3 réponses
Tout ça est bien flou... A l'écrit, on ne saurait trop vous conseiller d'utiliser un outil formidable, qui s'appelle la PONCTUATION.
Quoi que vous écriviez par ailleurs, il n'y a pas 36 façons de s'y mettre : LISEZ D'ABORD. Un aveugle n'apprendra jamais à peindre.
Quoi que vous écriviez par ailleurs, il n'y a pas 36 façons de s'y mettre : LISEZ D'ABORD. Un aveugle n'apprendra jamais à peindre.
LISEZ D'ABORD ?????????????????? quelle agressivite dans votre REPONSE POINT!!!!!!!!!!!! Et si mon message est flou est bien de bonnes lunettes existent de nos jours!!!!!!!! un aveugle n'apprendra jamais à peindre c'est bien vrai et pour info on ne fera jamais d'un âne un cheval de course POINT DE SUSPENSION !!!!!!!J'ai trouve mes reponses ailleurs et deja trouvé un éditeur MERCIIIIII !!!!!!
Ne soyez pas trop dur. Un projet d'écriture est toujours louable. C'est également en pratiquant une activité que l'on s'améliore. Des encouragements peuvent aussi faire progresser. Enfin : personne n'est parfait !
Mais se piquer d'écrire et prendre par dessus la jambe des règles élémentaires de rédaction, il y a de quoi vous foutre en boule.
Je ne crois pas que tout projet d'écriture soit louable:
1) Ca conduit des cohortes d'aspirants écrivains droit dans les bras de pseudo-éditeurs pratiquant le compte d'auteur, des margoulins prêts à leur extorquer des sommes rondelettes pour "éditer" leur chef-d'oeuvre, qu'on ne trouvera dans aucune librairie.
2) Ca engorge terriblement les services "manuscrits" des vraies maisons d'édition, qui reçoivent quotidiennement des monceaux de "projets" d'une médiocrité à tomber par terre.
Il n'y a pas, hélas, de corrélation naturelle entre lecture et écriture. Je vous parle d'expérience : les gros lecteurs hésitent ou renoncent à écrire, parce qu'ils mesurent très bien l'immense difficulté de la tâche, et la majorité des "auteurs" qui infligent leurs textes aux maisons d'édition ne lisent pas, ou très peu. Bizarre, non ? Mais c'est ainsi.