Je cherche un livre d'horreur que j'ai lu enfant.

dan -  

Bonjour,

Je cherche un livre que j'ai lu enfant dans la bibliothèque de mon école.

De ce que je me rappelle, ça racontait l'histoire d'un jeune garçon qui se rend un jour chez un homme qu'il considère comme son grand-père (il n'a pas de lien familial avec lui, mais comme il n'a jamais connu ses véritables grands-parents et qu'il apprécie cet homme comme un petit-fils, son grand-père il le considère comme comme tel). Là-bas, il remarque qu'il y a un chat noir sur le muret du jardin. Le "grand-père" dit qu'il est arrivé ce matin et qu'il n'a pas bougé du muret depuis. Chaque jour, un nouveau chat noir vient se rajouter sur le mur du jardin. Le garçon fait des recherches et trouve des informations sur une sorte de rituel qu'il faudrait faire avec les chats pour empêcher le retour d'un démon ou quelque chose comme ça. Le grand-père va finir par le faire à la fin du livre et va en mourir, mais ça ferra disparaitre les chats.

Comme vous le voyez, c'est un livre d'horreur. Mais un livre d'horreur pour enfant puisque je l'ai trouvé dans la bibliothèque de mon école. Je l'ai lu vers 2011-2012. Il ne me semble pas que ce soit un Chair de poule. 

A voir également: