- Short edition avis
- Scrineo avis - Meilleures réponses
- Scrineo manuscrit - Meilleures réponses
- Maisons d édition thrillers ✓ - Forum Edition
- Éditions baudelaire avis - Forum de Discussions générales
- Avis éditions trois colonnes - Forum Edition
- Trouver sa maison d'édition ✓ - Forum Edition
- Editions Relicha - avis ✓ - Forum Edition
7 réponses
Attention, pas plus de 500.000 SEC ! Et exclusivement du Young Adult !
Moi, il faudra que je rabote mon texte si je veux l'envoyer à Scrinéo, je suis à 520.000...
Quelles sont vos expériences avec les retours de Scrineo?
J'ai envoyé un texte assez vite, dès l'ouverture des soumissions, et reçu une réponse négative au bout de deux semaines. C'est vachement tôt, non ? Cette ME fait-elle toujours ça ?
Scrineo est connu pour être très long dans ses refus. Genre, ça peut aller jusqu'à 2 ans. Et pour avoir été dans le comité de lecture, tu peux être sûr.e que le manuscrit n'a pas été lu en 2 semaines. J'ai aussi reçu mon refus en 2 semaines, et je suis certaine qu'ils l'ont refusé au pitch/lettre de présentation
J'ai eu de mauvais échos sur Scrineo au sujet de la communication avec les auteurices.
Moi je leur avait envoyé mon roman il y a 3 ans, j'ai recu une première réponse bien après les 6 mois annoncé pour dire qu'il passait la première étape. Et puis derrière j'ai reçu un refus type presque 1 an après. C'est quand même limite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOuep, j'ai entendu des retours mitigés sur Scrinéo moi aussi.
- Si vous êtes un auteur de "première catégorie", aucun souci, la ME épaule, communique, invite en salons...
- Si vous êtes en seconde... et bien bon courage ! c'est presque la croix et la bannière, des corrections éditos jusqu'à la post-publication.
Si vous signez chez eux, gardez en tête qu'il faudra sans doute vous battre seul pour donner de la visibilité à votre roman. Après, ça peut aussi valoir le coup.
Concernant ma propre expérience : elle a été très intéressée par mon premier roman et j'ai eu un excellent contact avec eux, jusqu'à une brusque rupture que je n'arrive toujours pas à totalement à expliquer à ce jour. J'avoue que ça m'a pas mal échaudée. Du coup, j'hésite fortement à resigner chez eux.
Niiice. En plus, ils cherchent de la dystopie ! Mais il y a quelques années, je faisais partie de leur comité de lecture. Je sais pas si ça se fait d'envoyer mon manuscrit du coup ?
beaucoup d'auteurs font partis des comités de lecture juste pour se pistonner et soumettre leur manuscrit par la suite, et ce comportement dérange beaucoup. Je veux pas qu'ils pensent que je fais la même chose
Vous en pensez quoi ?