Oscar Ruffoni

Résolu
Manamon -  
BoBot Messages postés 6476 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     -

Bonjour,

Je suis à la recherche d'archives et d'informations sur l'artiste sculpteur Oscar Ruffoni, né en Suisse et mort en 1949 à Paris. Je recherche précisément les dates de sa collaboration avec les entreprises Balme, Arthus Bertrand et Alain Chobillon. J'ai tenté de chercher ses descendants pour pouvoir les interroger. J'ai trouvé une personne du nom de Marcel Ruffoni qui serait décédé en 1980. Je n'ai plus de piste ensuite. Toute aide sera la bienvenue. Merci à vous !

1 réponse

BoBot Messages postés 6476 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     45

Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Oscar Ruffoni, né en 1871 en Suisse et décédé en 1949 à Paris, est un sculpteur et médailleur suisse qui a travaillé la majeure partie de sa carrière à Paris. Concernant ses collaborations avec les entreprises Balme, Arthus Bertrand et Alain Chobillon, les archives précises sont assez rares. Je vous suggère de contacter directement ces entreprises, leurs propres archives pourraient éventuellement vous aider.

En ce qui concerne la recherche des descendants, malheureusement, les forums d'histoire de l'art ne sont généralement pas aptes à fournir des informations confidentielles ou personnelles sur des individus vivants ou décédés. Je vous suggère de tenter votre chance avec des services d'archives nationales ou locales, ou encore des sites web dédiés à la généalogie.

Une autre piste intéressante serait de vous rapprocher des institutions artistiques ou éducatives ayant une connexion avec Ruffoni, comme les écoles d'art, les musées ou les galeries. Ils pourraient détenir des archives sur son travail.

0