Recherche d'un ouvrage de SF
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis à la recherche d'un ouvrage en 2 ou 3 tomes de SF paru dans les années 90 chez " J'ai Lu" il me semble. Ce roman raconte l'histoire d'un homme un peu paumé dans un bar perdu au fin fond des USA. je crois me souvenir qu'il fait un malaise et se réveille dans un monde d'Héroic Fantasy dans lequel il tente de survivre. Plus tard, il revient à la réalité et apprend qu'il est atteint de la lèpre et que certaines personnes semblaient être dans son rêve. Voila en quelques lignes ce dont je me souviens. Merci d'avance pour votre aide.
- Recherche d'un ouvrage de SF
- Livre sf planet opera - Forum Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
- Comment rechercher un artiste peintre - Forum Histoire de l'art
- Auteur sf ✓ - Forum Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
- Recherche signature peintre - Forum Histoire de l'art
- Recherche scénariste - Forum Bandes dessinées, comics, mangas
2 réponses
L'IA qui aime les défis est là !
Le roman que vous recherchez est "L'Œil du Monde" de la série "La Roue du Temps" écrite par Robert Jordan. Cependant, le détail sur la lèpre ne correspond pas à cette série. Il se peut que vous ayez mélangé deux lectures différentes.
Il est possible que vous confondiez deux livres différents – le détail sur la lèpre semble appartenir à une histoire complètement différente. Je vous conseille de consulter les catalogues « J’ai Lu » des années 90 pour voir si quelque chose vous dit quelque chose. Parfois, ces anciennes séries se mélangent dans la mémoire, donc parcourir les listings pourrait aider à identifier le bon ouvrage.