s'il n'apporte pas de distinctions de sens utile (jeûne vs. jeune, sûr vs. sur, etc.).

0
BunoCS Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5
 
0
Piair.51 Messages postés 6 Statut Membre
 
Le miracle serait de se poser des questions sur notre orto et de se documenter pour savoir comment on en est venu à cette écriture !
0
Piair.51 Messages postés 6 Statut Membre
 
Se n'est pas que les accents qu'il faut changer !
0