Je cherche le titre d'un livre pour enfants

broccolii -  
verveine2023 Messages postés 5664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je cherche le titre d'un livre pour enfants qui aurait été publié au moins avant 2012. Il portait sur une ou plusieurs fées, et le livre lui-même avait une forme spéciale. Le matériau n'était pas du papier, et même s'il n'avait que quelques "pages", il était plutôt épais. Il s'ouvrait à la verticale, c'est à dire que la reliure était sur le haut du livre. Une des couvertures avait beaucoup de rose pétant, et je pense que sur au moins une des couvertures il y avait aussi des paillettes.

Merci si vous le trouvez, et merci même si ce n'est pas le cas.

1 réponse

verveine2023 Messages postés 5664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   26

Bonjour

L'originalité de la couverture du livre est bien cachée sur internet.
Que répondent les libraires, concernant son matériau, ses pages (carton,textile?) ?

Votre livre a probablement été réédité sous un autre format, ce qui permet de découvrir "Minicontes Classiques : les Fées" - "1001 choses de fée à trouver" - " L'École des fées (plusieurs tomes)" aux couvertures colorées.

Puis: "Histoires de fées (fleur, voyage, bonheur) "de Christine Palluy, publié en 2006, reliure spéciale, vu sur le site momox shop.

0